publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes marron

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pertes marron



    Bonsoir, j'ai 18 ans, je prends ma pilule depuis 1 an et demi environ. J'ai depuis 3 jours des pertes marron, mais ce n'est pas la période de mes règles du tout!! Je suis avec mon copain depuis plusieurs mois et donc avons des rapports fréquents mais plus protégés. Que cela peut il être? Faut il que je fasse un test de grossesse?

  • Alors si tu prends ta pilule correctement:



    c'est-à-dire sans oubli de plus de 3 ou 12 h selon le type de pilule, sans interaction médicamenteuse avec la pilule, sans diarrhée et/ou vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule = pas de risque de grossesse a priori.

    Dans ce cas ce que tu as sont des spottings. Ils sont peut-être le signe que ta pilule ne te convient plus (pb de dosage). Donc, si cela persiste pense à consulter. Cependant, pas de risque de grossesse normalement même avec des spottings sous pilule si tu la prends correctement.

    Je rappelle aussi:

    * que les règles sous pilule sont artificielles => elles ne veulent donc rien dire

    * qu'avant d'avoir des rapports sans préservatifs il convient de faire un test de dépistage des IST tous les deux!

    Commentaire


    • Alors si tu prends ta pilule correctement:
      Ouf!



      Je prends ma pilule correctement à heure fixe, donc a priori aucun problème à ce niveau là. Merci pour le rappel concernant les dépistages! Je fais des prises de sang tous les ans et lui donne son sang régulièrement! Donc pas de souci là-dessus! Puis-je faire quelque chose avant d'aller consulter afin que cela se régule? Est-ce important? grave? cela peut il avoir un impact sur quoi que ce soit? Merci pour cette réponse!

      Commentaire


      • Ouf!
        Il n'y a rien à faire de particulier



        Les spottings sous pilule quand il n'y a pas de risques de grossesse a priori sont sans conséquences. L'efficacité de la pilule n'est pas diminué. En fait, si cela persiste on risque de te donner une pilule avec un autre dosage en oestrogènes pour faire stopper les spottings et éviter que cela soit inconfortable pour toi.

        Par contre, tu dis faire des prises de sang tous les ans mais t'a-t-on déjà recherché des IST (VIH, hépatite B, C, syphilis...)? C'est écrit sur l'ordonnance de la prise de sang.

        Commentaire


        • Il n'y a rien à faire de particulier
          Prise de sang



          Oui oui cela a était fait, d'autant plus que ce sont des prises de sang prescrites par ma gynéco... Bon il ne me reste plus qu'à prendre rdv avec cette dernière, ce qui était déjà prévu en fait... Merci pour tous ces bons conseils!!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité