publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utérus en arrière=retroversé?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utérus en arrière=retroversé?

Bonjour, je voudrais tout d'abord savoir si mon titre est exact, enfin si c'estbien cela, qu'un utérus dit en arrière est en fait retroversé.
    En fait je m'inquiète, carj'ai lu aujourd'hui divers témoignages sur cela, et celamefait stresser, car je sais que lors de mon premier rdv chez la gynéco elle m'avait dit un truc par rapport à mon utérus et je crois sans toutefois en être certaine qu'elle m'a dit qu'il était en arrière.
    Quand j'ai eu mon premier rapport j'ai eu mal, mais je pense que la douleur était dûe au fait que ce soit la première fois. Je ne l'ai fait qu'une seule autre fois après toujours avec des douleurs ( spécialement lors du missionnaire) mais on m'a dit que les douleurs survenaient lors des 3-4 premiers rapports, que c'etait normal. J'avais même demandé a ma gynecologue si je n'allais plus avoir mal apres plusieurs rapports et elle m'a dit que oui ca allait disparaitre ( la douleur). Mais a cause de ces temoignages que j'ai lu je n'arrive plus à me souvenir exactement de ce qu'elle m'a dit et cela m'ennuie car je cogite et cogite depuis tout a l'heure.... :-(

Je sais que ce n'est pas la fin du monde que l'utérus soit retroversé,mais j'ai pu voir que cela provoquait des douleurs lors de rapports trop profonds. Y a-t-il un moyen pour eviter ces douleurs ( hormis de cesser certaines positions??)

Je pense aussi que lors der ma prochainevisite je lui demanderais, mais comment lui dire " est-ce que j'ai un utérus rétroversé???"

Il faut peut etre que je vous dise qu'il y a deux mois ( donc un petit moment apresma visite chez la gyneco), j'ai fait une echographie ( pour d'autres raisons) mais sur la feuille du compte rendu, il n'y avait marqué rien d'anormal au niveau de l'utérus, mais un utéreus retroversé n'est pas considéré comme anormal n'est-ce pas? donc est-ce possible que cela n'aie pas été mentionné pour ca??

Je me pose beaucoup de questions, cela me fait un peu peur à vrai dire voila...

A bientot et merci

• Je

peus juste te dire que uterus retroversé c'est pas anormal! Y a des gauchers et des droitiers c'est pareil pou l'utérus.
    pour le reste je ne peux pas t'aider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité