publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier frottis gynécologique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier frottis gynécologique

Bonjour, j'ai 17 ans et cela fait plus d'un an que j'ai des rapports réguliers avec mon ami (je n'ai connu que lui).
    Je suis allée plusieurs fois voir ma gynéco pour prescription de pilule et autres problèmes sans importance mais elle n'a jamais abordé la question du frottis.
    Il y a quelques jours, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit qu'il fallait que j'en fasse un bientôt.

Est-ce-vraiment nécessaire à mon age d'en faire un?
    Comment ce passe cet examen?
    Je ne suis pas très rassurée à l'idée de faire un frottis, j'aimerai repousser ce moment le plus longtemps possible pourtant je sais que c'est important d'en faire.

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur mes questions SVP ?

• Bonjour

oui il est nécessaire de faire des frottis, peu importe l'âge...

c'est nécessaire même lorsqu'il n'y a pas de vie sexuelle active, mais encore plus quand elle l'est..., même si c'est avec un seul ami...

il faut en faire un tout les ans...

comment se passe l'examen?

tu te déshabille en cabine, juste le bas
    et puis tu vas sur la table d'auscultation...
    là il te met un spéculum dans le vagin,... ce n'est pas du tout douloureux (surtout que tu as déjà eu des rapports), c'est juste froid...
    et puis elle prend une petite brosse (style lave biberon mais en beaucoup plus petit) et elle frotte un tout petit peu ton col... (même pas 20 secondes) ce n'est pas douloureux non plus, tu ne ressens qu'une petite gêne, c'est comme quand ça te gratte autre part sauf que c'est là...
    et puis elle retire le spéculum
    et puis voilà c'est fini...

je ne vais pas te dire que ce n'est pas désagréable puisque c'est faux, c'est désagréable, mais pas douloureux et nécessaire...
    c'est surtout désagréable psychologiquement, le fait de montrer notre intimité et tout ça, mais physiquement y a pas de problème...

enfin voilà, j'espère que tu sera un peu rassurée
    c'est pas un moment très gai, mais c'est important pour ta santé...

Commentaire

• Bonjour
      Ok

merci pour votre réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
      X

publicité