publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uterus retroverse et douleur pendant une penetration profonde

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Uterus retroverse et douleur pendant une penetration profonde

Bonjour tout le monde !

Bon voila je sais depuis des annees que j'ai l'uterus retroverse, mais j'ai toujours pense que c'etait sans aucune consequence.
    Aujourd'hui en me baladant sur le net, j'apprends que ca peut causer des douleurs lors des rapports sexuels, et la d'un coup ca fait tilt ! J'ai toujours deteste la levrette avec mes exs, seul mon copain actuel arrive a rendre la chose agreable, mais il m'arrive souvent soit pendant la penetration d'avoir mal lorsque son penis tape au fond du vagin, soit quelques minutes apres la penetration j'ai une douleur sourde dans le bas du ventre, exactement la meme que pendant les regles, qui dure environs un quart d'heure a une demi heure.

Je voulais savoir si d'autres femmes avaient le meme souci, et comment elles font pour contourner ca... Est-ce que la seule solution pour ne pas souffrir c'est de ne pas avoir de penetration profonde du tout ?

J'ai longtemps culpabilise par rapport a ces douleurs, puisque je ne connaissais pas de raison physique, je pensais que j'avais un blocage psychologique, et je me sentais mal a chaque fois de changer de position en faisant la grimace alors que je voyais mon partenaire prendre du plaisir, donc (si je ne trompe pas sur la cause) ca me rassure de savoir d'ou ca vient, mais au final pour l'instant ca ne resout pas le probleme pour autant...

Si vous avez ou aviez le meme probleme, que vous avez essaye avec succes ou pas une solution, ostheopathie, laparoscopie, etc... ou que vous vous en etes accomodee et vivez bien avec, je serais tres interessee par votre temoignage !

Merci d'avance

• Utérus rétroversé douleurs et rapports

Un utérus rétroversé peut être responsable de douleurs lors de la pénétration profonde.

Il convient de consulter ton médecin pour savoir si là est la seule cause de tes douleurs lors des rapports et éventuellement trouver une solution à ton problème.

Si les douleurs lors des rapports sont uniquement liées à ton utérus rétroversé on peut faire appel à la chirurgie (suspension de l'utérus avec de bons résultats) => là encore à voir avec ton médecin.

En attendant il convient d'essayer d'éviter les positions les plus douloureuses. Pour le missionnaire essaye de mettre un petit coussinet au bas de tes reins afin que la verge bute vers l'avant (ou le haut) et non vers l'arrière (ou le bas), ce qui est en général responsable des douleurs. D'une manière générale il faut éviter que la verge bute vers l'arrière (ou le bas) lors de la pénétration profonde pour éviter les douleurs liées à un utérus rétroversé.

Commentaire

• Uterus retroversé et douleur

bonjour drucicha je suis nouvelle sur le forum et viens de lire ton témoignage j'ai 42 ans depuis plusieurs années je sais moi aussi que j'ai l utérus retroversé avec des douleurs comme toi par contre suite a des très fortes douleurs pdt mes règles mon gynéco a suspecté de l'endométriose j'ai fait un IRM ( en 2008 ) qui a confirmé l'endometriose avec présence d'un nodule qui a grossi depuis !! et c'est lui la cause de ma douleur associé a l utérus retroversé que j'ai lors des rapports ; As tu de fortes douleurs aussi lors de tes règles ? comment va tu maintenant ? as tu des enfants ? je n 'ai pas d'explication pourquoi cet utérus retroversé mais je pense que c'est liée a mes grossesses (j'ai 2 enfants) actuellement je suis suivi pour des pb de dysplasies et ce nodule mal placé on me propose l'ablation de lutérus j'ai consulté 5 gynécos me disent tous a peu prés la même chose ça devrai régler les douleurs pdt les règles et les rapports en tout cas je lespère parce que cette décision est difficile a prendre; voila ce qu'on me propose a moi . jespère que pour toi çà va mieux .

Commentaire

• Uterus retroversé et douleur
        Merci

Merci Brunette et Quadra de vos reponses !

L'uterus retroverse c'est de naissance, ma mere a la meme chose.

Effectivement j'ai des douleurs pendant les regles, ca varie, parfois c'est horrible, parfois rien du tout. Le mieux c'est que je consulte un gyneco, je sais bien mais la j'ai pas les sous pour ca... Mais j'avoue que j'ai lu des temoignages horribles sur l'endometriose, ca me fait un peu flipper...

Et sinon j'ai 25 ans et pas (encore) d'enfant donc pour moi ablation de l'uterus c'est absolument hors de question pour le moment...

Merci Brunette pour le truc du coussin ^^

Commentaire

• Merci
          Uterus retroversé bis

oui je comprend les pb de sous mais quand même ne reste pas sans consulter car quoique que tu est il vaut mieux savoir pour soigner au plus tôt tu est jeune pour lutérus a ton age il y aura je pense d'autre solutions moi c'est surtout que je risque de développer un cancer de lutérus a cause de la dysplasie et comme en plus je cumul avec l'endo çà pourrai résoudre les 2 pb et j'ai eu mes enfants sinon pour l'endo quand on a pas eu d'enfants il y a des traitements pour soigner et arriver a tomber enceinte ( car l'endo est souvent cause de difficulté pour être enceinte .Actuellement jattends les résultats de la biopsie faite sur le col de lutérus dans 10 jours environ je sais pas encore s il je dois enlever lutérus ça dépend de ses résultats j'aurai peut être pas trop le choix . bon courage si tu veux discuter n'hésite pas je te repondrai

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-10

publicité

Chargement...
          X

publicité