publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute hpv et essai bébé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doute hpv et essai bébé

Bonjour,
    J'ai fait un frotti de contrôle , résultat apparement pas très bon, j'ai très peur.

En conclusion y a marqué : "Sur un fond inflammatoire banal, aspect de lésion épithéliale non significative. Virose HPV? (ASC-US)
    A contrôler : soit par un frottis dans un délai de 3 à 6 mois, soit pas une recherche d'ADN viral soit par une colposcopie."

La secrétaire de ma gynéco m'a dit ce n'est pas grave et rendez vous que en aout. J'ai très peur mais personne ne me dit rien.

De plus je suis en essai bébé depuis Mars, je ne sais pas si on doit arrêter les essais ou pas, je ne sais pas si on peut avoir des rapports non protégés (avec mon conjoint nous sommes ensemble depuis 3 ans). Si j'ai ... est surement que je l'ai déjà contaminé?

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire s'il vous plait

Je m'en rend encore plus malade

Merci

• En fait on suspecte une anomalie au niveau de ton frottis

Virose = maladie provoquée par un virus (ici: le HPV) = ce qui est suspecté dans ton cas

ASC-US: atypie des cellules malpighiennes de signification indéterminée = on a retrouvé des cellules qui ne sont pas typiques au niveau de ton col lors de ton frottis mais dont la signification est indéterminée.

Dans 80% quand on a un frottis ASC-US le col est tout à fait normal.

Dans un tel cas on peut proposer:

* une simple surveillance avec un frottis à refaire dans les 6 mois à venir => si il n'y a plus d'anomalies au niveau du prélèvement => frottis de contrôle 1 fois par an pendant deux ans. S'il y a encore une anomalie on pratique une colposcopie. Le problème de cette démarche est de méconnaître pendant un certain temps (jusqu'à la colposcopie éventuelle) une lésion de haut grade au niveau du col (= transformation des 2/3 ou 3/3 des tissus recouvrant le col de l'utérus et en l'absence de traitement possibilité d'évolution vers un cancer du col après plusieurs années). Cependant dans le cas d'un frottis ASC-US la lésion de haut grade est peu fréquemment retrouvée (5 à 10% des cas).

* Sinon, colposcopie (examen du col de l'utérus avec une loupe = le colposcope) de suite qui permet de détecter les lésions de haut grade avec plus de fiabilité mais avec un risque de surdiagnostic, de surtraitement et de stress supplémentaire.

Dans ton cas:

* on ne pratique pas forcément d'examen chez le partenaire

* les essais bébé ne sont pas forcément déconseillés

=> demande conseil à ton médecin avant toute chose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
    X

publicité