publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polype utérin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polype utérin

Coucou à toutes!
    J'ai fait hier ma visiste post-natale chez gygy (j'ai accouché il y a 2 mois), et comme j'avais tjs des saignements depuis mon accouchement, gygy m'a fait une écho et a vu un polype. Il m'a dit qu'on se laissait un mois voir s'il part tout seul, mais si je saigne encore d'ici un mois, je dois revenir.
    Ma question est donc: est-ce qu'il y a vraiment une chance pour qu'il parte tout seul? Parce que la plupart des témoignages que j'ai lu, elles se l'ont fait enlever.
    J'ai lu aussi qu'il pouvait n'y avoir aucun symptôme, donc si mes saignements s'arrêtent, est-ce que ça veut forcément dire que mon polype est parti? Vaut-il mieux que je retourne voir gygy dans un mois que mes saignements persistent ou non? Qu'en pensez-vous?
    Merki merki pour vos réponses!

• Surprenant

Coucou,

Un polype n'est pas un kyste fonctionnel il ne va pas se résorber tout seul ou alors c'était pas un polype....

Un polypê ne saigne pas forcement. Ton gynéco n'est pas fiable. Tu n'es pas en sécurité avec lui. Il ne faut plus rester vers lui, il peut mettre ta vie en danger, involontairement s'il a de graves lacunes, volontairement s'il te nuit sciemment. Ce n'est pas parce qu'il t'a suivi pendant ta grossesse que tu rester vers lui.

Un polype doit être retiré dans les quinze jours à un moins après le diagnostic, on ne doit pas laisser traîner....

J'ai aussi eu affaire un médecin très malveillant qui pendant 3 mois m'a toujours fait croire qu'il allait me faire une hystérocopie opératoire, qui s'est amusé de moi pendant de longs :-( mois.Il m'a fait perdre mon temps. Un jour il a cessé son manège pour me dire qu'il avait jamais voulu m'opérer, que je n'étais plus sa cliente depuis le jour du diagnotic, qu'il s'était amusé de moi, qu'il s'en foutait si j'en crevais et que je devais payer pour acvoir ... au dossier médical. Il agissait avec la complicité de l'hopital et des secrétaires. Il m'a dit qu'il n'avait plus voulu me soigner à partir du moment qu'il avait découvert les polypes, que pour lui je ne méritais pas d'être soignée qu'il n'opérait que les clientes dignes de continuer à vivre selon lui. ...

Aujourd'hui, je recherche un autre gynéco pour m'opérer mais c'est difficile de pouvoir accorder ma confiance à un gynéco. On en sort pas indemne. Ces charlatans ajoutent de la souffrance quand il y en a déja beaucoup.

Fais pas la même erreur par vite ne perds pas ton temps.... Ca peut être un cancer.

Commentaire

• Surprenant
      Comme toi...

sur le net, je lisais des témoignages sur le net et les gynécos avaient pris rapidement les choses en main, ils téléphonaient parfois le jour même pour prendre rv avec un anesthésiste et reserver le bloc...

Prends rv dès aujourd'hui avec un autre gynéco avec le résultat de ton examen.

Bon courage

Commentaire

• Surprenant
        ??????

Euh, excuse-moi mais un polype est bénin. Et j'ai une entière confiance en mon gynéco. De plus, je trouve que ta réponse manque carrément de délicatesse! Une nana qui apprend qu'elle a un polype mais qui ne sait pas ce que c'est, si elle lit ton message, imagine sa réaction?!!! Les forum ne sont pas fait pour affoler les gens!
        Merci qd même.

Commentaire

• ??????
          C'est pas un cancer

mais ça peut le devenir.... A ton avis pourquoi les autres gynécos les font retier le plus vite possible.?

Il y aussi des cancers qui ressemblent à des polypes par leurs aspects, il faut enlever le polype pour le savoir....

Seul une analyse du ploype une fois retiré pourra affirmer s'il est anodin ou pas...

Si tu as si confiance en ton gygy pourquoi vas tu sur les forums ? Et pourquoi postes-tu un message ?

Le diagnotic de ton gygy devrait te suffir.

Commentaire

• Bah excuse-moi

Je ne voulais pas te faire peur ni aux autres internautes. Si ton gygy veut que tu le gardes c'est pour toin bien. Chaque cas est particulier. Ton gygy adoré ne veut que ton bien Pendant ta grossesse des liens presque amicaux se sont tissés entre toi et lui. Tu es beaucoup plus qu'un dossier et un porte-monnaie pour lui. Seul lui te connait et sait ce qui est bon pour toi. Tu dois continuer à lui obéir et avoir une confiance aveugle en lui. Il ne faut pas lire toutes les inepties qu'on peut raconter sur certains forums, tu dois te remettre à l'avis de ton gygy chéri et ne jamais mais jamais remettre sa parole en doute. Gygy a fait médecine nous on a pas fait médecine on a juste connu des expériences plus ou moins heurreuses.... Peut être même que tous ceux qui se sont faits enlevés leurs polypes sont des mythomanes ou des friands d'opérations de toutes sortes !

Tu as de la chance tu vas échapper à l'operation, ça doit te rassurer que ton gygy n'aime pas trop manier son bistouri

Un médecin n'a pas de lacune, ça ne peut pas déraper, ni nuire à ses patients. Un médecin , c'est pas un ganster, c'est un être infiniment bon , qui n'aime que faire le bien. On doit continuer à sacraliser tous les médecins.

Ils vont tous dans le sud mais c'est pour le climat.

Ma reponse est plus consensuelle et elle aura l'avantage de te rassuer.

Commentaire

• Re

Non il ne va pas partir tout seul, il n'y a pas de miracle Sans traitement, sans bistouri, il sera toujours là en MARS ! !C'est pas une écho qui diagnostique les polypes, Madame.! Votre gyénéco a un peu abusé de votre confiance en lui, de votre aveuglement et de votre ignorance. Si votre pseudo polype partait tout seul ça ne serait pas un polype mais autre chose que votre toubib aurait pris pour un polype, une erreur de diagnostic. C'est peut être pour ça que votre gyéncologue attend il n'est pas certain de son diagnostic, il veut voir le mois prochain si c'est toujours la, ce truc bizare qu'il a vu. Il a prononce le mot polype un peu à la lègère, sans trop savoir, il voulait vous impressionner avec son "savoir" mais il vous a peut être aussi fait peur pour rien. Il doit penser que vous allez encore le croire s'il vous annonce que votre polype s'est envolé par magie, que ça va passer que vous être crédule et inculte . Il était peut être un peu trop orgueilleux pour dire qu'il ne savait pas, qu'il n'était pas trop sur mais qu'il pensait aussi au trou de la sécu avant de faire des examens couteux pour la sécu.

Un polype peut être confondu avec autre chose à l''écho. Une écho c'est pas d'une grande précision et 1/3 des médecins ne voient rien de suspect à l'écho alors.... que la personne est porteuse de polype(s). C'est bien joli de faire des examens, des échos 3 D ou autres pour impressionner les clients mais encore faut il savoir les interprêter . Pour en être certain , pour confirrmer le diagnostic de polype, on ne s'arrête pas à une échographie. Il faut passer des examens plus pousses (hystéroscopie ou hystérosonographie ou hystérographie). Votre gynéco ne peut donc pas savoir sans ces examens. Il a pu seulement distinguer quelque chose qui lui parait anormal. Il le fera peut être le mois prochain.sans quoi il faudra peut être penser à voir un autre gynéco, pour être plus en confiance, pour avoir un autre avis.

Je ne pense pas que vous faites autant confiance que ça à votre gynéco comme vous l'afffirmez. Si on va sur des sites médicaux et notamment des forums, c'est pour deux raisons. La première pour savoir si c''est necessaire de consulter et la deuxième si on a consulté.... pour voir si le diagnostic est le bon, si le médecin ne nous mène pas en bateau. Vous êtes un peu sceptique sur le diagnostic ou le traitement qui ne correspond pas à ce que vous pouvez lire sur le net. On sent de la méfiance et elle est un peu justifiée. Attendez mars et vous y verrez plus clair

Les intervenants sont tous différents et ils réagissent selon leur vécu. On a tous eu des personnes de notre entourage en qui ont avait toute confiance et qui nous ont faiit des coups bas (amies, collègues, frere, mère, cousine). Un médecin, c'est pareil, il peut faire des bassesses à des clientes pour X raisons). Si vous ne venez ici que pour l'on vous dise "oui il faut crorie ton médecin il est fiable à 100 %, ne te fais pas de souci, il sait ce qu'il fait"", c'est pas la peine de demander de l'aide. Ca fait partie du "charme" des forums. On ne va pas vous parler en langue de bois.

Les médecins ne sont pas tous des diables mais ils ne sont pas des saints non plus. On ne peut pas toujours les croire sur paroles, être méfiant parfois ça peut être salvateur.. Ils mentent pas mal, pour rassurer (90 % des clients ne peuvent pas admettre qu'un médecin ne les rassure pas, ils consultent surtout pour ça, être rassuré) , pour éviter des examens couteux à la sécu et pour d'autres raisons également. En médecine, on ignore beaucoup de chose. La médecine ne fait pas de miracle !.

Il a peut être été un bon médecin durant votre grossesse mais ça fait pas de lui un médecin infaillible et qui mérité votre confiance à vie. Il est peut être plus interessé et plus doué par la grossesse et un peu ignare pour les pathologies qui ne sont pas liées à la grossesse.

Votre relaton patient médecin peut s'arrêter demain il ne s'en offusquera pas, il trouvera d'autres clientes. Si vous mourrez il n'épourvera pas de chagrin, vous nêtes rien pour lui, une cliente parmi tant d'autres. Je trouve que les patientes idéalisent un peu trop les relations médecins (surtout gynéco ) elles prêtent des sentiments au gynéco, des sentiments amicaux voire amoureux comme elles en éprouvent pour eux. Je vous trouve bien naive, très jeune sans doute, vous ne connaissez pas la vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
              X

publicité