publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kystes de naboth (bouton au col et vagin), varices pelviennes et endométriose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kystes de naboth (bouton au col et vagin), varices pelviennes et endométriose



    Bonjour,

    Au bout de 18 mois de recherche, je viens au bout de mon problème dont j'aimerais partager avec vous.
    Depuis 18 mois, j'avais des douleurs chroniques de règles (région uterus) en dehors des règles, comme des spasmes. Chaque médecin est allé de son propre diagnostique: calculs rénaux, colon irritable, slip trop serré (si, si!), angoisse et j'en passe.

    Et puis, je suis tombée (enfin) sur un spécialiste de l'endométriose, qui au bout d'un simple examen clinique de mes petites parties intimes, en provoquant des douleurs en appuyant à des endroits spécifiques, ma dit, que à 99% c'est soit une endométriose soit des varices pelviennes, la laproscopie confirmera lequel des deux c'est, ouf! A part moi pas aimer être endormi et en Suisse pour ce genre d'examen on endort les gens pour "pourvoir travailler tranquillement" dixit la gynéco.

    Quant à ces petites boules au col et au vagin, c'est tout simplement des kystes de naboth, ou décoration d'intérieur comme m'avait dit la radiologue, pas dangereux et n'évolue pas, ca part, ce n'est rien et si on enlève, on risque d'enflammer tout le col!

    Alors les filles, ne restez pas dans la douleurs, si écho, scanner, et marquers cancers ne montrent rien, pensez à l'endométriose ou les varices pelviennes et allez voir un spécialiste car très peu de gynéco (et la mienne est pourtant excellente) sont formés à voir une endométriose.

    Insistez, et insistez encore, c'est votre corps. N'acceptez jamais un diagnostique si vous n'en êtes pas convaincu (comme la folle qui m'avait dit que mon slip était trop serré!!!).


    J'espère que ce bref témoignage aidera toutes celles qui cherchent encore du mal qu'elles sont atteint.

    Bises
    Alicki


  • Kystes de naboth




    Bonjour alicki

    je suis aller chez le génécologue aujourduit et il m'a dit que j'avait des kistes de naboth ou doit t'on m'informer pour voir un pécialiste pour sa car mon généco m'a dit qu'il avait pas de probleme avec sa des kistes de noboth je doit en avoir 4-5 certain..

    merci

    Commentaire


    • Endométriose



      Je vois votre sujet et je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice, si ça peut aider une personne ça sera déjà bien!

      Moi j'avais à l'époque souvent mal au ventre pendant les règles, avec aussi et surtout des maux à l'anus (comme si j'avais des crampes, ça faisait très mal, impossible de m'asseoir, un jour par mois j'étais "out", dans le lit).

      Diagnostic: endométriose. En résumé (je ne suis pas médecin, mais de mémoire): du sang qui s'écoule là où il ne faudrait pas et qui reste collé à certains endroits, donc ça fait mal pdt les règles notamment... On m'a fait une laparoscopie (anesthésie générale, gaz dans le ventre pour la visibilité je pense, et laser pour "bruler" le sang qui reste au mauvais endroit). Après ça j'avais encore mal, je suis passé sous Orgametril, une pilule qu'on prend sans arrêt, et ça fait 5 ans que je n'ai pas été réglée...

      Et ça fait aussi 5 ans que j'ai mal pdt les rapports sexuels... Le gynéco à l'époque m'a dit c'est psychologique, détendez-vous. J'ai déménagé, j'ai vu une autre gynéco, même conseil: détendez vous. Il y a un an, j'ai à nouveau changé de gynéco. Premier rdv de contrôle, je ne lui parle pas des douleurs, il ne dit rien de spécial au rdv de contrôle... Puis j'en reparle avec mon compagnon qui subit mes "je t'aime mais non je n'adore pas faire l'amour, pas ta faute mais j'ai mal" depuis longtemps, et j'y retourne. J'explique donc au gynéco mes douleurs... Il palpe, il tâte, il appuie, il pousse, examen approfondi... Et là ça fait mal? non, et là? ah oui un endroit bien précis sur le côté me fait presque sauter au plafond de douleurs! Et il me demande depuis qd j'ai ça... Je dis que ds mes souvenirs c'est depuis ma laparoscopie... et il me dit "ah ben il est possible que pdt l'opération, le gynéco a utilisé un spéculum, et que le spéculum a fait une petite blessure qui s'est infectée!" .......
      J'ai eu une opération avec anasthésie générale légère, un temps de guérison "normal", et depuis je n'ai quasi plus mal! Je pense que le peu de douleurs que j'ai encore vient du manque de lubrification, mais je n'ai plus cette douleur que j'avais depuis des années!!!

      J'ai pensé pdt des années que c'était "ma faute" si je faisais souffrir mon chéri qui m'aime, et qui subit ça depuis si longtemps, on en était au point qu'on avait des rapports sexuels "complets" une fois tous les 2 mois tellement j'avais mal... Je me "sacrifiais" de tps en tps pour lui faire plaisir...

      Donc je confirme doublement les propos d'Alicki. Quand on a mal c'est rarement normal, rarement la faute du slip peut-être la faute de la psychologie, si vous vous sentez mal dans votre peau ou dans votre vie, mais souvent c'est PHYSIQUE! Et le doc qui n'y croit pas, ben on demande un deuxième avis, un troisième, et au final on apprend ENFIN de quoi on souffre!

      Maintenant, après 5 ans, je vais bientôt arrêter la pilule (projet bébé), et je me demande ce que donnerons ces douleurs (celles dues à l'endometriose)...

      Commentaire


      • Kystes de naboth
        Kystes de naboth pas dangereux



        Il n'y a pas de spécialiste à voir pour ça! Il faut juste continuer à faire des frottis regulièrement mais pas de riques de cancer pour kystes de naboth!
        désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je viens seulement maintenant de voir qu'il y avait une réponse.


        merci
        alicki

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité