publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat de frottis / hpv :/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat de frottis / hpv :/

Bonsoir à toutes,

j'ai reçu ce matin mes résultats de frottis de dépistage du col utérin et je suis totalement paniquée.

Je vous transmet le résultat.

"L'étalement est riche, constitué d'amas et de placards de cellules malpighiennes souvent superficielles, discrètement plicaturées, au niveau d'un fond où les polynucléaires et noyaux nus sont assez nombreux et la flore peu abondante, on note de plus la présence de quelques cellules glandulaires endocervicales ou en métaplasique malpighienne.
    Présence de spores et filaments mycèliens. Présence de koïlocytes, de cellules dys et para-kératosiques. Présence également de cellules bi ou tri-nucléées.

CONCLUSION : (selon le système de Bethesda)

Présence d'éléments mycéliens
    Aspect cytologique de lésion intra-épithéliale malpighienne de bas grade de Bethesda dûe à une infection HPV
    Intérêt d'une biopsie.

Autant vous dire que je suis en panique totale... J'ai directement pensé cancer du col ....

Si vous aviez des explications à tout ce charabia, si certaines sont passés par là .. si yn gynéco est de passage etc ...

(J'ai reçu avec ces résultat un RDV imposé de ma gygy ce jeudi 17/02/2011)

merci d'avance pour vos réponses
    =)

PS : j'ai 20 ans (si c'est un élément utile ^^)

• Personne =(

Bon apparemment pour l'instant personne ... mais bon on est dimanche ^^

Je voulais ajouter que j'ai fait le vaccin GARDASIL .. 3ème et dernière injection faite le 29 octobre 2010 ... ( - de 4 mois ) et le 11 novembre 2010 groooooooosse infection qui s'est terminé avec la prise d'antibio ms qui est revenu légérement début janvier. Une analyse d'urine effectuée mais pas de retour du médecin (dc pour lui rien d'inquiètant) je sais que l'HPV ne donne aucun symptome mais je me pose des question qd même (encore depuis que je me suis rendu compte de ca hier en retournant ca dans tout les sens avant de dormir :/) et pour le vaccin je me dit que le fait qu'ils inoculent plus ou moins le virus ... pourrais avoir causer du tord ...

merci pour vos réponses qui je l'éspére vont arriver ...

=)

Commentaire

• Bonsoir dmyl

Déjà une chose reste sereine et ne sois pas en panique.
      Ton frottis montre déjà la présence d'une micose (éléments mycéliens) que ta gynéco traitera.
      Pour ce qui concerne le HPV peut être effectivement es tu infectée (comme bcp d'entre nous) .
      Mais je pense que seule la biopsie de ton col permettra à ta gygy d'affirmer cela.
      Dans le cas ou tu as le HPV pas de panique cela ne veut pas dire pour autant que tu as le cancer du col mais il faut que cela soit traité avant que cela ne dégènère peut être.
      Moi j'ai eu le HPV il y a quelques années et l'on m'a enlevé une partie du col.
      J'ai eu une récidive quelques années après (pas de bol) et on m'a tout retiré car j'avais déjà 2 enfants.
      Le HPV se soigne bien donc pas de panique, va à ton rdv et ta gygy sera là pour mieux te répondre à toutes tes questions et tes angoisses bien légitimes.
      allez courage
      tiens nous au courant.

Commentaire

• Et puis...
        Bonjour mila

quand un frottis n'est pas suffisamment clair on fait systématiquement une biopsie avec recherche du virus HPV.
        En ce qui te concerne attends tes résultats de biopsie, si on retrouve es lésions associées à un HPV tu seras traitée et guérie, pas de panique ! a l'heure d'aujourd'hui quand on se fait suivre régulièrement par frottis et que l'on découvre des choses anormales on traite et puis voilà... le tout c'est de se faire suivre car une lésion pris à temps se soigne avant qu'elle ne dégènere.
        Il y a tellement de jeunes femmes qui ont le HPV ce qui entraîne des anomalies du frottis et par la suite des états précancereux que bon nombre de gynécos suivent de près leurs patientes et font rapidement des biopsies et des typages HPV. Une chose est certaine c'est que de cela on en guérit donc Mila ne soit pas trop en panique et dès les résultats si tu es angoissée passes un coup de fils à ta gynéco.

Commentaire

• Et puis...
          Biopsie

Je vois que tu es allez faire une biopsie ? ca c'est passé comment ? ca fait mal ?? je ne suis pas trop douillette (tatouage, piercing OK ^^ lol) mais je flippe qd même surtout qd sur la feuille de rendez vous il est écris " RDV service chirurgie" :/ bouhhhhh

Commentaire

• Biopsie
            Biopsie

pour ma part j'ai eu une biopsie du col et moi aussi au service chirurgie gyneco d'un hopital.
            en fait au départ c comme un frottis sauf qu'on te badigeonne le col avec un espèce de colorant pour voir ou se situe les anomalies et faire les prélèvements à ces niveaux là.
            concernant la douleur ca pique un peu et ca pince un peu mais rien d'insupportable et puis c'est rapide en général.
            Moi après j'ai du mettre une protection car j'ai saignoté un peu dans les heures qui ont suivi.
            en fait le plus difficile c'est d'attendre les résultats.
            allez courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
            X

publicité