publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorrhée et pilule ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorrhée et pilule ???

Bonjour à Toutes !!

J'ai 20 ans et je suis étudiante
    Si j'écris ici c'est davantage pour avoir des avis, des conseils ... qui peut être me rassureront, ou pas mais tant pis

Après une période anorexique relativement longue qui a causé l'arrêt de mes règles, j'ai fini par reprendre du poids (même un tout petit peu trop). Mes règles par contre ne reviennent pas ... mon aménorrhée dure depuis 3 ans maintenant ... c'est beaucoup. Je ne suis plus vierge depuis un moment mais je ne prend pas la pilule.Apparemment c'est justement elle qui permettrai de remettre tout ça en route, il est largement temps que je m'en occupe... je suis un peu perdue, je n'arrive pas à prendre d'initiatives ... aller voir un medecin ? un gynéco ?
    si vous êtes dans le même cas, si vous avez des conseils je vous remercie !

• Il faudrait que tu ailles voir

un médecin qu'il soit gynéco ou généraliste. Cela n'a pas d'importance.

Cette consultation te permettrait de faire le bilan à tous les niveaux et de discuter de ce problème de règles qui ne reviennent pas.

Tu dis avoir des rapports mais vous protégez-vous? Ce n'est pas parce que tu n'as pas tes règles à ce jour que tu ne peux pas ovuler à tout moment et tomber enceinte si tes rapports ne sont pas protégés. De même, des risques d'IST sont aussi possibles en cas de rapports sans préservatifs pour toi et ton ami. Pensez à faire le test de dépistage des IST avant d'enlever le préservatif si ce n'est pas déjà fait (ce test).

La pilule risque de faire "revenir tes règles" mais elles seront artificielles. A la pause entre deux plaquettes de pilules ou lors de la prise des placébos (comprimés sans principe actif , sans hormones dans le cas de la pilule), tu vas avoir des saignements déclenchés par la chute du taux d'hormones contenues dans ta pilule lors de cet arrêt temporaire. Ces saignements ne sont pas de vraies règles. C'est mécanique et ne règle le problème de l'aménorrhée qu'en surface. Une fois que tu auras arrêté ta pilule tes cycles redeviendront comme avant et ton absence de règles aussi probablement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X

publicité