publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes blanches malodorantes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes blanches malodorantes

Bonjour les filles.

Voilà, je sais que la question a souvent était posé mais je tenais quand même à le (re)demander.

J'ai 19ans, et j'ai des pertes blanches tous les jours (pas un seul jour sans), plus ou moins abondantes selon les jours. Je me demandais si déjà cela était normal ? C'est comme ça depuis un certain temps déjà. Je fait ma toilette intime tous les jours. Au départ je n'avais que des simples pertes quotidiennes, mais maintenant je m'aperçois que ces pertes sentent de plus en plus mauvaises. Ça me met mal à l'aise dans certains cas, et commence sérieusement à me demander si j'ai pas un problème.

Quelqu'un a déjà vécu ça ou aurait des réponses à mes questions ??

• Les pertes blanches

sont composées de glaire cervicale (qui provient des cellules du col de l'utérus, au fon de ton vagin) ET de sécrétions vaginales (qui proviennent de ton vagin).

On en a pendant tout le cycle. Les sécrétions vaginales augmentent notamment dans la semaine qui précède les règles. La glaire cervicale devient plus glissante, filante, plus transparente et abondante sous l'influence des oestrogènes (hormones produites part les ovaires) qui augmentent en quantité dans la période avant l'ovulation. Après l'ovulation sous l'influence de la progestérone (autre hormone produite par les ovaires) la glaire cervicale devient plus opaque, moins abondante, moins filante et glissante.

Ces sécrétions sont normales si elles ne provoquent ni brûlures, ni démangeaisons, si elles n'ont pas de couleur bizarre ou d'odeur bizarre.

Si tes pertes sentent mauvais il convient de consulter un médecin.

Par contre, tu dis faire une toilette intime tous les jours. Il faut se limiter à une fois par jour, se limiter à la vulve (l'extérieur de ton sexe) et utiliser de l'eau claire et un savon neutre. Les déodorants intimes et douches vaginales sont à proscrires de même que les savons parfumés.

Commentaire

• Pertes blanches

à mon sens vous devriez consulter si c'est tous les jours et qu'en plus l'odeur est désagréable.
      puis je savoir si ces pertes sont "épaisses" de façon à laisser des traces dans la culotte qui au bout de 1 demi journée ressemblent à une croute?
      je vous demande cela car de mon côté bien que faisant aussi ma toilette tous les jours, j'ai souvent ces traces dans la culotte. Et je dois dire que cela met mal à l'aise mon compagnon. Cependant elles ne sont pas malodorantes.
      j'ai bien évidemment fait des frottis vaginaux mais rien d'anormal; alors ??? Que faire???
      A vous lire

Commentaire

• Pertes blanches
        Le fait que ce soit tous les jours n'est pas anormal

le fait que ce soit malodorant peut-être.

Commentaire

• Pertes blanches
          Oui

En effet j'ai le meme probleme que vous.

Commentaire

• Pertes blanches
            Oui,

En effet j'ai le meme probleme que vous.

Commentaire

• Pertes blanches
              Les pertes blanches sont physiologiques

si elles ne provoquent ni brûlures, ni démangeaisons, ne sont pas malodorantes ou n'ont pas de couleur bizarre. On ne peut rien y faire dans ce cas. C'est naturel.

Quand tu fais ta toilette j'espère que tu te limites à la vulve et que tu n'utilise qu'un savon neutre et de l'eau claire et pas de déo intime ou de savon parfumé?

Commentaire

• Oui
                Pertes blanches

Brunette
                bonsoir
                pour ma toilette je ne prend pas de savon^parfumé, seulement neutre.
                vous dites qu'il n'y a rien à fire car vous de votre coté vousen avez parlé à votre gynécologue?
                et vous Mistigri vous dites avoir le même souci que moi, que faites vous pour y remédier?
                à bientôt
                mline2509

Commentaire

• Pertes blanches
                  Il n'y a rien à faire quand les pertes blanches sont

physiologiques (j'ai expliqué ce à quoi cela correpondait) car elles résultent du fonctionnement normal de notre corps = de certaines de ses variations hormonales notamment.

Commentaire

• Solution

Bonjour,

J'ai moi même le m problème.

J'ai déjà eu ce problème pendant plus d'un an, j'ai consulté plusieurs médecins, fait plusieurs analyses sans rien trouver jusqu'au jour où on m'a dit que j'ai un dérèglement hormonal. J'ai un un traitement de 3 jours ainsi que le compagnon. C'est passe puis c'est revenu

Je me suis rendu compte que c'est réapparu le jour où j'ai repris le générique de ma pilule (daily G)

Je vais retourner voir mon médecin et demande a changer de moyen contraceptif!

Si par hasard quelqu'un connait une méthode naturelle pour "vaincre" ce dérèglement hormonal tenez moi au courant

J'espère que ça pourra t'aider car c'est l'enfer à vivre.

Surtout que j'ai emménager chez la belle famille et j'ai très honte de mettre mon linge au sale car l'odeur persiste même sur les pantalons...

Bon courage!

Commentaire

• Solution
                      Quel était

le nom de ton "dérèglement"?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072012-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité