publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de sang avant les regles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de sang avant les regles

Bonjour,

J'ai accouché par voies naturelles il y a 10 mois. Depuis, mes regles ont repris leur cycle normal jusqu'il y a 2 ou 3 mois.
    Environ 1 semaines avant mes 2 dernieres regles, j'ai eu des pertes rosée puis mes regles normales. JE me suis dit que ca venait peut etre de la fatigue et du stress.

Hier (2 jours apres un rapport non protégé) j'ai perdu un peu de sang puis plus rien alors que je devrais avoir mes regles dans 2 semaines...

Est-ce que je dois m'inquiéter ? A quoi cela pourrait-il correspondre ?

Avant d'etre enceinte j'étais réglée comme du papier a musique...

• Salut

je serai toi je ferai un test de grossesse..

Commentaire

• Salut
      msg

Je dois attendre encore plus d'1 semaine avant de faire un test de grossesse, mais en attendant, je ne pense pas que ce soit ca... Hier j'ai de nouveau eu des micro pertes de sang, comme les dernieres fois ou j'ai eu mes regles. Là il me reste encore une grosse semaine avant d'avoir vraiment mes regles.

Qu'est ce qui peut causer des pertes de sang avant d'avoir ses regles ?

Commentaire

• msg
        Métrorragies

J'ai consulté un généraliste pour ces pertes de sang en dehors de mes regles (ce que les medecins appellent metrorragies). Il m'a conseillé d'aller voir un gygy, ce que j'ai fait. Ce dernier m'a prescri un frotti (RAS) et une échographie. Lors de l'echographie, il a regardé mon endometre (RAS) et mes ovaires.

Il se trouve que j'ai des ovaires poly folliculaires.
        En fait, dès notre plus jeune age, nous avont un stock de follicule pour chaque ovaire. lors d'un cycle de menstruation, un follicule (dans l'ovaire droit ou gauche, ca alterne) devient peu a peu mature grace à certaines hormones dont je ne connais plus le nom. En gros, une cavité s'agrandi et l'ovule s'y forme Arrivé à maturité, l'ovule est expulsé et le follicule se désagrege. Le cycle se poursuis dans l'autre ovaire etc...

Dans mon cas, plusieurs follicules "grandissent" en meme temps. Sur l'écho on voit plein de trou noirs (une dizaine dans chaque ovaire) correspondant aux cavités des follicules.

Bref, je suis completement déréglée, l'ovulation est alléatoire et les chances de faire bébé 2 le sont tout autant.

Pas de panique, il existe des traitements ! Sauf que dans mon cas, les médecins ne se risqueront pas de me les prescrire (dixit le gygy)... snif... Je dois vivre avec...

Les autres conséquences c'est que mes ovaires sont un peu inflammé donc douleurs, fatigue,... bref, la grande joie !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-10

publicité

Chargement...
        X

publicité