publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en peux plus, vraiment... quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire??? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en peux plus, vraiment... quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire??? :???:

Oh secours!!!! J'en peux plus, je vais pèter un cable!!!! Vraiment, j'en peux plus!!!! Je n'en verrai jamais l'issue!!!! C'est une histoire sans fin!!! Au secours!!!!

Après une écho, un frottis, une hystéroscopie diagnostique, un prélèvement vaginal en 08, et une IRM avec diagnostique OPK confirmé en 09, et un nouveau frottis, voilà qu'on me prévoit maintenant une colposcopie pour analyser de plus près mon col de l'utérus au cas ou mes saignements (depuis d'un an maintenant saignements casi constants, avant et après pilule...) seraient dus à des cellules dysplasiques!!!! Oh non, c'est pas vrai!!! Mais dites moi, cellules dysplasiques, on parle bien de cellules pré-cancéreuses là??!! Conséquence d'une contamination du HPV non??!! Oh non!!! J'EN PEUX PLUS LA, vraiment...

Donc bon ben faut encore que je patiente jusqu'à la fin mars pour RDV colpo... La nouvelle gynéco (...ènième depuis 2 ans!!!) veut me provoquer mes règles avec du Duphaston, puis un traitement pour préparer mon col à la colpo... Voilà....

A quand la fin??!!!

Quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire???

• Une autre question...

Bon pô d'avis ou d'expérience similaire???

Une autre question? Est ce que généralement un frottis peut cacher des cellules dysplasiques/pré-cancéreuses??

Commentaire

• Une autre question...
      Heu, erreur de frappe!

Je voulais dire "frottis normal".....

Commentaire

• Heu, erreur de frappe!
        Bonjour

Je n'en suis pas certaine, mais il y a des grades concernant les cellules displasiques: bas grade, haut grade.
        J'ai relevé sur internet que le bas grade signifie qu'elles ne sont pas cancérigènes. je ne sais pas si ca pourra beaucoup t'aider mais bon... on sait jamais !!

Peut-être que tu pourrais demander auprès de ton médecin généraliste une prise de sang non ? Comme ça tu pourras être fixée sur cette éventualité (qui, je l'espère, ne restera qu'au statut d'éventualité )

bon courage

Commentaire

• Moi...

Salut!
          Suite à un frottis que ma gynéco a jugé "tout à fait anormal", j'ai dû passer une colposcopie. Mais le frottis annonçait déjà une dysplasie. La colposcopie aide à déterminer si c'est de haut grade ou non et/ou l'étendue des dégâts.
          Donc je suppose que si on ne distingue pas ça chez toi avec un frottis, ça ne peut pas être très grave, donc au pire juste pré-cancéreux et au mieux... ben faudra chercher ailleurs!
          Dans mon cas, ma gynéco savait déjà avant la coloscopie qu'elle allait devoir pratiquer une conisation, c'est-à-dire l'ablation d'une partie du col de l'utérus en forme de ... d'où apelation "conisation". La colposcopie aurait pu la décider à faire une hystérectomie.
          Même s'il te faut en passer par l'opération, tu ne restes que max 2 jours à l'hôpital ... mais ensuite 2 semaines couchée. Et c'est tout à fait guérissable donc ne panique pas trop!
          Courage!

Commentaire

• Bonjour
            Courage !!!!!!!!!!!

moi j'ai un peut près vécu la meme chose que vous et finalement on m'a fait une hystérectomie totale (utérus col) je saigné pendant et après chaque rapport et pourtant ce n'était pas une mst moi il y'avait un fibrome et mon utérus était habimé parce que je me suis pas soigné et le col pour évité d'atrappé le cancer de col(MST)(j'ai trainé ça trés longtemps 1an et DEMI) finalementj'ai essayé lutényl et décapeptyl et le 30jan 2009 opération ,ne faites pas comme moi soignez vous . bon courage!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
            X

publicité