publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'explication suite aux résultats d'un frottis cervico-utérin anormal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'explication suite aux résultats d'un frottis cervico-utérin anormal

Bonjour à toutes et à tous

J'ai effectué un frottis le 16 février et je viens de recevoir les résultats aujourd'hui (j'ai entre temps reçu un courrier de mon gynéco me disant que je devais revenir faire un autre Frottis)

Donc j'ai rendez vous avec mon gygy le 17 mars, soit dans une semaine. Et j'ai pas envie de stresser comme une folle,c'est pourquoi je demande qq explications, car c'est un peu du chinois.

"Frottis satisfaisant selon le système de Bethesda mais dont l'interprétation est limitée par une réaction inflammatoire importante.

Diagnostic : Présence de nombreuses cellules glandulaires associées à des cellules métaplasiques matures et immatures dépourvues d'atypie. Présence de nombreux micro-organismes agglutinés à la surface des cellules malpighiennes évoquant une infection à gardnerella vaginalis. Présence de cellules au cytoplasmes vacuolisé d'allure koïlocytaire ou parfois binuclées/ Les noyaux sont augmentés de volume, irréguliers et légèrement densifiés.

Conclusion: Cytologie en faveur d'un ectropion métaplasique inflammatoire et hémorragique associé à une infection à gardnerella vaginalis (j'ai lu sur internet que ca signifiait à la fois un polype et à la fois une vaginite est-ce vrai??)
    Présence de cellules malpighiennes atypiques évoquant une Lésion Intra Epithéliale de bas grade (à type d'infection virale condylomateuse) (j'ai lu sur le net encore une fois que c'est un pappiloma virus, mais que dans mon cas, il ne serait pas cancérigène car de bas grade, est-ce vrai?)"

Merci de me donner votre avis... Je n'ai que 22ans et j'ai un peu peur d'avoir un cancer, il n'y a pas d'âge pour en avoir, mais c'est vrai que ca fait jeune. Surtout que je n'ai pas encore d'enfants, et que je compte en avoir d'ici deux-trois ans....
    J'aimerai savoir si les résultats du frottis et plus particulièrement le diagnostic aurait un rapport avec une douleur à l'ovaire que j'ai depuis qq semaines? (une écho vaginale est prévu début avril concernant ce problème, mon gynéco pense que c'est juste un kyste cyclique)

Bonne soirée

• À noter que...

j'ai fait une prise de sang mi janvier et il n'y avait rien d'anormal...donc cela peut mettre de côté l'hypothèse d'un cancer non?

Commentaire

• À noter que...
      Serait il possible

d'avoir une réponse???? Aucune réponse depuis quatre jours....

Commentaire

• Pas de panique!

D'abord si tu as des cellules pré-cancéreuses, on peut très bien soigner ça sans que ça te rende stérile. Ma belle-fille est passée par là, on lui a ôté une partie du col de l'utérus au laser. Sa grossesse devra être surveillée d'un peu plus près voilà tout!
        Je ne sais pas du tout si c'est lié à une douleur à l'ovaire, nous sommes toutes différentes et réagissons toutes diféremment.
        Ce que je sais c'est que tu sembles être bien suivie côté gynécologie et que un cancer, ça se serait vu plus tôt!
        De plus, cesse de lire Internet, ça va te donner des idées noires. J'ai moi-même été opérée en novembre pour une dysplasie de haut grade. Ca faisait 5 ans que je n'avais pas vu de gynéco! Haut grade et malgré tout encore "pré-cancéreux". Il faut savoir que le cancer du col de l'utérus est celui qui se déclenche le moins vite. Il peut y avoir 12 ans entre un pronostic de "dysplasie" et l'arrivée du cancer. Donc, positive et attends tranquillement ton rdv d'autant plus que tu n'y vas que pour un autre frottis. Si ton gynéco avait déjà des certitudes sur une éventuelle dysplasie, tu passerais une colposcopie (examen au micoscope et biopsie) pour connaître l'étendue des dégâts).
        Bon courage!

Commentaire

• Pas de panique!
          Merci

... beaucoup !! J'ai rdv dans deux jours, espérons qu'il n'y aura rien de grave

Commentaire

• Pas de panique!
            Desoler de revenir seur se theme

bonjour je vien d'avoir mes résultat et j'ai les même résultat que vous qu est se que sa donner pour vous merci de me repondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032011-01

publicité

Chargement...
            X

publicité