publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynécologie : comment sa se passe :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynécologie : comment sa se passe :???:

Bonsoir, je poste ce message pour poser des questions... Depuis toujours j'ai la phobbie des blouses blanches, des medecins et de leurs bistouris... Du coup je ne suis encore jamais allé chez un gynéco et sa m'angoisse pas mal parce que je suis très très pudique !
    J'aurais aimé savoir comment sa se passe ?
    Faut il necessairement se mettre entièrement nue, est ce qu'on porte une blouse ?

Merci

• il faut savoir que

le plus souvent (mis à part si tu as un problème particulier), le médecin ne pratique pas l'examen gynécologique à la 1ère consultation. C'est plus un 1er contact entre lui et toi où il va te poser des questions, répondre aux tiennes et te precrire une éventuelle contraception.

Plus de détails ici:

http://www.tasante.com/article/lire/3108/

Si jamais tu as d'autres questions tu peux me les poser.

Commentaire

• il faut savoir que
      :bien:

Merci ! J'ai une autre question...

Je me demandais si je serais plus à l'aise avec un homme ou une femme et j'aurais aimé avoir des témoignages afin de m'aider dans ma décision !

Commentaire

• :bien:
        Alors, là, on ne peut pas décider pour toi...

Parfois on préfère une femme au début car étant du même sexe que nous on peut être plus à l'aise. Mais bon...

Certaines te diront qu'un homme est plus doux, plus à l'écoute, d'autres te diront le contraire... Tu peux trouver toutes les possibilités.

Homme ou femme, là n'est pas vraiment la question en fait. Tous les deux sont médecins, et, même s'il est difficile de montrer cette partie du corps, ils agissent en professionnels quand ils t'examinent. Le plus important est que tu te sentes à l'aise avec le médecin que tu consultes. Il faut que tu puisses lui poser toutes tes questions, qu'il soit à l'écoute, qu'il t'explique ce qu'il te fait et pourquoi, qu'il soit doté d'une certaine dose de douceur... Et parfois, quand cela ne passe pas avec un gynéco rien ne t'empêche de changer!

Commentaire

• Alors, là, on ne peut pas décider pour toi...
          Quelques conseils...

Bonsoir,
          tout comme toi j'etais tres pudique, je suis allé consulter un medecin gynecologue assez tard quand mes amies me disaient y aller depuis longtemps... Et je me suis senti plus a l'aise avec une femme meme si certains preferent les hommes. Les consultations qui suivent la premiere ne sont pas forcement tres agreable, c'est vrai que se faire "tripotter" c'est bof... Donc je te conseillerai juste de choisir le gyneco avec lequel tu seras le plus a l'aise possible, en ecoutant le bouche a oreille; franchir le pas de la premiere consultation et ensuite tu seras plus a l'aise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
          X

publicité