publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour lecture de résultats prélèvement?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour lecture de résultats prélèvement?

Bonjour,

Voilà, je suis un peu embêtée de ne pas comprendre le résultat de mes prélèvements, et apparemment ici, se baladent des connaisseurs :hello:

J'ai vu une gynéco avec des doutes pour une mycose. Avant tout examen, elle m'a prescrit des ovules et de la crème monazol. Ensuite j'ai reçu les résultats de mes prélèvements et aimerais bien savoir ce qu'ils disent de mon état de santé, je n'y comprends rien !!

ah oui, je précise, que si je ne le demande pas à la gynéco en question, c'est que celle-ci est une personne extrêmement antipathique et non professionnelle, je ne retournerai donc pas la voir...

Si vous pouviez me traduire cela, je vous en serais reconnaissante (y a t-il confirmation de mycose, autre chose? Ou alors rien, tout va bien?)

Examen direct:
    - Rares cellules épithéliales
    - Rare leucocytes
    - Nombreuses hématies
    - Absence de trichomonas vaginalis

Coloration de gram:
    - Flore de Doderlein pauvre

Bactériologie:
    - Flore saprophyte normale

Mycologie:
    - cultures stériles

Recherche de chlamydia: négative
    Recherche de mycoplasmes: présence d'ureaplasma urealyticum < 10 000UFC/ML

MERCI MERCI !!!

• ...

Elle t'as prescrit des ovules?
    Tu es sûre?
    C'est un peu.... bizarre!

En tout cas, flore de Doderlein pauvre, c'est le taux de bacille de ta flore,Ton vagin est censé être suffisament acide pour se "battre" contre les infections. Et plus il y a de bacille, plus le pH est acide.

Ureaplasma urealyticum c'est une infection. Donc voilà, tu as certainement une petite infection.

Je te conseille de montrer tes résultats à ton médecin généraliste si tu ne veux pas voir ta gynéco.

Commentaire

• ...
      À noodle

Merci de ta réponse noodle, c'est vraiment sympa de ta part !

Oui, oui, elle m'a prescrit un traitement ovules (Lomexin) crème (Monazol) sur quinze jours, et cela avant même de m'avoir "auscultée" (je lui ai juste expliqué que mon compagnon avait des sortes d'aphtes sur le gland, mais que moi je n'avais aucun symptôme de quoi que ce soit)

Ensuite, elle a fait ce prélèvement.

Donc au final, j'ai suivi ce traitement, ai reçu les résultats en cours de route, et voilà...

Crois-tu que ce traitement aura suffit à me débarrasser de cette infection ou faut il impérativement que je consulte, comme tu dis, un autre médecin?

RE MERCI

Commentaire

• À noodle
        ..

J'ai pas énormément de connaissances sur le sujet, désolé! (la preuve avec le traitement aux ovules ^^)

Je te conseil de voir un autre gynéco ou ton médecin traitant, ce sera beaucoup mieux!
        Au moins pour les résultats, il te dira si le traitement a suffit où s'il en faut un autre!

De rien

Et bonne chance!

Commentaire

• Merci d'avance

bonjour,

je suis a mon tour inquiète car je viens de recevoir mes résultats ki ressemble aux votres.
          avez vous su qu'est ce que c'était la présence d'ureaplasma urealyticum..?? quelles en était les conséquences ? si il ya avait un traitement.. merci d'avance.

Commentaire

• ...
            Bacille rare

Bonjour dans mon cas je fait des mycose a repetition(environs ts les 2 mois ) malgres les savons spéciaux ma gyneco ma donc conseiller de faire de tempsen temps 1a2fois par an des cultures avec les gelulles femibion et sa fonctionne bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-09

publicité

Chargement...
            X

publicité