publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu une embolisation fibrome????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu une embolisation fibrome????

Je dois me faire emboliser mardi matin et aimerait savoir si la piqure qu'on vous fait à l'aine dans l'artère fémorale est douloureuse et si les douleurs apparaissent rapidement pendant l'intervention. Vous a t'on posé une sonde urinaire etc..
    Les douleurs sont elles très fortes même bien gérées par la pompe à morphine?
    Je commence à baliser sec .
    Merci à toutes celles qui pourront me renseigner à ce sujet.

• Bonjour

bonjour j'ai subi une embolisation des fibromes le24 mai dernier

j'ai bien eu une sonde urinaire
    je n'ai eu aucune douleur au niveau de l'aine pendant'operation
    les douleurs sont arrivées environ 200 minutes apres l'ope ration au debut j'ai pu gerer a vec la pompe à morphine
    mais ds la nuit là c'ets eu mal
    le probleme c'est que moi j'ai des souci avec mes veines donc la morphine ne passait pas
    je si rester 2 nuit pour plus de securité

par contre prends bien le temps de te reposer par la suite si tu pzux car moi j'ai été en arret de travail qu'une semaine et bien c'est vraiment limite
    j'ai mis du temps à reprendre des forces

mais vu le resultat par la suite je n'ai eu aucun regret de l'avoir fait tout va tres tres bien

tu vas à quel hopital te faire operer
    a bientot
    bisous
    lydphil29

Commentaire

• Bonjour
      Merci beaucoup de m'avoir répondu

Apparemment il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont eu recours à cette intervention, ou alors personne n'en parle peut-être car ... est plutôt bien passé?
      Je balise vraiment car j'ai peur de la douleur, il parait qu'on continue à avoir mal pendant quelques jours.
      Jen'ai jamais eu de sonde urinaire peux tu me dire si ça fait mal?
      L'incision à l'aine est t-elle douloureuse?
      Pendant l'intervention sens tu quelque chose.
      T-as t-on mit sous calmant et ça t'as servi?
      Pleins de questions pardon, mais j'ai tellement peur de faire une crise d'angoisse.
      Le fait d'être éveillée pendant me fait très peur.
      Je vais aller à l'hôpital arnaud de villeneuve à Montpellier.
      Mille merci de m'avoir repondu et merci pour les autres réponses si tu as le temps.
      Bisous

pascalinette

Commentaire

• Merci beaucoup de m'avoir répondu
        Re bonjour

oui on a un peu mal les jours suivants mais avec les medocs qu'on te donne no souic
        la sonde urinaire ne fait pas mal du tout je n'ai rien senti ni pour la pose ni quand on l'enleve
        l'incision au niveau de l'aine je n'ai rien senti non plus j'etais sous anesthesie local et donc tout va bien
        tu peux y aller sans souci
        moi aussi j'avais un peu d'angoisse
        et je peux te dire que tout s'est bien passé
        a biento lydphil29

Commentaire

• Re bonjour
          Merci beaucoup

Grace à toi je pars un peu plus sereine. Je rentre demain après midi et l'intervention a lieu mardi matin.
          Il est sur d'une chose si des personnes ont besoin d'explications sur le déroulement je serai là pour leur répondre.
          Ca fait beaucoup de bien d'avoir des réponses aux questions qu'ont se posent, alors mille merci à toi de m'avoir éclairée à ce point.
          Je te donnerai de mes nouvelles quelques jours après mon intervention
          si tu le veux bien.
          Bisous à toi
          pascalinette

Commentaire

• Merci beaucoup
            Ok

je penserai bien moi aussi ej suis rentrée un lundi apremidi mais je nesuis pas ressorti le mercredi comme prevu à j'ai preferée restée jusqu'au jeuidi
            c'est vrai que savoir comment se deroule et avoir des reponses à ses questions c'est importatn moi je suis partie un peu à la veuglette donc si j'a i ... donner quelques renseignement et que cela te rassure j'en suis contente
            bisous
            lydphil29

Commentaire

• Ok
              Suis de retour de l'embolisation

Tout c'est passé comme tu me l'as dit, je n'ai pas senti l'incison au niveau de l'aine, la sonde urinaire n'a pas été un calvaire.
              J'ai tout de même fait un malaise vagal en sortant du bloc et j'ai eu de la morphine sur demande. Je ne l'ai utilisé que 4x car ça me donnait de grosses nausées.
              Les douleurs ont été supportables et j'ai eu mes règles le jour suivant (ça ce n'était pas prévu et là j'ai eu mal) Je ne suis sorti comme toi que le jeudi car j'avais de la température et une tension élevée.
              Le bi-profenid qu'on m'a donné pour les douleurs est une vraie M...car il m'a détraqué l'estomac et surtout détraqué ma tension pour laquelle je prends des médicaments chaque jour. J'ai donc les jours suivant eu très peur car elle montait très haut.
              Le médecin qui m'a pratiqué l'embolisation est très compétent et c'est une réussite. L'irm du lendemain a montré que tout était dévascularisé donc impeccable.
              J'ai un irm de contrôle dans 4 mois pour voir ou en est le fibrome.
              As-tu déjà eu tes régles depuis ?Etaient-elles douloureuses?
              Merci encore pour tes mails qui m'ont permis d'être moins angoissée pour cette intervention.
              Que toutes celles qui veulent savoir en détails n'hésitez pas à me demander.
              Bisous à tous

Commentaire

• Suis de retour de l'embolisation
                Bonjour pascalinette5

je suis contente d 'avoir de tes nouvelles je commençais à m'inquieter un peu.
                par contre moi je n'ai pas eu d'irm apres l'operation je dois en avoir une là au mois de novembre
                j'ai eu par la suite mes regles normalement et sans douleurs et avec un resultat car je n'avaisplus les hemmoragie comme avant normal avec l'operation
                je n'ai pas du tout regretté d'avoir fait l'operation
                surtout repose toi bien
                bisou lydphil29

Commentaire

• Suis de retour de l'embolisation
                  Embolisation artérielle d' un fibrome

Bonsoir,

Je me fais enlever un fibrome le 21 Octobre et je me pose pas mal de questions car j' ai assez peur.
                  Visiblement je ne devrait pas m' en inquiéter en lisant votre message car tout a l' air de s' être bien passer pour vous.
                  Je me fait opérer sur Bordeaux par un très bon professeur mais malgré tout je me demande encore si cela va bien se passer!!!! Je stress énormément mais en même temps il me tarde de me débarrasser de cet chose qui me gâche la vie. De plus je ne supporte plus ce tour de taille qui s' étoffe de jour en jour et a se sujet, pouvez vous me dire si on perd nos rondeur aprés l opération.
                  Es ce que vous avez eu très mal dans les heures suivant l' embolisation et aujourd'hui sentez vous les effets bénéfique de cette embolisation? Beaucoup trop de question que je n' ose pas poser de peur de paraitre bête.Merci beaucoup de me lire et surtout désolé de tant de question.
                  Amicalement

Commentaire

• Embolisation

bonjour,

je me suis fait opérée en septembre 2009 d'un fibrome et à l'opération ils ont vus un autre fibrome placé sur l'utérus on a décidé de pas enlevé le fibrome car je veux des enfants donc on a décidé de faire une embolisation
                    donc en novembre 2009 j'ai subi une embolisation sous anesthésie générale, je me suis réveillée et déja le soir on me proposait un repas léger que j'ai pas pris car j'avais quelques nausées,je suis restée 3 jours à l'hôpital et je vous rassure je n'ai pas utilisée la pompe à morphine une seule fois, j'ai eu quelques maux de ventres mais rien de méchant et depuis j'attends le retour de mes règles, je les aies eues le mois dernier et ce mois ci rien je me pose encore quelques questions en plus j'ai mal à la jambe et mal au côté droit vendredi prochain je dois passée un irm
                    surtout ne pas s'inquièté pour l'opération ca va bien se passé moi qui suit très stréssée et douillette cela s'est bien passée donc pour vous aussi
                    bonne chance

Commentaire

• Bonjour pascalinette5
                      Votre irm

Bonjour,

Votre t"moignage sur ce site m'a beaucoup intéressée. Je dois subir une embolisation le jeudi 25/11. Ma grosse inquiétude c'est de savoir si je peux tomber enceinte après, y a t-il des conséquence sur une futur grossesse ?

Autrement avez vous votre IRM ?

Merci de nous faire partager votre expérice

Kesso

Commentaire

• Embolisation
                        Des nouvelles

Bonjour,

Donnes nous de tes nouvelles, as tu eu tes règles ? Quel âge as tu ? Voudrais tu des enfants. Je te pose ces questions car je me fait emboliser jeudi prochain et j'aimera avoir l'expérience d'autres personne qui ont été embolisées. Je souhaite avoir un enfant

Merci d'avance

Kesso

Commentaire

• Bonjour

Je c ke ce post date de casiement 4 ans mais ton experience minteresse. Apres qlq galere et plusieurs visites chez differents gygy il yen a une qui a enfin decouvert la cause possible de mes pb...
                          El soupconne un (ou plusieurs je ne c pa) fibrome. Je la revoid ici qlq semaines pour un suivi.
                          Depui cette annonce je stress bcp bcp. G lu differentsarticle sur les fibromes et les types d operations, egalemet differents avis sur forums, je tavou que certain rassur mai dotre te stress en pllluusss. Je ne c pas si ojrdui tu poura me repondremai je tente le cou car g tres peur d une operation, et g pa mal de questions...

En esperant ke tu puisse me lire. A biento.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité