publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai jamais vu de gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai jamais vu de gynéco

bonsoir

j'ai un petit souci : j'ai 33 ans et je n'ai jamais vu de gynéco. Ca me stresse.
    je voudrais des témoignages pour m'aider.
    merci

• Bonjour

Hello, sans indiscrétion pourquoi n'y es tu jamais allée? Tu appréhendes?
    Si c'est ça, rassure toi. Moi aussi j'avais peur avant d'y aller, puis je me suis lancée car il s'agit avant tout de la santé.
    J'ai choisi une femme car je me sens plus à l'aise, mais après c'est personnel.
    Le gynéco va d'abord te poser quelques questions sur ton état de forme pour mieux te connaitre. Il va te peser, prendre ta tension.
    Puis tu passeras à l'examen. Il n'a rien de douloureux, ni d'humiliant. Ca consiste en une palpation de la poitrine un examen gynéco qui dure 20 secondes. Cas particulier, le frottis qui est indolore mais essentiel: il permet de détecter une éventuelle anomalie. Il faut en faire un tous les 2 ans. Si ton gynéco et compétent, il te parlera d'autre chose durant l'examen pour te mettre à l'aise.
    Le rôle du gynéco est primordial dans la vie d'une femme: moi c'est a elle que je parle de mes angoisses concernant la contraception, de mon désir d'enfant, de tout quoi.
    Moi ça se passe comme sur des roulettes. J'ai beaucoup moins peur d'aller chez ma gynéco que chez mon dentiste!
    Courage, et n'hésite pas à franchir le pas.

Commentaire

• Bonjour

j'ai 27 ans et je suis suivi par un gyneco depuis l'age de mes 12 ans car j'ai eu une maladie au niveau des seins. J'ai toujours pris une femme comme ça pour moi je suis plus tranquille et du coup les examens se passe sans problèmes. IL faut mieu que tu te fasse suivre pour ta santé intime par un gyneco car lui seul pourra vraiment te rassurer. La 1ere fois il te posera beaucoup de question et il t'examinera peut etre te fera til un frottis vu que tu na jamais eu de gyneco .

Moi je nai jamais eu de problème avec mes gyneco mais le mieu cest de te renseigner dans ton entourages pour pouvoir trouver le bon moi quand jai demenager jai du aller en urgence chez un qui ma fais un peu mal mais après dans mon entourages beaucoup aller chez un autre et elle est vraiment tres douce et a ton ecoute cela fais 10 ans que je suis chez la même

Commentaire

• Salut !!!!

Moi, non je n'avais jamais vu de gynéco jusqu'à mes 27 ans.
        Et quand j'ai voulu un enfant et que l'on n'y arrivait pas, il a bien fallu. Je me faisais toute une histoire pour rien.
        Mais il faut absolument se faire suivre, et se faire faire un frottis tout les ans ou deux.
        Tout d'abord demandes à tes amies si elles connaissent un gynéco, et lance-toi. Il faut que tu es confiance au gynéco il ou elle est là pour t'aider et répondre à tes questions. Sinon tu en changes.
        Bonne journée

Commentaire

• Salut !!!!
          Essentiel

Salut!
          J'ai vu une gyneco pour la 1e fois à l'adolescence pour presc d'une pilule anti acneique et puis ensuite je l'ai vue 2 fois par an , pour re prescription et du coup j'ai passé les examens.
          Recemment j'ai changé car la mienne a pris sa retraite et j'ai retrouvé une gyneco super, en prenant soin de verifier si elle faisait aussi les echo , comme ç aau moins le jour o je suis enceinte elle pourra me suivre.

Elle m'a demandé à quel age j'avais eu mes 1e regles, si je fumais, si j'etais sous une contracdeption, si il y avait des antecdents de cancer du sein, si mes regles sont regulieres, longues, douloureuses, si j'ai mal pendant les rapports.
          Ensuite on passe sur la table... je ne vais pas mentir c'est un moment que je deteste , j'essaie de me detendre mais c'est tres difficile... alors il y a la fameuse etape "speculum" , pour moi c'est speculum de vierge a chaque fois car je suis tres angoisse, donc crispée donc ... "acces" assez difficile... ça sert à voir comment est ton col de l'uterus et en general une fois par elle fait un frottis.. c.a.d qu'elle introduit une tige tres tres fine pour recolter un peu de liquide ou je sais pas trop sur les parois afin de les faire analyser. C'est tres important car grace a cette examen on peut deceler des cancers du col de l'uterus ou toutes mst. les analyses ont envoyées dans un labo et en general tu recois le compte rendu qqs semaine apres.
          Ensuite elle fait un toucher vaginal, la il faut bien se detendre , respirer à fond car elel verifie si il n y a pas de grosseur au niveau des ovaires , une main "à l'interieur" et une main à l'exterieur vers l'aine... enfin ne foisque cette etape est terminée elle t'ausculte les seins pour voir si il n y a pas d emasses suspectes.
          En general on prend ta tension et on te pese egalement.
          Ca parait assez barbare mais si tu toombes sur un medecin avec qui tu te sens à l'aise ça ira tres bien. Moi perso j'ai toujours été suivi par des femmes par choix... Je suis moins pudiques et j'ai l'impresion detre mieux comprise si j'exprime une douleur ou une gene quelconque vu qu on a le meme corps. Mais apres je comprends aussi celles qui preferent etre suivies par les hommes, qui sont majoritaire danc cette specialite
          En tout cas quand on ressort de cette consultation on est bien contente de savoir que la machine tourne rond!!
          Voilà bon courage, et n'hesites pas à franchir ke pas , c'est important dans la vie d'une femme!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
          X

publicité