publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiètudes par apport à examen gyneco :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiètudes par apport à examen gyneco :???:

bonsoir,

je suis en essai bb1 et en 2006 à la suite de l'absence de règles sans explications j'ai du faire des examens gynécologique, et voila ce qui en est ressorti:

gygy n1: [...] l'ovaire droit mesure 35,1 MM, il porte plusieurs images microfolliculaires des 4,3 à 8,1 MM
    l'ovaire gauche mesure 35,4 mm, il porte plusieurs images microfolliculaires 3,7 MM à 6,3 MM
    le douglas est libre ( comprend pas!)
    conclusion : utérus aspect normal , ovaires d'aspect dystrophiques

gygy n2: [...] ovaire gauche, porteur d'aucune image évoquant une structure kystique ou tumorale (...) multifolliculaire
    ovaire droit, idem
    conclusion: échographie ne montrant pas de kyste ovarien, présence de multiples follicules. Il n'y a pas assez d'éléments pour retenir une pathologie de l'ovulation.(...)

je ne comprends rien du tout, et sa m'inquiète beaucoup, je me demande si tout sa ne risque pas de diminuer mes chances de faire un bébé? pouvez vous m'aider svp?

je vous en remercie d'avance.

• On respire!...

Bonjour Ayline27,

Je découvre votre message à l'instant.
    Il semblerait qu'aucun des deux examens gynécologiques ne présente de pathologie qui rendrait impossible un BB!!! C'est super!
    Mais il y a d'autres facteurs que l'état des ovaires et de l'utérus, comme la qualité de la glaire (qui fait parvenir les zozos jusqu'à leur destination finale), la qualité de la présence de l'hormone de la nidation ou progestérone (l'hormone de seconde partie de cycle).
    Après, il y a aussi la qualité des zozos de Monsieur!
    Mais il n'y a pas de raison de vous affoler avant 2 ans d'essai BB infructueux. Si c'est le cas, vous pouvez alors aller voir ensemble le centre d'aide médicale à la procréation de votre ville, qui vous questionnera et saura vous orienter, avec en général beaucoup de tact et d'empathie... mais pas de panique, vous êtes jeune! Beaucoup de choses sont possibles aujourd'hui pour aider les couples à concevoir un enfant... mais il n'est vraiment pas sûr que vous en ayez besoin!
    N'oubliez pas le plaisir dans tout ça: celui d'aimer, d'être aimée... et vous serez peut-être surprise par une grossesse spontanée!
    Courage tout plein!

Thérèserose

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-10

publicité

Chargement...
    X

publicité