publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

;-) ça y est! je me suis lancée! j'ai acheté la coupelle ;-)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ;-) ça y est! je me suis lancée! j'ai acheté la coupelle ;-)

Bonjour à toutes, 25 ans sans enfants, j'ai décidé de tester la coupe menstruelle appelée aussi Keeper, Lunacup, LadyCup.... qui permet de ne plus utiliser ni tampons ni serviettes. J'avoue que c'est par souci écologique (c 'est d'actualité) et économique (ça coute finalement une petite fortune, serviettes, tampons...). Comme je vais passer au stérilet dans quelques semaines et que mes règles seront surement plus importantes que sous pilule, je me suis dit "allez faut essayer..."
    Donc voilà je me suis renseignée ici:

http://www.easymooncup.fr/

et j'ai commandé sur le site Bivéa.fr
    J'ai choisi la LunaCup

Verdict à la fin du mois; je sais qu'il va me faloir un peu d'expérience pour bien le mettre. De toute façon je mettrai une petite serviette de secours les premières fois "au cas où..." et je garderai dans mon sac une serviette et un tampon. Ce qui est bien aussi c'est que le dispositif est valable 10 ans...

Je vous laisse découvrir , rien que par curiosité ça vaut le coup de lire les liens

• Bravo !

coucou mdplili

c'est super cool que tu sois une nouvelle lunacupeuse !
    j'aime bien ce site aussi, j'ai une lunacup, une divacup et une ladycup tout ça !!
    je les adore !!! la lunacup est très agréable à porter franchement on peut tout faire avec ça, des longueurs de brasse aux journées longues de boulot !

la lunacup c'est l'amie de la femme moderne (mais oui la diva et la lady aussi !!)

Commentaire

• Bravo !
      De mes nouvelles après essais... :-d

ça y est j'ai essayé la LUNACUP. Pour mon premier cycle d'essai, j'ai quand mis un protége slips par jour au cas où. J'ai eu de légères fuites en fait quand ça rentre trop au fond du vagin. Je place la coupelle assez proche de l'entrée du vagin mais parfois ça glisse vers le fond....mais ce ne sont que les débuts des essais. J'ai ensuite réussi à placer plus en avant et là ça allait mieux...mes essais ont été dans mon premier cycle aussi sous sterilet et j'ai aussi remarqué que mes règles sont plus abondantes que sous pilule ce qui est normal...mais la taille 1 de la coupelle esr largement suffisante pour moi.
      j'ai fait beaucoup de sport avec la coupelle, bougé pas mal et je n'ai eu que quelques traces de fuites ce que je considère bien pour un premier essai. et je me dis que un protège slips bon marché juste pour me protéger au début , c'est quand même moins cher que toutes les serviettes et tampons que j'ai pu acheter...

J'ai quand même tendance à la vider aussi souvent que je changeais de tampons ou serviettes alors que ce n'est pas nécessaire mais bon avec le temps ma technique et connaissance du produit s'améliorera...

voilà voilà et si quelques-une d'entre vous ont un "truc miracle" pour éviter la glissade de la coupelle vers le fond, merci de me le donner tout de suite! comme ça je passerai aux essais sans protection...lol
      bye bye!!

Commentaire

• De mes nouvelles après essais... :-d
        Vers le fond ?

coucou,
        c'est bizarre que ta coupelle glisse vers le fond ! la mienne (j'ai aussi la lunacup taille 1) reste en place en général ou descend (plus rarement).
        Qu'appelles-tu trop loin ? La mienne est à 1.5 phalange de l'entrée du vagin (le bout de la tige) et là c'est vraiment confortable (je me force pour la retirer au bout de 12 heures car je ne sens absolument rien !)
        Tu peux pour qu'elle ne glisse pas utiliser le C-fold plutôt que le punch down (méthodes dans ton site web) mais peut-être est-ce plutôt parce qu'elle n'est pas tout à fait dépliée et occasionne de petites fuites !

mais il faut savoir que les fuites sont normales au début, j'en ai encore pourtant ça fait 1 an que j'ai la lunacup !
        bon courage, tu vas y arriver !

Commentaire

• Vers le fond ?
          C koi ce truc

bonsoir,
          je viens visiter ce forum et j'entends parler de koi ? de couppelle c'est koi ce truc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-03

publicité

Chargement...
          X

publicité