publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule à 16 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule à 16 ans

Depuis maintenant 1 ans je prend la pillule.
    Cela m'a changer la vie !! =D
    J'avais des douleurs au ventre tel que je n'allais pas au lycée quand j'avais mes règles, celles-ci étaient très très irrégulières. Ma santé c'est dégradé à cause de cela : manque de fer.
    J'ai pris des médicaments préscrits par mon médecin, il m'a ensuite conseiller d'aller chez le gynéco. J'ai pris RDV ( avec ma mère bien sur ! ^^ ) et l'on m'a préscrit la pillule.
    Mais maintenant j'ai une amie qui à les mêmes problèmes que j'ai eu : impossible d'aller au lycée pendant les règles, grosses fatigues, carrense de fer, règles abondantes et irrégulières.
    Mais sa mère n'accepte pas que l'on prenne la pillule à 16ans, car pour elle la pillule ce n'est que pour la contraception.
    Ce n'est pas parce que l'on prend la pillule que l'on va faire des bétises avec le premier garçon venu !
    En temps que maman comment réagiriez vous si votre fille devrais prendre la pillule, mais cellement pour des problèmes de règles ?

• Un rien peut mettre le bazar dans les cycles
    Parents impossibles !

La mère de mon amie n'a pas trop confiance en sa fille, et pour elle, la pillule n'est utile quand tant que contraceptif. Mon amie est vraiment dans un sale état lors de ses regles, elle n'en peu plus. Je lui ai naturelement conseiller la pillule, mais sa mère qui est un peu vieu jeu ne veux même pas en entendre parler. Elle protege au mieu qu'elle peut sa fille, qui n'aprend pas grand chose de la vie en retour. Je pense que se serais une bonne chose pour mon amie de prendre la pillule, car elle prendrais des résponsabilités, elle est sérieuse, mais souvent pas très mature pour son âge, la pillule indirectement lui ouvrirais les yeux sur la vie ( tout en la soulageant des regles douloureuses bien sur ! ), à sa mère aussi qui se rendra enfin compte que sa fille grandi et qu'elle ne pourra pas la garder indéfiniment sous son aile, la santé de sa fille en dépend mais elle ne veux rien entendre.
    La pillule est un sujet tabou dans leur famille, rien que de parler de garçons à table, l'on change tout de suite de sujet.
    Ses parents ne lui apprennent rien !
    La pillule la soulagera, mais ne lui servira pas pour l'instant de moyen de contraception, ils ont du mal à comprendre cela.
    Comment les convaincre ?
    Je sais que cela ne me concerne pas vraimment, mais ça me fais mal au coeur de voir mon amie en pleur au lycée et plier en deux, sachant que je sais la solution à son problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X

publicité