publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat de frottis: inflammatoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat de frottis: inflammatoire

je ne comprend pas le compte-rendu cytologique qui est: ''COL UTERIN: CYTOLOGIE: les anomalies observées ne peuvent etre rattachées de facon formelle à l'inflammation: ascus dans la classification de Bethesda (doute que une lésion intra épithéliae de bas grade). il s'y associe une flore de tyoe Cocci."

pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur ce que c'est?

• frottis ASCUS = on a remarqué des modifications mineures et mal définies au niveau de ton col utérin.

La terminologie du système Bethesda permet d'interpréter un Frottis cervico-vaginal de dépistage. C'est la méthode de référence.

En gros le médecin a observé des anomalies au niveau de ton frottis et une inflammation mais il ne peut pas rattacher ces deux éléments ensemble de manière formelle. Il ne sait pas trop.

De fait, il conclut en classifiant ton frottis ascus (cf ma définition). Il doute qu'il y ait une lésion de bas grade (donc la moins importante) au niveau de ton col de l'utérus.

La flore de type Cocci fait partie des modifications bénignes pouvant être un élément de signification inflammatoire mais il n'y a rien de très spécifique là non plus.

Donc, ton col semble présenter une inflammation et quelques anomalies mais rien de bien déterminé ni de très majeur a priori. Ton médecin risque de te refaire faire un frottis dans 6 mois pour voir l'évolution.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X

publicité