publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome: laparotomie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fibrome: laparotomie



    Bonjour,

    je souhaite vous faire partager mon expérience concernant mes problèmes de fibromes.
    Fin mai, j'ai été opéré à la base pour retirer 4 fibromes: 2 de 4 à 5 cm de diamètre, 2 autres plus petits. Surprise, au réveil, une fois de retour dans la chambre, le chirurgien m'a annoncé qu'ils en ont retiré 13!
    Il faut savoir que quelques mois auparavant, j'ai subi une hystéroscopie résection: c'est un acte chirurgicale non invasif (pas d'ouverture) sous anesthésie générale qui se fait en ambulatoire. Lors de mon rendez-vous post opératoire, le chirurgien avait l'air très géné: il m'a annoncé qu'il n'a rien pu retirer et qu'il faille revoir ma gynéco...
    Celle-ci m'a re-dirigé vers un autre hôpital, spécialisée en gynécologie-obstétrique à Paris.
    Au réveil, j'étais sous oxygène, branchée à une pompe à morphine et perf d'antibio, d'antalgique, etc... et j'avais un redon(drain) et une sonde urinaire.
    J'ai une cicatrice horizontale, d'env 10 cm, comme pour une césarienne, avec des fils que l'infirmière viendra me retirer aujourd'hui à domicile.
    J'ai fait 8 jours d'hospitalisation: au début, je récupérai plutôt bien mais j'ai eu au bout de quelques jours une méga douleur au ventre, je crois que c'est la pire douleur que j'ai pu ressentir de toute ma vie (et pourtant, je ne suis pas douillette!). Après divers contrôle, c'était ce fichu redon qui me faisait souffrir: du coup, on me l'a retiré (ce n'est pas douloureux, juste impressionnant!).
    Actuellement en convalescence, je suis un peu dans l'inconnu car je n'ai pas eu de conseils post opératoire. J'ai des injection d'anticoagulant quotidien (dernier jour aujourd'hui). J'ai parfois des spasmes assez douloureux. çà tiraille un peu dans le ventre. J'ai toujours des pertes vaginales. Bref, pas le top.
    J'ai rendez-vous avec le chir dans 2 semaines. J'ai aussi une autre intervention de prévu dans 1 mois: une colioscopie sous anesthésie générale pour contrôler s'il n'y a pas d'adhérence, voir si mon utérus qui a été malmené cicatrise bien, si tout est en place... Et psychlogiquement, çà remut aussi.

  • Règles abondantes après myomectomie



    Bonjour,

    j'espère que quelqu'un prendra le temps de me lire et de m'apporter des réponses...

    J'ai depuis 3 jours des règles très abondantes, surtout aujourd'hui. C'est tout aussi douloureux qu'avant la myomectomie.
    Est-ce normal? Est-ce que ça va prendre du temps à se réguler? C'est du à quoi? Débarrassée de mes fibromes, je pensais aussi être débarrassées des désagréments qui vont avec!

    Merci pour vos réponses

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-06

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité