publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 ans : gynéco ou pas ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 14 ans : gynéco ou pas ?

J'ai 14 ans et j'ai mes règles depuis 3 ans, les 2 premières années elles étaient très très régulières (à un ou deux jours près) et depuis 3 ou 4 cycles, elles ont toujours 20-25 jours de retard...
    Je sais pas si la pilule serait la solution et si je peux en prendre !
    Je n'ai jamais vu de gynéco, c'est normal ? A quel age faut-il aller en voir ?
    Et pour le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, je comprends pas trop... c'est quand? Et c'est chez le médecin généraliste ou le gynéco ?
    La pilule règle t-elle nos règles ?
    Et c'est vrai que la pilule aide pour le développement de la poitrine? Car je fais du 85b depuis 2 ans déjà, donc je crois que c'est finit pour moi, à moins que j'ai un problème... Je suis super formée sauf les seins !
    Et est-ce que la pilule est contraceptive ?
    Aussi, je me suis doigté donc je n'ai plus d'hymen ? (je n'ai jamais saigné en me doigtant, surement parce que je m'étais cassé l'hymen à la danse... non?) Mais le gynéco il verra pas que je me masturbe ?
    Et si je ne suis plus vierge le jour où j'y vais (si je passe à l'acte, on sait jamais...), il ne verra pas la différence, vu que j'ai plus d'hymen et comme j'ai fais de la danse, j'ai une excuse ? lol (Parce que si ma mère le sait, elle me tue... :C vu que elle, elle a perdu sa virginité à presque 30 ans )
    Bref ceux qui peuvent m'aider merci, car je suis perdue !!

& Désolée pour ces questions, si vous ne pouvez pas y répondre tant pis, mais c'est vraiment important pour moi.

Merci, bisous ! <3

• Que de questions^^

salut, moi j'ai 18 ans, et je vais voir une gynéco depuis mes 15-16 ans à peu près.

Quand tu es réglée, ça ne peut de toute façon pas faire de mal d'aller en voir un, ne serait-ce que pour qu'il puisse répondre à tes questions.
    Pour la pilule, mon opinion perso (et ce ne sera peut-être pas celle de tout le monde) c'est de ne pas la commencer trop tôt si tu n'en as pas vraiment besoin. Beaucoup de jeunes filles ont des règles irrégulières, il peut y avoir des quantités de facteurs. Certaines femmes ont aussi des cycles plus longs ou plus courts...

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus protège contre une partie des papillomavirus, qui se transmettent entre autres par voie génital, et dont un pourcentage peut dégénérer en cancer du col. Il n'y a pas ou très peu de risques avant les premiers rapports, le vaccin est gratuit avant 18 ans. C'est un vaccin normal, qu'on t'injecte dans le bras comme tous les vaccins, un généraliste te le fera sans problème.

Pour la pilule, perso je prend Jasminelle continue, j'ai trois semaine complète de comprimés actifs et mes règles pendant la semaine de comprimés placebo, soit 28 comprimés. Avant j'ai pris Jasminelle simple et j'ai dû l'arrêter, au bout de trois ans je la supportais plus, j'avais continuellement des spottings (des pertes de sang hors période de règles), des maux de tête, bref, pas la joie. La pilule est un moyend e contraception par définition.

La pilule n'est pas là pour développer la poitrine, il peut éventuellement y avoir une augmentation ou une diminution, tout comme il peut y avoir une prise de poids... ça fait partie des effets secondaires, ça dépend des gens, et ce n'est pas la priorité. 85b à 14 ans, c'est déjà pas mal, à ton âge je faisais déjà du C et c'était une cata (d'ailleurs je suis passée au D récemment et ça m'énerve, j'aimerais bien en avoir moins, c'est moche). C'est tout à fait possible que ta poitrine se développe encore, tout comme elle peut rester comme elle est.

Alors non, à moins que tu ne le lui dise, le gynéco ne saura pas si tu te masturbe ou pas (et ça m'étonnerais que ça l'intéresse beaucoup tu sais ). Toutes les femmes n'ont pas d'hymen, il est impossible de savoir avec précision si une fille est vierge ou pas, à moins de lui poser la question (et il y a des chances pour qu'il te la pose). Au passage, un gynéco est tenu par le secret médical, ce que tu lui diras restera entre vous, ta mère n'en saura rien. Il suffit que tu demande à ton gynéco de rester discret là-dessus. Ne mens jamais à ton médecin, ça pourrait avoir de graves conséquences.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
    X

publicité