publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats analyses vaginales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats analyses vaginales

Bonjour à tous!

Alors voila: je suis restée pendant 3 ans avec mon ex, jamais de problèmes de mycoses ou autre (j'en faisais à répétition quand j'étais plus jeune mais j'étais tranquille depuis des années). Seulement voilà, après 3 mois de séparation, on se revoit et on couche ensemble. Il me promet qu'il n'a pas eu de rapport depuis notre rupture, mais dans le doute, j'utilise quand meme un préservatif.

Pas de bol: il se perce et on ne le remarque qu'à la fin du rapport... Re-pas de bol: quelques temps après je ressens des démangeaisons et de petites brulures.

Ni une ni deux, je fonce faire un exam en prélèvement vaginal. Je viens de recevoir les résultats, et ne vois mon médecin traitant que dans une semaine!

Alors si vous pouviez m'éclairer un peu, selon les résultats ci dessous, j'aurais deux questions:
    1 est-ce grave?
    2 m'a-t-il donc menti, a-t-il contracté quelque chose en ayant des rapports avec quelqu'un d'autre, me l'ayant refilé quand le préservatif s'est déchiré?....

(ps: je crois savoir qu'il ya des infections que l'on n'attrappe QUE pendant les rapports (MST), et d'autres qui peuvent "vivre" à l'extérieur, donc pas forcément lui qui me l'aurait refilé. Je précise que je n'ai eu personne d'autre que lui sexuellement).

VOICI LES RESULTATS:

EXAMEN CYTOLOGIQUE
    Nombreuses cellules épithéliales
    Absence d'hématies
    Très nombreux leucocytes
    Absence de Trichomonas vaginalis
    Nombreuses levures
    Nombreux filaments mycéliens

EXAMEN BACTERIOLOGIQUE
    Nombreuses bacilles de Doderlein
    Isolement et identification de quelques colonies de Bacille de Doderlein
    Absence de Neisseria gonorrheae
    Isolement et identification de quelques colonies de candidas albicans

RECHERCHES SPECIFIQUES
    Pas d'ADN de C. Trachomatis
    Pas de mycoplasmes

INTERPRETATION
    Flore vaginale normale
    Présence de leucocytes et pseudomycelium à l'examen direct: vaginite à Candidas Albicans

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES!!!

• alors, c'est ce que l'on appelle

une mycose vaginale (probablement comme celles que vous avez eues en étant plus jeune).

1. Non, ce n'est pas grave.

2. Non, ce n'est pas une MST.

Rdv chez votre médecin pour qu'il vous prescrive un traitement adapté (en général antifongiques crème ovule).

Commentaire

• alors, c'est ce que l'on appelle
      Merci

Merci beaucoup!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
      X

publicité