publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu recours a l'embolisation pour fibromes utérins ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu recours a l'embolisation pour fibromes utérins ?

Bsr, à toutes ,
    Nouvelle sur ce forum, Voici mon big probléme !! j' ai l'utérus envahie de fibromes le plus gros 6 cm, endométre encore normal , le hic, est que j'ai vraiment tardé , par peur !!
    J'ai 44 ans , pas d'enfant ,
    A clermont on ne me propose qu'une solution !!
    L'hystéroctomie , ablation totale de l'utérus !! qui est prévu pour fin janvier 2009 .
    J'ai entendu parler d'embolisation ! Souhaiterais avoir des témoignage de femmes dans mon cas !! qui ont étè traitées par embolisation .
    Car je dois vite prendre une décision , j'ai vraiment mal .
    Merci d'avance !!

• Moi

j'ai eu une embolisation il y a quelques années, ... bien passé ! mais il faut que tu saches que malheureusement ça n'est pas une technique qui s'applique à tous les fibromes. Si tu veux en parler en mp stp bonne soirée

Commentaire

• Moi
      Je dois faire un choix !!

Merci , de m'avoir répondu ..As tu des enfants ?
      Pour moi l' ennuis est que j'ai 5 ou 6 fibromes; placée un peu partout et le plus gros fait 6 cm , je suis allée à lariboisiére à paris, mon cas devait passer en commission , il a étè accepté , mais le fait d'habiter vichy , on m'a dirigé sur le chu de clermont auprés d'un professeur qui ne pratique que les embolisations.
      Mes questions sont :
      J' ai 44 ans pas d'enfants, et souhaiterais en avoir un !!
      Cela me semble bien utopique, aprés avoir vu pas mal de chirurgiens , qui eux pense que je suis trop agée , et le fait d'avoir fait une grossesse extra utérine il y a 4 ans , ou la trompe gauche a été trés atteinte !! j'avais refusé que l'on me l'enlève !!!
      Mon génèraliste lui , me parle d'hystérectomie , mais de garder les ovaires et les trompes !! pour moi cela voudrai dire que le mot maman !! me sera jamais destiné , car je ne l'entendrai jamais
      Bon week end .

Commentaire

• Réponse à oeil de tigre

je n' ai pas eu d'embolisation de fibromes mais si cela peut te rassurer je sors ce jour de mon hospitalisation pour hystérectomie (totale donc ablation aussi des ovaires j ai 54 ans) et je peux te dire que c'est une opération qui est vraiement sans souci - car maintenant le personnel médical est attentif à éviter toute douleur post opératoire -j'ai eu tout de suite après l'opération une perfusion de morphine et tant que je disais avoir mal ( on te propose de dire sur une échelle de 0à 10 où se situe ta douleur )on m'a donné ce qu'il fallait -donc à aucun moment ma douleur n'a dépassé le seuil de douleurs liés à des régles et cette douleur n'a jamais durée plus de 20 minutes -Quant à l'opération elle même j'ai opté pour une anesthésie locale par le rachis qui s'est passé tout à fait normalement -résultat après 6 jours d'hospitalisation je sors en pleine forme - quelque tiraillements internes de temps à autre mais pas au point de devoir prendre un anti douleur - la technique chirurgicale s'est perfectionnée au bénéfice des patientes c'est manifeste -par contre il est vrai qu'on se fatigue vite - je comprend pourquoi on a ensuite 1 mois de convalesence - de quoi as tu peur : de l'opération ou des suites liées à l' opération? de perdre une part de ta féminité ? comme tu le dis implicitement l important c'est que tu sois convainvue du bien fondé de cette opération -Je reste à ta disposition pour de plus amples informations et je te souhaite de trouver des infos sur l'embolisation -chris

Commentaire

• Pardon

pardon pour mes questions je n'avais pas lu ton message de ce jour qui y répond -chris

Commentaire

• Réponse à oeil de tigre
            Réponse a chris .

Merci pour ta réponse chris, cela m'aide à avancer , tu m'as l'air bien courageuse , d'être passée par hystéréctomie totale !! peut être a tu des enfants ? concernant l'embolisation je c que le radiologue doit être trés expérimenté !! et que le but de cette technique est de couper l'alimentation des fibromes, par l'artére .
            Plus alimenté le fibrome diminue , et finit par disparaître
            Ce qui permet a l'Utérus de rester intact , et peut être d'envisager une grossesse 6 mois aprés !! Mais sachant que j'ai 44 ans , pas d'enfants, et plus qu'une trompe de solide ! J'ai eu l'avis de pas mal de médecins, leurs conclusions :
            utérus trop fibromateux , une seule trompe en bonne état, suite a une grossesse extra utérine y 4 ans, age trop avancé donc trop vieille !!!!
            Je pense donc ,en vu de leurs avis !!
            Passer par l'hystéréctomie préservant les trompes et les ovaires . Et oublier les enfants ..Je pense me faire opérer courant janvier 2009 , je te tiens informé !!
            je te souhaite une bonne convalescence chris , et de bonnes fêtes de fin d'année .
            oeil de tigre . c le nom d' une pierre de protection, en lithothérapie !!

Commentaire

• Je dois faire un choix !!
              Non à l'embolisation des fribromes surtout si vous voulez des enfants ! :non:

Je vous lis .... et je n'ai qu'un mot ... surtout, si vous êtes en âge d'avoir des enfants, si vous en souhaitez, ne subissez pas une embolisation des fibromes.
              En 1999, (31 ans à l'époque) j'ai subi une embolisation des fribromes, suite au conseil du professeur qui me suivait. Le mois suivant, plus de règle... alors que je n'avais jamais subi aucun retard. J'ai consulté pendant un an, pris plein de traitement hormonaux, tout celà pour, au bout d'un an, apprendre que mon utérus était embolisé.
              Le choc, surtout qu'en début d'année 1999, j'ai perdu un BB et que j'en voulais un autre très vite.
              Suite à cette découverte, j'ai subi 5 interventions pour me reconstruire un utérus. Interventions qui n'ont rien données.
              Un matin, je me suis réveillée et je me suis dit : "tu n'es pas responsable de ne plus pouvoir donner d'enfant à ton mari, ils doivent payer !" J'ai donc porté plainte contre l'AP-HP, ce ne fut pas facile mais au bout du compte, l'erreur médicale a été reconnue. Je me suis sentie libérée.
              Aujourd'hui, je suis une maman heureuse d'une petite fille que nous avons adopté à l'âge de 16 mois (originaire de Chine). Elle a 4 ans et évidemment, c'est la plus belle des fillettes
              Même si on vous dit que la technique a évolué, surtout ne tentez pas le diable, pensez à mon histoire qui n'est malheureusement pas unique.
              Si vous souhaitez m'écrire, voici mon email : isab9268@hotmail.com

Commentaire

• Non à l'embolisation des fribromes surtout si vous voulez des enfants ! :non:
                Embolisation, une laternative à l'hysterectomie

eh oui les erreurs cela arrive. Cependant aujourd'hui on sait quo'n peut envisage rune grossesse derriere une embolisation. Avec l'hysterectomie, aucun espoir évidemment !
                bon courage

Commentaire

• Re: Qui a eu recours a l'embolisation pour fibromes utérins ?

Bonjour, Jai un fibrome de 7 cm a 6 mm de mon utérus .J ai 28 ans et pas d enfants ..j ai entendu parler d l'embolisation mais vu que j habite au Portugal je dois aller en France.
                  Savez vous combien sa peux couter se traitement ?
                  Merci BCP.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122015-11

publicité

Chargement...
                  X

publicité