publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà eu une dysplasie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà eu une dysplasie?

bonjour à vous j'aimerais savoir quel traitement donne t'on pour une dysplasie? merci pour vos reponses et bonne journée à vous toutes

• Extrait d'un site internet...

DYSPLASIE DU COL DE L'UTERUS

C'est une modification des cellules de l'épithélium du col utérin, qui peut être le point de départ d'un cancer du col.
    Les modifications sont classées en différents grades selon l'importance des modifications histologiques (modification des cellules) et de l'extension des lésions.

Les anomalies de l'épithélium malpighien se classent en trois grades.
    La dénomination actuelle : CIN (cervical intraépithélial neoplasia) comporte les parallélismes suivants avec les dysplasies et carcinomes in-situ :

- La CIN I correspond à l'ancienne dénomination de dysplasie légère.(de bas grade)
    - La CIN II correspond à la dysplasie moyenne.( de grade moyen)
    - La CIN III correspond à la dysplasie sévère ou au carcinome in-situ.( de haut grade)
    Ces grades correspondent à la hauteur de la prolifération des cellules néoplasiques dans l'épaisseur de l'épithélium.

Dans le CIN I la hauteur de prolifération ne dépasse pas le tiers inférieur de l'épithélium.

Dans le CIN II cette hauteur est comprise entre le tiers inférieur et les deux tiers inférieurs de l'épithélium

Dans le CIN III cette hauteur dépasse les deux tiers de l'épithélium.

FACTEURS DE RISQUES
    Le risque principal est une infection par un PAPILLOMAVIRUS (HPV )
    à haut risques ( Voir papillomavirus ) en particulier les types 16 ET 18.
    Le virus aurait besoin pour être pathogène d'un microtraumatisme qui peut être mécanique, infectieux ou chimique.
    Les autres facteurs de risques étant la précocité des rapports sexuels, la multiplicité des partenaires, le tabac, le diéthylstilbestrol.

TRAITEMENT
    Pour les dysplasies légères il sera parfois suffisant d'observer une simple surveillance par COLPOSCOPIE (Voir ce terme) et cytologie pendant 12 mois

Si ces lésions persistent au bout de ce laps de temps,le traitement pourra, pour les lésions dites de bas grade à faible risque évolutif et pour lesquelles une simple destruction est suffisante, faire appel à la cryothérapie au laser ou à l'électrocoagulation. (Il ne faut pas que ces lésions remontent dans l'endocol pour appliquer ce traitement)

Pour les lésions de haut grade (DYSPLASIE moyenne ou sévère) le traitement nécessitera une résection complète à l'anse diathermique (en particulier chez les femmes qui désirent une grossesse, car cela permet de préserver au maximum le col de l'utérus) . ou par conisation avec contrôle histologique pour s'assurer de la résection complète., c'est à dire que la résection est bien passée en zone saine, notamment au niveau de l'endocol.
    Cette CONISATION nécessite ensuite une surveillance très précise par frottis, colposcopie et biopsie.

http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=10064

Commentaire

• Extrait d'un site internet...
      J'ai oublié de te dire

que j'ai lu aussi que les dysplasies ou CIN peuvent disparaître sans traitement...surtout les légères...il ne faut pas paniquer, elles se traitent très bien et très facilement.

Commentaire

• J'ai oublié de te dire
        Bonjour lidia!!

merci beaucoup pour ton soutien je ne panique pas mais j'ai repris un rendez vous avec mon gynéco et bonne news j'arrete de fumée je vais me faire aider avec un acuponcteur mais je suis déjà passer de 15 clopes par jour à 4 et pas de manque entre alors vive la liberté et merci à la dysplasie !!!
        merci encore
        cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-11

publicité

Chargement...
        X

publicité