publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement de fibrome par ultrasons focalisés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement de fibrome par ultrasons focalisés

Si je peux partager des informations avec vous concernant le traitement de fibrome c'est avec grand plaisir que je le fais , car à vous lire, avec les hystérectomie proposées bien trop souvent, alors que chirurgie lourde avec tout de même un impact psychologique qui n'est pas anodin...
    de par mon métier (je suis administrative hospitalière) je suis confrontée régulièrement à ces informations que je vous délivre :
    le traitement par ultrasons focalisés a débuté au US depuis de 10 ans et en France depuis 2007 à tours, puis tard à bordeaux.
    cela consiste en des tirs par ultrasons (1 matinée) pour bruler le fibrome et en réduire son volume au maximum...(le but est qu'il se nécrose au fil des mois). pas de chirurgie, pas de cicatrice, pas d'arret de travail. une grossesses est envisageable entre 6 à 12 mois après.
    pour ce traitement, il ne faut pas avoir plusieurs fibromes, juste 1 ou 2 (ou si que des petits qui ne sont pas gênants), et qu'ils soient accessibles par ultrasons (il faut envoyer son dossier d'imagerie - écho récente et/ou IRM) aux centres qui traitent (tours ou Bordeaux). tout le monde ne peut donc pas en bénéficier, mais ca vaut le coup de de renseigner comme alternative à l'hysterectomie !
    Cela n'est pas encore remboursé par contre mais un avis médical ne coute rien, juste un timbre !

Si besoin de de renseignements, contactez moi en Mp !

• Pour en savoir

http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barres_menus/bando_top.htm&leftinfsan.htm&i nfos_sante/ultrasons.htm

Commentaire

• Bonjour

génial ton témoignage ! merci

Quel est le cout de ce traitement ?

Merci

Commentaire

• Bonjour
        Infos

le coût est important (mais une hospi l'est aussi sauf que là pas de prise en charge). c'est 6000 !
        hospi une journée, pas d'arrêt de travail, possibilité de grossesse après 6 mois....

j'ai une autre info intéressante , mais surtout pour les patientes ayant des symptômes importants (saignements abondants, pressions au niveau du bassin, fréquentes envies d'uriner, fatigue...) : me contacter par MP pour cela

Commentaire

• Infos
          Reportage

grâce à cette vidéo de la cité des sciences, vous en saurez sur cette technique !!!
          très interessant !!!

à regarder !

http://www.universcience.tv/media/1248/des-ultrasons-contre-les-tumeu rs.html

Commentaire

• Petite question...

Bonjour,
            Je viens actuellement de subir cette opération et les fibromes sont enfin partis !
            Cependant j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai une petite interrogation, j'aimerais savoir si cela peut avoir une incidence sur une future grossesse car j'ai vu qu'on pouvait être stérile...
            Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaire

• Infos
              Merci pour les infos!

Bonjour,
              A 41 ans, je suis porteuse de fibromes extra et intra-uterins, avec symptômes très gênants (tels que ceux que vous décrivez).
              Je suis en projet grossesse, et mon médecin envisage l'opération.
              C'est pourquoi je suis en recherche de toutes sortes d'info.

Celles que vous avez fournies ptrécédemment sont très intéressantes, j'aurai vouu en savoir plus...
              Problème: je suis nouvelle sur ce site et ne sais pas comment vous contacter par MP!!!...

Commentaire

• Traitement de fibrome

Du fait que la plupart des fibromes utérins nentraînent pas de symptômes (ils sont dits asymptomatiques ), les médecins proposent souvent une observation vigilante de lévolution du fibrome. En règle générale, un fibrome qui ne provoque pas de symptômes ne nécessite pas de traitement.

Lorsquun traitement est nécessaire, la décision den choisir un plutôt quun autre dépend de divers facteurs : la gravité des symptômes, le désir davoir ou non des enfants, lâge, les préférences personnelles, etc. Chaque année des milliers de patientes se font opérer, mais ces intervention ne son plus nécessaire avec FIBROMEDE.

FIBROMEDE est une puissante solution naturelle qui dissous en seulement quelques jours la tumeur qui sécoule par la voie génitale, souvent lors des menstrues.

Commentaire

• Traitement de fibrome

Du fait que la plupart des fibromes utérins nentraînent pas de symptômes (ils sont dits asymptomatiques ), les médecins proposent souvent une observation vigilante de lévolution du fibrome. En règle générale, un fibrome qui ne provoque pas de symptômes ne nécessite pas de traitement.

Lorsquun traitement est nécessaire, la décision den choisir un plutôt quun autre dépend de divers facteurs : la gravité des symptômes, le désir davoir ou non des enfants, lâge, les préférences personnelles, etc. Chaque année des milliers de patientes se font opérer, mais ces intervention ne son plus nécessaire avec FIBROMEDE.

FIBROMEDE est une puissante solution naturelle qui dissous en seulement quelques jours la tumeur qui sécoule par la voie génitale, souvent lors des menstrues.

http://santeremede.ivoire-blog.com/archive/2012/03/20/remede-contre-le-fibrome.html

santeremede@gmail.com
                  ( 225) 40703794

Commentaire

• Re: Traitement de fibrome par ultrasons focalisés

Fibrome et ultrasons

bonjour [s:p/2p] j aimerais savoir si le CHU DE TOURS pratique toujours cette methode et ou faut il envoyer son dossier ?une adresse ?tel?merci..ah.. je vis en Nouvelle Calédonie..

Commentaire

Traitement des fibromes par ultrasons

Bonjour,
                      J'ai effectivement entendu parler de ces traitements. Toutefois, il semble qu'il n'existe que 2 centres en France qui proposaient le traitement, et que ce traitement est actuellement suspendu pour problèmes de remboursement par la sécurité sociale...
                      Avez vous connaissance d'autres centres qui proposeraient également ce traitement (à l'étranger?).
                      Merci.

Commentaire

Bonjour,
                        Je suis une jeune femme de 32 ans Je voudrais avoir plus d informations sur cette technique, ayant souffrante de 4 fibromes avec des symptômes : règles abondantes...est ce qu il y a des femmes ici qui ont bénéficié de cette technique de laser ou autres techniques autres que la chirurgie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité