publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromes..mille questions..help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromes..mille questions..help

j'ai plusieurs fibromes depuis assez longtemps sans réelles conséquences..seulement j'ai des douleurs gynécologique actuellement presque tout le temps et j'envisage une opérations avec les conseils de mon gynéco...vu mon age(50 ans) , ce qu'on me propose c'est l'ablation de l'utérus...en maintenant les ovaires...je ne suis pas encore ménoposée.
    la question : ..c'est qu'est -ce qui est le mieux: une opération classique ou par voie basse.??..je me demande si le geste chirurgical est aussi précis par voie basse que avec une opération classique
    Quelles sont les conséquences???....je pense à des descentes d'organes par exemple??..(vessie)
    D'apres mon gynéco sil ne devrait pas y avoir de prise de poids non plus...
    Et puis la sexualité après? ....est ce que c'est pareil...ou y a t il un changement ....
    Je suis assez inquiète.....merci vivement à celles qui ont un vécu à ce niveau...

• Fibromes ...quelques reponses...

bonjour, j'ai 37 ans et 2 enfants, je viens de subir une hyserectomie voila 15 jours, j'avais 2 gros fibromes quelques petits, on a tenté un taitement au lutenil pendant quelques jours et j'ai eu du mal a le supporter. on a donc decide d'une intervention.il m'a laissé les ovaires, qui sont sains afin que je ne sois pas menopausée.j'ai ete opérée par voie basse, ce qui facilite la convalescence, je suis sortie de la clinique 2 jours apres l'operation.je n'ai pas eu a me plaindre de la douleur, ca tiraille un peu les premiers jours mais c'est tres supportable. les consequences a l'avenir sont: l'absence de regles, plus de moyens de contraception et plus de frottis, vu qu'il m'a aussi retiré le col de l'uterus.bref plutot positif!
    psychologiquement, tout va bien, je ne desire plus d'enfants, et je ne me sens pas diminuée dans ma féminité j'en parle parce qu'une de mes amies m'a demandé si je me sentais toujours femme!!!
    pour moi, la feminité ne se trouve pas dans l'uterus!!! je ne peux pas encore parler de la sexualité, vu que la aussi, arret maladie pendant 4 semaines...
    donc courage, et pas trop d'inquietude.

Commentaire

• Fibromes ...quelques reponses...
      Bonsoir

je dois subir en FEVRIER une hysterectomie,avez vous souffert au reveil?avez vous eue une sonde , des meches? avez vous repris une activitee normale chez vous,je suis assez inquiete , je garde deux bouts de choux et ne peut me permettre d arreter, avez vous une adresse msn lus facile pour dial.J e vous remercie,et bon retablissement a vous , a bientot

Commentaire

• J'ai ètè operée d'un fibrome

j'ai subi une myomectomie,si ca peut t'interesser...merci.

Commentaire

• Bonsoir
          Du repos ensuite...

bonjour,
          ca fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai ete opérée, et tout va bien.pour repondre a tes questions: je n'ai pas souffert au reveil, ils te donnent de la morphine par perfusion, j'avais une sonde urinaire et pour etre franche, c'est ce qui m'a le plus derangée, mais c'est plus desagreable que douloureux. j'avais aussi une meche qu'ils m'ont retiré le lendemain , là aussi rien de bien mechant.par contre je n'ai pas repris une activité normale, mon arret de travail aura duré 4 semaines, il faut le temps de cicatriser, et je doute que tu puisses continuer de travailler, moi je n'aurais pas pu. comme toute operation, il faut du temps pour que le corps s'en remette, et pour eviter un retour en urgence a l'hopital, avec des complications, il vaut mieux rester tranquille!
          rassures toi tout se passera bien, c'est une operation courante, mon chirurgien m'a dit qu'il s'en pratique 60000 par an!
          courage, et a bientot.

Commentaire

• Du repos ensuite...
            Bonsoir

Merci de vos renseignements,j espere que vous allez mieux,etes vous restee longtemps hospitalisee?VOUS ETES VOUS LEVEE LE JOUR MEME?ET POUR L ALIMENTATION comment cela se passe t_il?JE SUIS ASSEZ IQUIETE AU SUJET DE LA SONDE ET DES MECHES.ma gyneco ma dit 6 semaines avant de reprendre une activite normale et encore en plus je dois grossir avant operation.je te souhaite un bon retablissement et prenez soin de vous.a bientot, amitiee

Commentaire

• Bonsoir
              Hello

bonjour,
              je vais tres bien merci, meme si je n'ai jamais vraiment été mal, sinon la veille de l'operation: je suis une grosse trouillarde mon sejour a la clinique a éte rapide.
              je suis rentrée le dimanche en soirée, et j'ai ete opérée le lundi a 18 heures, rentrée de la salle de reveil a22 heures.
              le lendemain je me suis levée avec l'aide des infirmieres, et comme je n'avait pas besoin de la morphine, ils me l'ont retirée.
              et comme j'ai eu des gazs(et oui ca prouve que la machine se remet en marche!!!) ils m'ont aussi retiré la perfusion, un peu plus tard dans la matinée, ils sont venus me retirer la meche,( c'est comme un gros tampon), le retrait est assez desagreable, mais ca dure 10 secondes, et rien d'insurmontable! ils m'ont aussi dans la foulée retiré la sonde urinaire, desagreable aussi, mais ca ne dure que quelques secondes aussi, de plus ils ne l'introduisent que lorsque tu est endormie, tu n'as donc que le moment du retrait a passer
              en ce me concerne, je suis sortie le surlendemain de l'intervention, le mercredi, le chirurgien m'a dit que les problemes post operatoires, auraient deja du apparaitre, s'il y avait du en avoir. je suis donc rentrée, en ayant pour consigne de ne faire ni la cuisine ni le menage, bref, aucun effort.
              et voila ca fait 3 semaine et tout va tres bien, c'est un moment de stress a passer, mais je commence a ressentir les benefices: plus de contraception, plus de regles et plus de frottis!!!
              voila j'espere reussir a te rassurer, parce qu'en aucun cas je regrette cette operation, je suis pourtant une chochotte devant la moindre aiguille alors le reste n'en parlons pas!
              je te souhaite de prendre rapidement la forme qui te permettras de te mettre ce moment derriere toi,
              ne t'inquietes pas trop, tu verras, c'est pas si terrible, loin de la.
              a bientot, et si je peux te renseigner, n'hesite pas!

Commentaire

• Hello
                Coucou

j espere que u vas bien,merci de tes renseignements, c est tres gentil de me repondre,de mon cote pas trop douillette mais j ai un mauvais souvenir de la sonde.Je dis voir anesthesiste le 30:12 et operation prevue courant FEVRIER.LA GYNECO est super sympa , mais j ai peur des suites operatoire, car je ne reste jamais en place.je te souhaite une bonne soiree et prends soin de toi.as tu msn?A , bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
                X

publicité