publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'angoisse suite a résultats de frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d'angoisse suite a résultats de frottis

Bonsoir,

Je viens de recevoir les résultats de mon frottis réalisé la semaine dernière.... Mon coeur a failli explosé dans ma poitrine....

Bonne trophicité cervicale. (si quelqu'un sait ce que c'est...)
    Présence d'anomalies cellulaires malpighiennes de signification indéterminée, de type ASC-US dans la classification BETHESDA 2001 (évocatrices mais non caractéristiques d'une lésion intraépithéliale de bas grade).
    A préciser par typage viral par Hybride-Capture II ou en fonction du contexte par des biopsies dirigées.
    (les 2 dernières phrases étant écrites en gras! à peine de quoi m'effrayer un peu plus....)

L'une d'entre vous a-t-elle déjà été confrontée à un telle résultat? Ou bien comprendrait ce que cela veut vraiment dire?

Le labo qui a réalisé l'examen va transmettre le prélèvement dans un autre labo pour "déceler la présence d'un éventuel virus HPV et d'en préciser le pronostic" apparremment sur demande de ma gynéco.
    Je flippe complètement.

De plus j'ai un peu saigné après ce frottis... et depuis quelques jours j'ai des douleurs dans le bas du ventre comme en début de règles, mais elles n'arriveront qu'en début de semaine prochaine.
    Le HPV peut-il donner des sortes de spasmes dans le bas du ventre?
    Les relations sexuelles sont-elles la seule façon de contracter ce virus?

• Possible hpv

Bonjour à toi,
    Il est bien possible que cela soit un HPV si ta gynéco demande des examens supplémentaires.
    J'ai moi aussi contracté ce virus. Un frottis avait révélé des cellules avec noyaux et divisions anormales. Etant dans le domaine scientifique, j'ai vite compris qu'il s'agissait de cellules pré-cancéreuses. Après deux ans, les frottis révélaient tjs ces cellules. Parfois ça peut régresser, parfois augmenter. On a donc poussé un examen complémentaire après une biopsie du col (assez douloureuse j'avoue, à côté de ça un frottis en fait tu ne sens rien du tout!). J'ai contracté un virusHPV à très haut potentiel oncogène (générateur de cancer). Tous les HPVs ne sont pas dangereux mais le mien l'est particulièrement. On a donc du me faire une vaporisation du col de l'utérus. En fait, on t'enlève au lazer les cellules pré-cancéreuses en te brûlant le col de l'utérus. J'étais assez stressée de savoir que je portais ce sale virus et que je portais un peu le cancer en moi. L'opération s'est bien déroulée mais a été fort douloureus puisqu'on te brule le col. L'utérus met un mois pour cicatriser après et les semaines après sont encore fort douloureuses. Le gynéco qui m'a opéré n'était absolument pas délicat (plutôt garagiste avec ctick pour lever une voiture...) mais était très doué donc même si j'ai eu mal, tout s'est bien passé. On a refait des frottis depuis et tout est parti. Je me faisais contrôler tous les 3 puis 6 mois et maintenant tous les ans. Cependant, le virus sera toujours en moi donc il faudra toujours contrôler. J'ai 25 ans et pas encore d'enfants mais on m'a garanti que tout irait bien. Donc ne te tracasse pas.Tu n'est sûrement qu'au premier stade. Il y en à 3 dont le dernier est le cancer de l'utérus. Cela s'opère très facilement et sans séquelles même si c'est un peu douloureux. Tu auras très vite oublié ça. Nous sommes très nombreuses dans ce cas rassure toi.

Commentaire

• Possible hpv
      Merci

pour ta réponse, mais je ne suis pas vraiment rassurée.... J'ai toujours ces douleurs pelviennes en plus.
      Je pense que le labo recevra mon dossier d'ici mercredi (au plus tard j'espère!! mais je rêve... ) et je n'aurai les résultats que sous 3 semaines. ça va etre une éternité....

Commentaire

• J'ai eu cela

le fameux human papilloma virus.

Ça veut dire qu'il vont te soigner. C'est un truc super banal.1 femme sur 10 le contracte. Chez l'homme, ca ne fait rien mais chez la femme, ca engendre le cancer du col de l'utérus.

Moi, j'étais eu stade 2 quand on a détecté l'anomalie ... encore bénigne. dysplasie moyenne. j'ai été opérée en 1997 au laser . L'opération a duré 20 minutes. On m'a retiré un quart du col. Depuis, je me fait suivre. et je n'ai jamais rien eu depuis.

Un conseil! Si tu as cela et que tu as un petit copain. Ne lui dis pas. Dis lui autre chose mais ne lui parle pas du cancer même si tu aimes compter sur lui. Il pourrait partir en courant ... Moi, c'est ce qui m'est arrivé !! et j'ai mis du temps a m'en remettre.

C'est un truc tellement répandu qu'ils en ont fait un vaccin. Mais, quand tu le chopes, tu ne peux plus le faire.

C'est pas drôle tout cela mais surtout ne t'inquiète pas ! fais toi bien suivre, ne t'étends pas sur le sujet dans ton entourage et ta vie sera toujours la même.

J'avais fait à l'époque une biopsie étagée.

Depuis tout cela, j'ai eu 2 beaux bébés : un petit garçon et une petite fille avec un homme fantastique. Mais, je me suis quand même pris une belle échaudée par mon petit copain de l'époque donc... fais gaffe à ce que tu dis, si tu tiens à lui.

Le mot "cancer" ... ca fait fuir ....

si tu veux tu peux me contacter en MP si tu as des questions.

anne lol

Commentaire

• Pour la facon de le contracter :

oui ! c'est une MST !!

Autant te dire que celui qui me la refourgué (j'avais 17 ans à l'époque ! ) je l'aurais étripé sur place !!!

a

Commentaire

• J'ai eu cela
            Douleurs ..

par contre, moi, pour la biopsie... j'ai senti un peu mais ca a été.
            et pour l'opération au laser, j'ai rien senti du tout.

Voila !!!

Une semaine après l'opération, j'ai juste perdu un peu de sang mais j'étais partie à ... "Lourdes" .... lol .... faire les 400 coups avec les membres de ma famille... lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-112011-02

publicité

Chargement...
            X

publicité