publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultation gyneco analyses sans secu ou autre assurance, aidez-moi svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consultation gyneco analyses sans secu ou autre assurance, aidez-moi svp!

Bonjour, ma petite copine n'est pas a la secu ou autres assurances maladie, SVP, ne me demandez pas pourquoi et ne partez pas dans un debat "pour ou contre" l'assurance maladie, mais SVP, aidez-moi a l'aider, merci a toutes!
    Voici nos questions:
    1.est-ce qu'elle peut se rendre sans ordonnance dans un laboratoire d'analyses et demander a faire un bilan hormonel afin de connaitre entre autre son activite ovarienne (l'hormone anti Mullerienne, FSH, inhibe B, oestrogenes, LH, prolactine, progesterone)?
    2-ca coute combien a peu pres, vous savez ca?
    3- faut attendre combien de temps pour avoir les resultats d'analyses?
    4- A quel endroit faire le test de depistage des chlamydias et combien ca coute?
    Chez le gyneco: nos questions:
    1-combien coute une consultation gyneco?
    2-frottis vaginale
    3-depistage des chlamydias
    4-est-ce que vous savez si elle aura les resultats sur place ... elle n'a pas de domicile fixe
    5-test de recherche des anti-corps de la rubeole, ca se fait chez le gyneco ?
    MERCI beaucoup de m'aider et n'hesitez pas svp, a m'indiquer ou je peux me renseigner sinon!
    Je compte sur votre aide, les filles!
    Matthieu

• Bonsoir

Déjà, je n'ai pas réponse à toutes tes questions et à tous les prix mais bon voilà:
    - vous pouvez faire un test de dépistage gratuit et anonyme des infections sexuellement transmissibles (prise de sang)dans un hôpital (en général c'est noté où à l'accueil et dans l'annuaire il doit y avoir le numéro dans l'hopital concerné, ou passez par le planning familial)

- n'importe qui peut faire toutes les analyses sanguines qu'il veut à condition bien entendu de payer donc même sans ordonnance elle peut faire ses analyses. je ne connais pas les tarifs, peut être que tu trouveras un prix moyen sur internet ou sinon le plus simple c'est encore de demander directement au labo concerné ou au planning familial
    je ne sais pas quel âge a ton amie mais le planning familial pourrait répondre à toutes ces questions gynéco et économiques (il y a des conseillères familiales pour ça et des gynécos...)

- le dépistage des chalmydia se fait par examen gynéco et pour la rubéole c'est une prise de sang. une consultation gynéco c'est entre 30 et 50 euros suivant si le gynéco est conventionné ou non.

- les résultats d'exams sanguins sont dans la journée ou parfois le jour d'après mais c'est rapide. pour le frottis il faut plusieurs jours. moi je reçois mes résultats de frottis par la poste une dizaine de jours après.

sans vouloir non plus rentrer dans le débat de l'assurance maladie, si elle est encore sous l'assurance maladie de ses parents et que c'est pour ça qu'elle n'en a pas, je lui conseille d'aller au planning familial et de parler de ce souci.
    sinon c'est clair que oui avoir une assurance maladie ça change tout, par exemple sans avoir une mutuelle complémentaire les examens gynéco sont pris en charge à 65-70%.... ma mutuelle complémentaire prend en charge ce qu'il reste. bonne continuation

Commentaire

• Bonsoir
      Ma copine

merci beaucoup. sympa de ta part!
      on a payé et ca c passé super!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
      X

publicité