publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerternative aux tampons et aux serviettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alerternative aux tampons et aux serviettes

Bonjour à toutes,
    J'ai décidé de poster se message aujourd'hui pour vous parler de la mooncup, alerternative bien meilleure aux tampons et aux serviettes. Assez peu connue elle est pourtant formidable car elle est :
    -écologique : faite en materiaux naturels, elle respecte le corps, il n'y a donc pas de problème d'infection lié au choc toxique. Il n'y a pas de risque d'allergies, d'eczema ou de micose.
    -économique : Sachant qu'une femme utilise 10 000 tampons et serviettes dans sa vie, une (à deux ) mooncup peut les remplacer car elle est lavable et réutilisable. Le prix d'une mooncup ( entre 30 et 40 euros ) coûte moins que 6 mois de tampons et serviettes, alors qu'elle peut durer quasiment toute une vie!
    - pratique : même durant les règles à flux important, la mooncup vous assure une protection de votre linge, un confort et une fiabilité à toute épreuve, car elle peut contenir plus de liquide que n'importe quel autre produit. Elle est invisible, propre, higiénique et facile à nettoyer.

Comment ça s'utilise? :
    La mooncup s'insère dans le vagin, comme un tampon à la différence qu'elle se place plus bas. C'est une coupe menstuelle qui récupère le liquide (OK, ça peut paraître un peu repoussant comme ça mais une fois qu'on passe les préjugés, on voit que s'est un principe hyper ingénieux) Les coupes menstruelles existent depuis très longtemps, même si se n'est pas très connu. Bien placée, elle fait un effet ventouse qui empêche les fuites, puis une fois récupérée, il s'uffit de la vider, de la rincer et de la réinsérer. Entre chaque règles, il faut la stériliser ( et oui, sinon c'est clair que côté higiène ça finirait par laisser à désirer se qui est assez rapide.
    Pour plus d'infos, aller voir sur se site:
    http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/page-daccueil.html

N'hésitez pas à en parler autour de vous, la planète vous remerciera !!!

• Je l'utilise moi-même depuis environ un an et j'en suis très satisfaite.

C'est écologique et en plus c'est super pratique à utiliser. Il m'a fallu quelque temps d'adaptation mais maintenant je ne peux plus m'en passer.

Commentaire

• franchement j'essaye d'être écologique etc..mais au niveau de mon intimité je veux pas économiser!!!la toilette intime est quand même qc qui est super important et la je préfère d'utiliser des nouveaux produits!!!je peu pas m'imaginer d'utiliser un tel truc...

merci quand même pour la présentation..je ne savais pas que ça existe!!

Commentaire

• Lunacup !

coucou,
        je l'utilise aussi depuis de 2 ans (là je suis enceinte ) mais je n'ai pas la MoonCup mais la LunaCup, je préfère !

va voir ici (présentation généraliste de toutes les coupes, les marques du marché) : http://www.easycup.fr/

franchement je ne le regrette absolument pas, je n'ai pas eu de mycose du tout ni d'irritation, je ne peux plus me passer de ma coupe !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-06

publicité

Chargement...
        X

publicité