publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inflammation des intestins pendant les règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inflammation des intestins pendant les règles

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si d'autres femmes ont la même chose que moi.

Je précise que cela ne m'arrive pas souvent, ça fait presque un an que ça ne me l'avait plus fait jusqu'à aujourd'hui.

J'ai des douleurs assez vives aux intestins qui viennent toujours au 2eme et 3eme jour des règles. Je sens qu'ils sont inflammés.
    Cela commence vers le bas du ventre puis remonte au cours de la journée (ou de la nuit) vers le haut, jusqu'à atteindre parfois l'estomac (apparemment c'est la digestion).

Comme des crampes. J'ai mal en permanence et cela s'accentue quand je bouge. Je ne peux pas aller d'une position à l'autre sans que je sente mes intestins qui me tiraillent...Quand je suis allongée, c'est un calvaire pour changer de position pour dormir...(d'où des insomnies).
    Quand je suis assise, cela m'est très douloureux de me relever etc...

Le plus curieux est quand j'ai commencé à manger : je peux suivre en "directe" ma digestion car je sens exactement par où passent les aliments, c'est à ce moment-là que je me sens "pleine" et je n'ai plus envie de finir mon plat...

Autre chose, désolée pour les détails, mais quand je vais aux toilettes pendant cette période, je n'ai pas de diarrhée mais le résultat est assez mou, limite diarrhée...

Mon médecin n'a pas trouvé ce qui pouvait déclencher ces crises mais à dit que j'étais apparemment sujette aux inflammations (car j'ai aussi eu une réaction inflammatoire au niveau des 2 chevilles il y a 4 ans ressemblant à la polyarthrine rhumatoïde mais cela n'a pu être confirmé).

Il m'avait donné du DICETEL (douleurs ou maladies digestives) et du METEOXANE (contre le ballonnement)...Mais bon, de toute manière les douleurs ne durent en général que 2 jours, donc je ne sais pas si ça a vraiment fait quelque chose...

J'aurais aimé savoir, s'il vous est arrivé la même chose, d'où ça vient et comment y remédier...

Est-ce que cela peut être un des symptômes de l'endométriose? (apparemment il y en aurait plusieurs sortes)...

Merci par avance!!

• Douleurs d estomac et des intestins pendant la periode des regles.

bjr kaysha06,moi aussi j ai le même problème au 1er jour des règles c des douleur normaux des règles une fois ca disparait ça remonte a l estomac et aux intestins le 2eme jours des règles ,;je n arrive ni a bouger ni a manger, ça me devient aussi douloureux de pisser ,mon gynécologue n as pas pu diagnostiquer ma maladie donc je vais aller consulter un autre gynécologue.j aimerai bien avoir de tes nouvelle puisqu on a le même problème et merci.et s il y auna d autre j aimerai bien qu ils nous informent aussi merçi pour tt le monde

Commentaire

• Douleurs d estomac et des intestins pendant la periode des regles.
      Bonjour!

Ca ne me l'a plus refait depuis...mais j'avais été tranquille 1 an avant que ça ne me reprenne en Septembre.

Pour infos: je croyais que c'était dû à la prise d'anti-inflammatoires que tu dois connaître: le ... Car quand on lit les effets secondaires, ça aurait pu correspondre.

Mais quand ça m'a repris en septembre, cela faisait à peu près un an que quand j'avais des douleurs normales dûes aux règles et que je prenais du paracétamol DOLIPRANE 1000 pour les calmer. Alors je me suis dis que ce n'était pas du au ... mais que ça venait d'autre chose...puisque même sous Doliprane ça recommençait...

C'est pour cela que j'ai posté ce message, pour savoir si c'était moi qui me faisait encore "un truc de l'espace" ou si c'était quasi-normal car je n'étais pas la seule...

Pour l'instant nous sommes que 2...Mais faut dire qu'il y a tellement de sujets différents postés que ce n'est pas évident de trouver des choses qui nous correspondent...on passerait notre vie sur le forum!!

Pour ce qui est d'avoir mal en urinant, je me rapelle plus si pendant mes règles j'ai eu mal aussi...car ça m'arrive de temps en temps d'avoir mal (mais les femmes sont sujettes aux sistites).

J'espère que tu trouveras la solution auprès de ton nouveau gynécologue.
      Moi je n'arrive pas à en trouver un ou une qui me convienne, du coup j'y vais tous les 3 ou 4 ans en moyenne chez un nouveau...je sais: c'est pas bien!

A très bientôt j'espère et encore merci d'avoir répondu!

Commentaire

• Bonjour!
        Ah..

Apparemment, on ne peut pas citer le nom des médicaments...Alors pour celui qui est anti-inflammatoire il commence par la lettre N...et se termine par FEN...J'espère que vous avez trouvé!!

Commentaire

• Même problème!

Bonjour les filles,

Cette discussion date d'un bout de temps mais peut être que depuis vous avez trouvé une solution ?

Voilà, depuis 1an environ, je souffre d'horribles douleurs à l'estomac/intestin je ne sais pas trop, le 2e jour de mes règles. Le 1er jour j'ai mal au bas ventre, douleur normale des règles. Et le 2e jour ca remonte vers l'estomac, j'ai mal dès que je me lève même 2secondes, alors que quand je suis assise ou allongée tout va bien. En fait c'est le changement de position qui accentue la douleur je crois.
          J'ai essayé de changer de pilule pour voir si ça pouvait être ça mais non, j'ai consulté mon médecin, mon gynéco, qui m'ont prescrit des médicaments pour l'estomac mais rien n'y fait. Je pense à arrêter la pilule pour voir si le problème vient de là, mais niveau contraception ça ne m'arrange pas vraiment...
          Avez vous trouvé une solution finalement ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cécile

Commentaire

• Même problème!

pourquoi n'avez pas eu de prescription pour une radio, prise de sang, d'urine...?
            demander ces examens, je ne comprends pas que les médecins ne vous le font pas, au moins on verra

consultez aussi un gastro entérologue, je sais que le spasfon peut soulager mais bon, demandez

Commentaire

• Re: Inflammation des intestins pendant les règles

Endometriose possible

Bonjour,

OUI l'endometriose est possible dans ton cas. Je suis atteinte d'une endometriose et j'ai des symptomes similaires à ceux que tu exprimes.

Si vos symptomes (gynecologiques et/ou digestifs) sont liés aux règles ou décuplés pendant vos règles (un peu avant, pendant, un meu après) il est fortement probable que l'endometriose en est la principale cause!

Attention, de nombreux medecins et gynecologues ne sont pas assez informés sur l'endometriose.

Pour savoir si l'endometriose est la cause, je vous invite à faire une prise de sang en demandant le "ca125" pour commencer (prescription possible par votre medecin traitant). Ensuite irm pour confirmer ou infirmer le diagnostic de l'endometriose, car même si le marqueur du ca125 est dans les normes, il est tout de même probable que l'endometriose en est la cause.

Bon courage.
              A bientôt.

Commentaire

Même problème!
                Endometriose possible

Bonjour Cecile,

De même pour toi, il est possible que l'endometriose se cache derriere tt tes symptomes.

Un peu avant, pendant, ou un peu après les règles, tes symptomes peuvent révélés une endometriose.

Prise de sang "ca125" à faire pour commencer puis faire une irm dans un centre qui connait bien l'endometriose.

Bon courage.
                A bientôt

Commentaire

Endometriose possible
                  Merci

Bonjour,

Je pense que j'ai cette maladie, car j'ai des douleurs abominables pendant les règles, surtout le 2e jour. Je prends des anti-inflammatoires pour soulager,çà me fait mal à l'estomac et ne calme pas forcément les douleurs au bas ventre. J'en conclus que c'est pas forcément à cause du médicament vu les autres témoignages. Le gynéco m'a dit que les douleurs, puis l'irregularité du cycle pourraient bien être un symptome de l'endométriose.
                  Je vais donc suivre ton conseil et faire une prise de sang ca 125; Sais tu si çà pourrait entrainer des complications pour avoir un bébé?
                  Merci

Commentaire

Moi aussi :-/

voilà que ça fait maintenant la 5ème fois que ça m'arrive! très fortes douleurs à l'estomac qui surviennent au 2ème jour des règles!

j'ai pensé au début à une gastrite (vu que je traine ce problème depuis longtemps, mais avant ce n'était pas régulier, g pas donc fait la relation avec les règles).. j'ai pris un traitement anti sécrétoire (après avis d'un médecin) pendant une 10ène de jours mais résultat ce mois ci= négatif [s:p/2n]

Et mon gastro, ce matin, me confirme par tel qu'il faut pas du tout sinquiéter, penser aux gastrites, infl,...! que ce sont des crampes normales qui touchent qlq femmes seulement et qu'il n'y aurait pas de trt miracle...! qlq règles dhygiène de vie à suivre,relaxation, repos et prise d'antispasmodiques!!

Pour le moment, c ce que g comme informations!
                    Bon courage les filles car pour moi les douleurs sont trop pénibles...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité