publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conisation le 24/08/2010 pour un cin2, besoin de renseignements ! :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conisation le 24/08/2010 pour un cin2, besoin de renseignements ! :???:



    Bonjour à toutes,
    je suis nouvelle sur ce site. J'ai vu beaucoup de sujets qui parlait de la conisation mais des questions me reste sans réponse....

    Tout d'abord la p'tite histoire:
    lors d'un frottis annuel mon gynéco m'annonce la présence d'un papillomavirus mais rien d'inquiétant pour lui. Il me dit que l'on va surveiller mais qu'au bout d'un an le virus doit être partit.
    Entre temps contrôle tous les 3 à 6 mois mais le virus ne part pas.
    Environ 1 an après ce fameux frottis et apres coloscopie, le cin1 serai entrain de se développer en cin2.

    Rdv prit pour une consultation laser. Entre temps 1 mois apres il me fait une biopsie qui confirme le cin2.
    Le spécialiste de la consultation laser, me confirme que le laser ne serait pas efficace vu mes lésions et qu'il faudrait effectuer une conisation.

    Rdv prit aussitôt avec le gynéco-chirurgien le 22/07/10 qui me fixe dans la foulée rdv anesthésiste le 04/08/10 puis la date d'intervention le 24/08/10.

    J'en suis ressorti avec des tas de documents, un peu sur le cul je me suis rendu compte après que j'avais plein de questions en tête encore.

    Tout d'abord je me fais opérer à la clinique st côme de Compiegne dans l'oise par le ... Christian Troivaux, quelqu'un connaît??
    Ensuite la cicatrisation est-elle longue et/douloureuse?
    Je me fais opérer le mardi 24 aout au matin sous anesthésie générale, le chirurgien m'a dit que je sortirai dans la journée mais es-ce qu'on reprend le boulot dès le lendemain?
    Au niveau des rapports sexuels avec mon conjoint je vois dans certaines discussions qu'il faut attendre entre 20 à 30 jours afin d'éviter une hémorragie et qu'après on doit utiliser des préservatifs?

    Je pense que cette opération est simple et sans danger mais sa n'empêche que j'y pense chaque jour ! en parler à son entourage n'est pas évident car à la fois intime et le peu de personne informé vous harcèle de questions au lieu de vous remonter le moral.
    Je n'ai que 23 ans donc pour moi plus dure moralement que physiquement !

    Merci d'avance pour vos renseignements..
    A bientot...


  • Conisation



    alors si je peux t'aider un peu
    pour ma part j'ai subi 2 conisations - la première n'étant pas passé en tissu sain :-(
    non je ne connais pas cette clinique ni ce gygy
    pour ce qui est de la cicatrisation, elle n'est pas si longue et n'est pas douloureuse, en tout cas pour moi au bout de 10 jours ct nickel et je n'ai eu mal qu'après l'intervention mais très bien soulagée par des anti-douleurs basiques (doliprane ou autre)
    Au niveau reprise vie intime je pense que chacun le sent plus ou moins car après une intervention comme celle-ci nous les nanas on a toujours un peu peur d'avoir mal ou alors que notre conjoint va réouvrir la cicatrice donc on est prudente ! pour ma part elle a repris en douceur au bout d'un vingtaine de jours.
    Pour ce qui est des préservatifs moi j'ai voulu en utiliser au départ car j'avais l'idée que mon conjoint aurait pu "souiller" ma cicatrice mais bon comme moi aussi j'avais un CIN 2 et le fameux virus j'ai préféré que mon compagnon se fasse lui même ausculter afin de voir qu'il n'avait rien car j'avais trop peur que je sois recontaminée à nouveau ! enfin tu vois le truc !
    après comme il était nickel on a repris une vie intime harmonieuse.
    Ne t'en fais pas ce genre de petite intervention est courante et pas vraiment douloureuse. On ne reprend peut être pas le boulot le lendemain mais assez vite quand même (3 ou 4 jours).
    De toute facon il vaut mieux te faire soigner et cela ne t'empêchera pas d'avoir des bébés. Moi après 2 conisations j'ai eu 2 ans après un enfant.
    Allez courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Commentaire


    • Conisation



      bonjour

      je viens de lire ton message et jeme met a ta place car j'ai vécu ton angoisse pour ma part j'ai subi une conisation sous anesthésie général je n'est que chose a te dire STOP ARRETTE D'ANGOISE j'avais moi meme une trouille pas possible de l'intervention et aussi de anesthésie tout c'est super bien passer intervention qui dure entre 10 a 40mn je me suis réveillé j'avais l'impression que je n'avais rien subit sortie le jour même j'aurai pue aller faire un footing ma conisation date de 3 jours, encore de tout petit saignement ce qui est normal aucune et je dis bien aucune douleur sa cicatrice au bout de 3 semaine il faudra que tu retourne voire ton gynécologue visite post operatoire je pense que tu pourras reprendre ton travail le lendemain sans problème par contre on est un peut fatigué moi sa date de trois jours et je me sent fatigué mais c'est le seul inconvénient, pas de relation sexuel pdt 3 semaine ensuite tu refera de gros câlin sans préservatif!! pas de bain pendant les 15 premier jours les douche sans souci sinon je ne connais pas du tout la clinique ou tu va faire ton intervention mais il procède de la même façon j'espère t'avoir rassuré tu m'en donnera des nouvelles je te fais la promesse que tout va très très bien ce passé et sans aucune douleur donne moi de t'ai nouvelle surtout après ton intervention arrette de te travaillé le cerveau je te le promet bon courage et a très bientôt katia

      Commentaire


      • Conisation
        Sos



        Salut.J ai besoin d'un conseil!!!J'ai une intervention programmée fin aout.Il s'agit d'une conisation laser.Alors je me pose une question: faut il la faire sous anesthésie??????Je sais que certains médecins fonts le laser sans anesthésie,car c'est peu douloureux.Peut être qlq à déjà fait une conisation sans rien??? :-/

        Commentaire


        • Conisation
          Re conisation...



          bonjour les filles !
          merci beaucoup pour ces renseignements !!
          en effet, je pense que comme c'est une grande première on a toujours tendance a ce poser des tas de questions et ce travailler le cerveau car c'est l'inconnu totale !
          ca me rassure de vous lire et voir que c'est rapide au niveau de l'intervention et de la cicatrisation.....et que cela parait moins grave que ce que j'imagine !

          je pense que tout mes doutes seront résolus apres l'intervention et apres avoir revu mon chirurgien qui m'aura expliqué les suites précisément dans mon cas mais également apres les résultats que tout va mieux !

          je vous remercie encore ca va m'aider a être plus serenne le jour j ....et ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant promis.
          désolé pour le retard de ma réponse je pensai recevoir un mail pour me prévenir de vos réponses et bien non...
          a très bientot
          pour moi encore 15 jours à attendre...
          bises à toutes et bon courage pour le reste
          Lucie

          Commentaire


          • Conisation
            Re conisation...



            bonjour,
            tout d'abord merci pour ton message !
            je vois que l'on ne peu répondre qu'a un message à la foi alors tu pourra lire un peu plus haut que vos réponses me rassure.

            oui le fait d'avoir un enfant après me tracasse également car c'étai un projet dans les mois à venir et comme me l'a di mon gygy il n'y aura aucun soucis pour la suite alors je l'espere....je prefere me soigner et etre tranquille apres quitte a repousser notre projet de bb un peu...même si chaque cas est a peu pres differents si ca marche aussi bien apres une conisation pour certaine il n'y a pas de raisons que je m'en fasse trop.

            encore merci
            a bientot
            Lucie

            Commentaire


            • Des nouvelles suite à ma conisation !



              bonjour les filles...
              voilà maintenant 3 semaines que j'ai subi ma conisation alors comme promis je vous donne de mes nouvelles et qu'es ce que ça fait du bien que ce soit passé !!! et ouai je stressais comme une malade et tout c'est très bien passé !!

              je suis rentré le matin à 7h15 et je suis sortie à 13h30 de lhôpital pour rentrer chez moi.
              pas de douleurs juste très fatiguée à cause de lanesthésie générale et du stress qui m'a épuisé en retombant !

              A ma grande surprise pas d'arrêt de travail heureusement que je ne bossait pas le lendemain car je n'y serai pas aller de toute façon trop fatiguée!
              Au niveau des pertes de sang très peu et douleurs de règles qui sont apparu le lendemain mais supportables...

              15 jours après l'opération j'ai eu les résultats par mon chirurgien qui m'annonce qu'il a tout retiré plus qu'a contrôler dans 3mois avec un frottis chez mon gygy !

              Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour la suite avoir des bb : par contre abstinence pendant 1 mois pour que ça cicatrise bien et ensuite "tu reprendra une vie tout à fait normale" m'as-t-il dit !

              Voilà je me sens beaucoup mieux maintenant que c'est passé alors merci bcp à celles qui m'ont aidés dans mes questions et pour toutes celles qui doivent subir une conisation je suis là maintenant pour répondre à mon tour à vos interrogations !!!
              bises à toutes

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2010-072010-082010-09

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité