publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes gynéco besoin de vos connaissances merci bcp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes gynéco besoin de vos connaissances merci bcp

Bonjour,

Je vous expose mes craintes.
    J'ai suivi un traitement polygynax 12 jours 1 sachet de secnol suite à un frottis code 2. Ma gynéco m'a dit qu'il montrait un bonne inflammation au niveau du vagin.
    Mais voilà que je retourne la voir pour un second frottis après traitement et là elle me dit qu'il y a toujours une inflammation donc me refait faire ce frottis recherche prélèvement pour recherche bacterio infection ('je crois")
    Donc il y aura surement un 2nd traitement à prendre.
    Mais tout cela ne me laisse pas tranquille, m'angoisse completement.
    Peur de cancer, de quelque chose de grave qui ne se soignerait pas.
    J'ai perdu mon pere d'un cancer il y a a peine 3 semaines, je pense que ce n'était pas le bon moment pour que j'ai un ptit soucis de mon cote
    Ma peur est elle demesuree ?
    Pouvez vous me donner plus d'informations quand à mon probleme
    Et Pourquoi refaire un frottis d'ailleurs ? le 1er ne pouvait etre fait correctement suite à l'inflammation mais le resultat est quand meme code 2. Peut il etre plus mauvais maintenant que l'inflammation s'est calme mais est toujours là ?
    Merci pour vos réponses

• :-/

je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner, pour tout te dire, c'est la 1ère fois que j'entends le terme forottis code 2.
    Par contre si ça peut te rassurer, un frottis inflammatoire n'est pas un signe de lésion cancéreuse ou de HPV par exemple ( le hpv est un virus), moi j'avais des frottis non inflammatoires et pourtant le HPV.
    Alors j'espère que depuis tu es rassurée et que ta gynéco t'a renseignée.
    Tiens moi au courant si tu veux bien.

Commentaire

Réponse encore des questions et des tracas

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça me fait du bien d'avoir des avis exterieurs que ceux de mes proches et cela me rassure.

Il y a differents codes

Votre frottis est code eve 1 (65 % des cas)
      Pas de problème : c'est le frottis parfait ! Si vous êtes suivie régulièrement, un nouveau frottis est indiqué dans trois ans. Si c'est votre premier frottis de dépistage, il convient de réaliser le deuxième dans un an.

Votre frottis est code eve 2 (28,7 % des cas)
      Votre frottis est toujours normal mais il y a probablement une infection (une mycose vaginale ou une autre lésion infectieuse), ou une irritation, ou une anomalie liée une carence hormonale. Dans certains cas, un traitement vous sera prescrit par votre médecin. Il vous conseillera peut être un frottis rapproché.

Votre frottis est code eve 3 (3,6 % des cas)
      Le laboratoire a trouvé des éléments cellulaires anormaux. Ces anomalies ne sont pas cancéreuses, mais elles nécessitent une surveillance plus rapprochée. Il s'agira : soit d'un frottis de contrôle après un délai de trois à six mois, soit d'une colposcopie, soit d'une recherche du virus HPV.

Votre frottis est code eve 4 (1,8 % des cas)
      Votre col comporte des cellules anormales. Il s'agit souvent d'une lésion d'origine virale en rapport avec le virus HPV. Les lésions virales du col utérin sont fréquentes. Leur évolution peut se faire dans deux directions. Le plus fréquemment elles régressent, dans un certain nombre de cas elles peuvent évoluer vers la dysplasie avec un risque accru de survenue d'un cancer.

Votre frottis est code eve 5 ou 6 (0,4 % des cas)
      Il y a une forte probabilité que vous présentiez une anomalie de type précancéreuse ou cancéreuse : ceci nécessite une colposcopie et, le cas échéant, un traitement adapté. Le diagnostic doit être confirmé. Seul un examen au microscope d'un prélèvement du tissu (biopsie) réalisé au cours de la colposcopie permettra d'affirmer ou d'infirmer ce diagnostic.

Votre frottis est code eve 0 (0,5 % des cas)
      Il s'agit d'un frottis non significatif, c'est-à-dire que les éléments cellulaires ne sont pas assez nombreux ou cachés par le sang ou qu'ils présentent des altérations qui rendent impossible la lecture du frottis. Il faut donc refaire un frottis dans un délai de trois à six mois. Les causes d'un frottis non significatif peuvent être en rapport avec l'aspect du col au moment du prélèvement ou avec un problème technique lors de l'exécution du prélèvement.

Ta réponse m'apaise qd mm assez mais je me pose une question...je me demandais si le frottis ne pouvait pas etre fausse par l'inflammation ? donc peur qu'on y decouvre autre chose, cela aurait il pu se voir qd mm s'il y avait eu des lésions ou un HPV ? je pense que oui et que le frottis ne serait pas classé code 2...qu'en penses-tu?
      Et j'ai peur du germe mis en cause dans cette inflammation, je me demande bien ce que ça peut etre ?

Tu as le HPV ! J'ai une cousine qui l'a eu très jeune 18 ans, un peu long à traiter mais opérer 2 fois et maintenant tout est rentré dans l'ordre, c'était il y a 6 ans.
      Et toi comment gères tu cela ?
      Oui je te tiendrais au courant quand j'aurais les prochains résultats chose que je ne supporte pas d'attendre d'ailleurs , quelle angoisse ! Mais j'ai plus la secretaire que la gynéco au téléphone ce que je ne trouve pas du tout normal pourtant elle me suis depuis toujours et est très bien mais bon....

Commentaire

• Réponse encore des questions et des tracas
        Alors merci pour les explications

franchement, c'est la 1ère fois que j'entendais parler de cette classification, je ne sais pas si c'est nouveau.

Je suppose que simplement le traitement qui t'a été prescrit suite au 1er frottis n'a pas été efficace, peut-être pas assez ciblé, et que le 2ème frottis sera plus pointu et déterminera la bactérie mise en cause.
        Parce que les ovules, en général, c'est à spectre large, ça sert un peu pour toutes les mycoses en fait.
        Mais ça ne cible pas une bactérie en particulier.

Sinon, pour ce qui est des frottis, c'est assez aléatoire en fait, de ce que j'ai pu retenir de mon expérience :-/ parce que la gynéco gratte une partie du col, mais elle peut très bien "taper" en zone saine, juste à coté d'un endroit qui présente des anomalies.
        Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour ma part, eh bien, surtout ne va pas te mettre martel en tête, mon cas n'est pas une généralité, mais l'histoire ne s'est pas bien terminée, car après avoir subi une conisation suite à un HPV, le HPV est revenu et a entraîné des lésions cancéreuses sur mon col, j'ai donc dû subir une hystérectomie, cela fait désormais 17 mois.

TIens moi au courant, je suis sûre que tu seras vite rassurée

Commentaire

• Alors merci pour les explications
          Heureuse de converser avec toi

Dès que j'ai de nouvelles infos je te les ferai parvenir, je pense courant de la semaine.
          Ca fait du bien de partager. Mais tu n'as vraiment pas eu de chance. Est ce que tout va bien pour toi maintenant. As tu deja des enfants ou projetes tu d'en avoir.
          Moi j'ai un petit garçon de 15 mois;
          Pas évident la vie de femme, les hommes sont biens tranquilles de ce coté là :-/

Commentaire

• Heureuse de converser avec toi
            :-/

je pense que tu n'as pas dû bien lire ma réponse...j'ai subi une hystérectomie, donc je ne peux plus avoir d'enfants
            Dans mon malheur, j'ai l'immense joir d'avoir déjà une petite princesse qui a désormais 28 mois, mais elle restera donc fille unique.

J'attends de tes nouvelles, et de bonnes nouvelles hein

Commentaire

Résultats

Hello

Alors hier j'ai eu une partie des résultats bacterio , ma gynéco m'a dit qu'il ny avait rien de spécial rien rien rien, il manquait encore quelques éléments mais 2 ptites choses je crois mais l'ensemble ne montre rien du tout.
              Ma question a été "et cette inflammation alors"?? Réponse "ben il n'y a rien"

Donc qu'est ce qui peut provoquer cette inflammation?

Je n'ai pas eu les resultats du nouveau frottis parcontre. Il etait classe code eve 2 (donc normal av signe inflammatoire) je pense qu'on ne peut pas decouvrir qq chose de plus grave? Qu en pensez-vous?

Je suis qq un de très angoissee et speed cela peut il avoir un impact, l'etat général d'une personne peut il influer sur le corps au point de créer une inflammation vaginale??

Merci encore

Commentaire

• Résultats
                J'en pense

que c'est rassurant tout ça, ne va pas stresser là où ça n'a pas lieu d'être. Tu as qd même fait 2 frottis et si les 2 sont revenus code 2, dc normaux, c'est tout bon
                Sinon inflammation, ça peut très bien être dû aux rapports aussi il me semble tu sais

Allez, no stress

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
                X

publicité