publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papilloma virus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papilloma virus

Bonjour tout le monde.
    J ai effectue il y a 2 semaines un frotti chez ma gynecologue. J ai recu le resultat : Anomalies des cellules malpighiennes evoquant une infection virale de type hpv Papilloma Virus un controle cytologique dans 6 mois est souhaitable pour verifier la presence ou la disparition de ce virus. Ma gynecologue me dit de ne pas m inquieter que je n ai pas de traitement dans les 6 prochains mois.
    Je trouve que recevoir cette lettre sans rien qui accompagne avec, c est leger !! comment ne pas s inquieter ?? J ai tout un tas de questions sans reponses et je n ai pas envie de rester tout le week end avec toutes ces interrogations. Peut etre qu il y a ici, des personnes qui connaissent bien le sujet (ne repondez a cette discution seulement si vous etes sure de vos reponses)
    Voici les questions que je me pause au sujet du Papilloma Virus : Il faut savoir que cela fais un an que je suis avec mon partenaire et que je n ai eu que lui pendant cette annee. Mon dernier frotti a ete effectue 3 mois avant que je le connaisse pas de partenaire pendant ces 3 mois et le frotti n avait releve aucune anomalie.
    1-Le test (frotti) est-il sur , le virus est-il vraiment présent ?
    2-Le virus se transmet-il par MST (Maladie sexuellement transmissible) ?
    3-Il y a-t-il dautre moyen dêtre contaminé par le virus ?
    5-Etant donné que je suis avec mon copain depuis un an, est-il possible que ce soit lui qui met transmis le virus ?
    6-Si oui, existe-t-il un examen pour vérifier sil est infecté ? Quel examen ? Quel médecin contacter ?
    7-Comment un homme peut-il attraper ce virus ? est-ce obligatoirement une contamination par un rapport sexuel avec une femme contaminée ?
    8-Etant infecté, est-il possible que je le contamine ? quels risques pour lui ?
    9-Lorganisme doit pouvoir en 6 mois éliminé le virus, si cela est le cas, que le nouvel examen montre quil ny a plus danomalie, est-il possible que je sois réinfecté par le virus papillomavirus sil est infecté ?
    10-Pendant ces 6 mois avant le nouvel examen que dois-je faire ? est-ce que je dois en parler avec mon copain ? lui faire faire un examen ? Est-ce que je dois particulièrement bien me protéger (préservatif) pour ne pas linfecter ?

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire
    A tres bientot
    Amandine.

• Des réponses

Hello,

Je pense que je vais pouvoir t'aider car je connais bien le sujet puisque j'ai chopé cette saloperie en 2005 et je suis encore suivie aujourd'hui!

1) d'après tes résultats oui le virus est bien présent - après je ne sais pas à quel stade tu es et si tu as l'infection juste sur le col ou si c'est aussi externe mais ça il n'y a que ton gygy qui peut y répondre
    2) Oui c'est une MST donc transmissible par rapport sexuel et c'est très contagieux
    3) non aucun autre moyen que le sexe - j'avais posé la même question à gygy et il s'était bien foutu de moi! (vous savez ce que veut dire MST??? et bien vous avez votre réponse!)
    5) oui c'est possible que ce soit lui mais pas forcément!!! en fait le problème c'est que ce virus est un peu comme l'herpès, tu peux être en contact à un moment donné avec le virus et le développer 1 semaine après ou 1 mois ou 1 an ou beaucoup plus longtemps après!!! Donc très difficile de savoir qui t'as contaminé!
    6) OUi mon chéri est venu avec moi chez gygy qui a observé de près son kiki et as fait des prélèvements - ensuite il l'a envoyé chez un dermatologue-vénérologue (tu trouve ça dans les pages jaunes ou tu demande à gygy de te conseiller qq'un) et OUF il n'avait rien.
    7) comme pour la femme par rapport sexuel avec qq'un de contaminé
    8) Oui il est très fortement possible que tu le contamines - il faut mettre des preservatifs
    9) Oui effectivement il y certaines souches du virus qui n'ont pas besoin de traitement et peuvent partir comme elles sont venus en qques mois - mais ce n'est pas sur - pour vérifier ça on te refera un frotti
    Et malheureusement tu peut être bien sur réinfecter si lui est infecté
    10) Je trouve un peu léger le comportement de ta gygy - moi je pense que le mieux c'est de prendre rdv avec elle et de lui poser tte tes questions afin de te rassurer.

En gros, pour faire simple moi j'ai été traité à la cryogénie, au laser et ça a été jusqu'à l'opération chirugicale (on m'a enlevé 0.5 cm du col de l'utérus) bref la galère - c'est parti pendant 1 an et c'est revenu!!! je suis toujours suivi aujourd'hui, pour l'instant ça fait 1 an que je suis tranquille en espérant que ça ne revienne pas à nouveau.
    Mais j'ai 1 copine qui l'avait aussi eu et comme toi, elle n'avait pas eu de traitement et c'était parti tt seul et depuis plus rien.
    Il existe plusieurs souches de ce virus plus ou moins virulentes - ma copine avait eu de la chance (certainement comme toi vu ce que t'as gygy t'a annoncé) et moi non j'avais une souche assez virulentes.
    Donc pour les rapports avec chéri c'était toujours avec préservatif le temps que mon traitement fasse effet.

A ta dispo si tu as d'autres questions

J'espère ne pas t'avoir fait peur mais les MST sont une vraie saloperies et mieux vaut ne pas faire l'autruche et prendre le taureau par les cornes de suite!
    Vois avec ta gygy pour qu'elle prenne le temps de bien t'expliquer les choses et te rassurer (ou alors change de gygy si elle t'envoie ballader!!!) c'est important!

Ps: je pense quil vaut mieux que tu en parles avec chéri, c'est honnête....mais attend peut être d'avoir vu gygy avant car il risquera de te poser des questions et au moins tu auras les réponses!

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-05

publicité

Chargement...
    X

publicité