publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais subir une caelio' la semaine prochaine...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais subir une caelio' la semaine prochaine...



    bonjour à toutes.tout d'abord,je trouve ça génial qu'il y ai un forum où l'on puisse discuter et se soutenir face à cette maladie.

    Moi,on m'a diagnostiquée une endométriose il y a 2 ans,puis plus rien,un radiologue ma dit quil n'y avait rien et une gynéco ma rit au nez quand jai évoqué les douleurs au moment des règles,et un autre médecin ma dit que j'éxagérait.Du coup,je me suis dit que c'était dans la tete et que les médecins avaient raison,en attendant,les douleurs étaient de plus en plus fortes,j'ai des pertes de connaissances tellement la douleur est insupportable;les médicaments ne calmant pa la douleur,je ne compte plus les fois à hurler de douleurs dans mon lit..et pour couronner le tout,jai des douleurs rectales très intenses et des diarrhées.du coup j'appréhende d'avoir mes règles!!je ne peux plus avoir de rapports sexuels,et je me prive d'avoir un petit ami du coup!!
    Et récemment,jai meme arreté la pilule.donc je suis allée voir un autre gygy et lui ma cru,ainsi qu'un radiologue,je passe une caelio le 30 octobre,et jai très peur.Je viens de lire qu'ils peuvent retirer des trucs pendant la caelio,mais ça je ne le savais pas.Je viens aussi de voir que l'endométriose pouvait entrainer des troubles intestinaux,que j'ai et les médecins ne savient plus quoi faire pour ces troubles.tout est lié!!
    j'aimerais beaucoup discuter avec vous de cette maladie,et en ... sur les conséquences,car moi qui reve davoir des enfants,jai peur...
    merci de mavoir lue et jattends de vos nouvelles avec impatience!!

  • Je te comprends



    cette maladie est souvent longue a être diagnostiquée.
    Si tu veux avoir des infos sur cette maladie, viens nous rejoindre sur le site endofrance. Tu auras toutes les infos que tu veux et il y a aussi un forum.
    Bon courage.
    Biz

    Commentaire


    • Je te comprends
      Coucou



      je te remercie pour ton message!ça y est,je me suis inscrite sur le site d'endo france,alors peut etre à plus tard sur le site.Biz!

      Commentaire


      • Salut lulu...



        Je te comprends en te lisant.......
        J'ai subi ma première coelio il y a 3 semaines... Ton histoire me fait penser à la mienne.... je me plaignais de douleurs de plus en plus intenses pendant mes règles dans le bas ventre et au niveau du rectum (l'enfer pour aller aux toilettes, je te passe les détails mais tellement pliée en 4 que je me retenais de peur d'avoir mal.......)
        J'ai changé de gygy car j'étais suivie par un con..... et là j'ai enfin trouvé un gygy en qui j'ai confiance et qui m'a opéré....
        J'ai eu un choc car on m'avait dit que la coelio était une petite opération et qu'au bout d'une semaine, je serais sur pied. ça n'a pas été le cas, car la coelio a confirmé le diagnostic d'une endométriose au stade le plus élevé, le stade 4. ça n'a pas été très plaisant à entendre...
        Néanmoins, malgré cela, ne te fais pas de soucis, c'est une opération qui se passe très bien (et pourtant la mienne a été plus conséquente que prévu). J'ai été arrêtée 15 jours au lieu de 8 mais là tout va bien.... Tu es endormie donc pas de souci.. Le plus désagréable est le réveil car en ce qui me concerne j'ai été dans le gaz un moment suite à l'anesthésie et ce qui fait le plus mal c'est l'évacuation des gaz de la coelio. C'est très bizarre mais c'est comme si tu avais des courbatures dans tout le haut du corps...
        Mais ne t'inquiètes pas, en faisant atention à toi, tu te remettras très vite...

        Tu sais moi ils ont découvert que j'avais des adhérences partout (dans tout le ventre, les intestins, le rectum..... bref !) et ils n'ont pas pû tout enlever.... Ils ont enlevé les endométriomes que j'avais sur les ovaires et il y avait aussi plein de kystes ovariens.... même s'ils ne peuvent pas tout "nettoyer" cela permet déjà de "limiter" l'étendue de la maladie.
        Là je suis sous ménopause et ensuite je me suis mise d'accord avec mon gygy pour mettre en route un bébé. En fait, après la ménopause artificielle, soit j'attendais 6 mois pour refaire une coelio pour voir l'évolution de la maladie, soit on passe direct en traitement d'attaque c'est à dire de la procréation médicalement assistée (traitement qui permet de restimuler tes ovaires après une période de ménopause). Je n'ai pas envie d'attendre que la maladie revienne alors j'y vais.
        Etant au stade 4, je pense que j'aurais d'autres coelios mais en même temps, le fait de tomber enceinte améliore l'endom !!!!! C'est bizarre tout ça !

        Tout ça pour te dire que tu n'as pas de soucis à te faire et que même dans le pire des cas comme le mien, ça se passe bien...

        Bon courage à toi
        Séverine

        Commentaire


        • Salut lulu...
          Salut séverine!



          merci pour ton message,je viens seulement de le voir.jai subi a coelio,ça y est.je suis en arret 15 jours(je plains celles qui n'ont qu'1 semaine!).jai un traitement de ménaupose de 3 mois;jai eu ma première injection le lendemain de l'opération car mes règles allaient arriver!!il a fallu faire vite!mon gygy ne ma rien enlevé donc je pense ke mon endo est légère(malgré exactement les memes douleurs ke toi!!).je le revois le 15 novembre,jai hate de pouvoir en parler avec lui,car je ne suis pas suivi,je nai eu aucun conseils,je vais l'engueuler-lol-
          bref,moi,jespère ne pas avoir de deuxième coelio car je lai mal vécu,c'est trop douloureux(pourtant jai eu d'autres opérations..)
          voilà pour mon parcours.je te souhaite bonne chance pour ton combat contre la maladie.

          Commentaire


          • Salut séverine!
            Rétablis toi bien...



            Salut Lulu....

            Moi aussi j'avais arrêtée 15 jours et c'est très bien car je n'aurais pas pû reprendre le boulot avant...

            Je te souhaite un très bon rétablissement et n'hésite pas à les harceler pour qu'ils te donnent des explications.....

            Moi je dois d'ailleur rappeler mon gygy aujourd'hui car depuis vendredi, j'ai des douleurs atroces au niveau du rectum et ça devient de plus en plus insupportable... Je sais que c'est l'endométriose mais jusqu'à maintenant je tenais le coup mais ce matin, j'ai failli ne pas venir bosser tellement j'avais mal..... Là les médocs commencent à agir...

            Bon courage à toi aussi... On finira bien par la terrasser cette maladie de m....
            Séverine

            Commentaire


            • Endométriose



              Salut!

              j'ai exactement le même problème que toi et moi aussi depuis 4 ans on me dit que c'est dans ma tête et la je suis tombé sur une bonne gynéco.
              je vais pratiquer un IRM la semaine prochaine et j'ai très peur car j'ai vraiment un gros désir de grossesse et cette maladie peu entrainer une stérilité.

              j'ai toujours des douleurs dans le bas du ventre, dans le dos et surout pendant les rapports sexuels ou je ressent aussi des douleurs anal et aucun plaisir.

              en tout cas je te souhaite bon courage et je te dis peut être à bientôt.

              Commentaire


              • Salut



                alors me voilà dans la même situtation que toi!

                je te racontes mon parcours:
                Mon endométriose a été découvert vers l'age de 17 j'avais un kyste au niveau du nombril qui me faisait horiblement mal et ils ont donc été obligé de l'enlever après analyses ils ont découvert que c'était de l'endométriose!!! Pourtant mon gygy de l'époque n'a rien fait!!!
                Bref, souhaitant un bébé depuis plus d'un an je consulte un autre gygy avec qui j'aurais une total confiance de lui laisser la naissance de mon enfant! Là lors d'un rendez-vous avant l'arrêt de la pillule il constate un kyste qui me fait mal! donc il commence les question avez vous des douleurs intenses pendant vos règles ? avez vous de la diarrhée ... Alors moi je lui réponds que oui biensur j'ai des douleurs de règles très intenses le premier jour que si je louppes le premier comprimé au début des douleurs c'est foutu c'est vomissement, fièvre et compagnie!!!! Et pour la diarrhée je lui ai dit qu jamais je n'aurais eu l'idée de lui dire car je ne pensais pas que ça pouvait être lié
                donc là il décide de me faire une coelio en octobre 2006 : lui qui pensait m'enlever qu'un seul nodules il a du passer 3 fois plus de temps sur moi car j'avais une endo de stade 4 est qu'il a du m'enlever un super nodules de 4 cm sur la vessie et pleins d'autres dans le vagin! Mais voilà lors de mon réveil il veint me dire qu'il n'a pu tout enlever car il me reste un nodule bien accroché sur la paroi recto vaginal! Il me mets donc sous décapeptyl pendant 3 mois! J'ai eu mon IRM hier pour voir l'adhérence du nodule au rectum est voilà encore une mauvaise nouvelle car le nodule touche bien le rectum donc maintenant j'attends que mon gygy me dises s'il me refait la coelio ou si je dois me faire opérer du rectum (opération beaucoup plus lourde)!!
                Tout ça pour te dire que l'endo est vraiment une cochonnerie il faut surtout pas prendre à la légère la moindre douleur et consulter en cas de doute! car ça peut avoir de grave conséquences sur ton état de santé!
                alors courage et ne tant fait pas on arrivera à les avoir ces bébés !!
                bisous

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-102006-112007-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité