publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coelioscopie dans une sem suite à endométriose... besoin de soutien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coelioscopie dans une sem suite à endométriose... besoin de soutien

bonjour

on m'a diagnostiqué une endométriose il y a deux mois et je suis suivi à la Clinique Amboise Paré sur Toulouse, qui est très réputée, je me fais opérer le 22 septembre et j'avoue que j'angoisse beaucoup

as tu subi cette intervention chirurgicale?y a t'il des effets secondaires , souffre t'on suite à cette intervention?

merci pour vos réponse
    si vous souffrez aussi de cette maladie n'hesitez à m'en parlez....

delphine

• .

.

Commentaire

• Endometriose

Bonjour Delphine,

je viens d'être opérée d'un kyste sur l'ovaire. Au réveil, le gynéco m'a annoncée qu'il m'avait retiré l'ovaire et la trompe également et il m'a diagnostiqué une entométriose (l'utérus était collé sur le rectum). J'étais très déçue évidemment mais je mets désormais un nom sur les maux que je ressentais si fréquemment. Je ne connaissais pas cette maladie et il m'a informé qu'elle provoque des douleurs importantes et aussi la stérilité. J'ai 43 ans et la chance d'avoir trois enfants. Je suis actuellement en convalescence et me documente sur internet sur cette maladie. Je revois mon gynéco le 17 mars prochain et il va me prescrire un traitement (jusque la ménopause).
      En ce qui concerne l'intervention, je suis restée 4 jours à l'hosto. Les premiers jours sont pénibles (pour marcher) mais on est aussi bichonnés ! Tu as une sonde pendant 24 heures et les douleurs sont prises en charge donc pas de pb. Tu as ensuite des soins infirmiers à domicile (piqures et pansements)
      Cela va faire 15 jours que j'ai été opérée et suis encore très fatiguée mais l'état général n'est pas trop mauvais. Je pense retourner bientôt au travail.

COURAGE !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092010-02

publicité

Chargement...
      X

publicité