publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une gynécologue répond à toutes vos questions!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une gynécologue répond à toutes vos questions!



    Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui nous accueillons sur notre forum le Docteur Anne de Kervasdoué, gynécologue conseil pour Rogé Cavaillès

    Le Docteur répondra pendant 4 semaines à l'ensemble de vos questions d'ordre gynécologique.
    Elle vous donnera également quelques conseils d'hygiène intime

    A vos questions

    Belle journée à vous

    L'équipe aufeminin

  • Sécheresse intime? mycose? désagréments intimes?



    Chères Internautes,

    Après un DESS de psychologie, 3 ans passés aux USA à enseigner le français et 2 enfants, j'ai commencé mes études de médecine. (10 ans d'une belle aventure!!)
    Gynécologue médicale exerçant en cabinet, médecin conseil pour Rogé Cavaillès, je suis également l'auteur de 7 livres dédiés à lintimité des femmes comme par exemple Questions de femmes, au bonheur des femmesPendant 4 semaines, je serais présente sur ce forum pour répondre à toutes vos questions en lien avec la sphère intime.

    Voici mon Conseil 1:

    Bannir au quotidien les produits antiseptiques! La meilleure défense de la femme contre les infections reste sa propre flore vaginale composée de lactobacilles très efficaces. Il faut veiller à son équilibre qui est fragile et pour cela avoir une bonne hygiène intime : ni trop ni pas assez
    Les produits lavant conçus spécifiquement pour la toilette intime, outre le nettoyage et la sensation de douceur qu'ils procurent, maintiennent une protection lipidique des muqueuses même une fois rincés.

    A bientôt

    Docteur Anne de Kervasdoué

    Commentaire


    • "regles marrons"



      Bonjour,
      Alors voila depuis une semaine j'ai des "règles marrons" aucune trace de sang... qui viennent une semaine avant la date présumée, je ne prends pas la pillule et c'est la premiere fois que cela m'arrive. Qu'est ce que cela peut etre?

      Commentaire


      • Retard d'un mois, faiblesses, étrange douleur



        Bonjour Docteur,
        J'ai 25 ans et un copain depuis 2 ans. J'ai un mois de retard de mes règles, même si je n'avais pas été très régulière pendant plusieurs années, ça faisait déjà quelques années que c'était étabilisé. Ainsi, j'ai pas eu mes règles depuis début juillet. J'ai fait 4 test-pipi, tous négatifs, mais encore je ne suis pas rassurée, je ne prends pas de pillule.
        Ça fait 4 jours où je me sens mal, faible et fatiguée, et j'ai une sensation de malaise au ventre, comme si j'avais mes règles, mais je ne les ai pas. Aussi, comme si j'étais gonflée ou avais trop bu (ventre plein...) mais non. Je suis très inquiète. C'est possible une grossesse? une maladie?
        merci de votre réponse

        Commentaire


        • Sécheresse intime? mycose? désagréments intimes?
          Question sur les désagréements intimes



          Bonjour Docteur,

          J'ai fait une petite mycose vaginale y a plus de 2 ans (suite à un traitement antibiotique trés puissant que j'ai pris pdt 1 mois lié à un abcés à une dent). ..j'ai 37 ans et jamais auparavant je n'avais eu de prb de cet ordre ,ni prb génycologiques tout court!

          Ma mycose est partie aprés un traitement aux ovules, j'ai souhaité refaire des analyses qui ont confirmé que je n'avais plus d'infection.

          NEANMOINS depuis je constate avoir des pertes blanches abondantes (inodores) ..le même genre d'écoulement d'ailleurs que j'ai constaté au moment de ma mycose ...la différence est que cela est moins abondant ..je constate cela au niveau de ma lingerie que je porte toujours noire, justement volontairement et j'ai trés svt des traces blanches.
          Alors je remarque que quand même avec le temps cela diminue un peu mais bon cela m'interroge.

          Mais à quoi est ce du? aurais je un autre prb?

          (Pour info, je me lave avec de l'huile de douche ph5 depuis ces derniers mois, mais je me suis acheté hier une solution lavante pour toilettte intime sans savon au PH alcalin doux "recommandé pour les muqeuses et peaux sensibles sujettes aux mycoses et désagrément qui les accompagnent" (je cite ce qui est inscrit sur le flacon car je suppose que je n'ai pas le droit de faire de publicité).

          Autre point plus délicat (je me permets ) : depuis cette infection je remarque que ma sensibilité clitoridienne a été altérée..est ce que le plaisir sexuel est diminué définitivement suite à ce genre d'infection ou est ce que cela va revenir?..je suis certaine que c'est cette mycose qui est à l'origine de çà..cela a "détorié" qquchose à ce niveau là et j'aimerais bien comprendre
          Je ne vous cache pas que je suis trés mal à l'aise pour en parler de visu à un docteur ..donc j'en profite avec vous.

          Merci d'avance

          Commentaire


          • Petite info



            Bonjour à toutes

            Petite info: le Docteur sera présente le Jeudi et le Lundi pendant 4 semaines

            N'hésitez pas à poser toutes vos questions. Le Docteur vous répondra Jeudi

            Voici le conseil 2 du Docteur pour la toilette intime

            Après un bain dans une piscine, se rincer à leau courante immédiatement après et bien se sécher. Si le contexte le permet, un produit dhygiène intime avec une base lavante douce apportera plus de confort et limitera le risque de désagréments intimes.


            Merci à toutes et bonne fin de journée

            L'équipe aufeminin

            Commentaire


            • Colonie de klebsiella pneumoniae



              bonjour voila j'aurai une question sur une bacterie ,
              depuis 3 mois j'ai des ecoulement mammaire couleurs jaune,sang je suis donc allée voir ma gynecologue qui ma fait un prelevement de se liquide et qui l'a envoyé au labo resultat:

              colonie de klebsiella pneumoniae
              rare coccigram positif
              assez nombreux bacilles gram negatif

              pouvez vous me donner des information sur cette bacterie et quelles consequense cela peut il avoir ?? merci

              Commentaire


              • Bonjour docteur



                j"aurais une question concernat la prise d"un medoc en fait j"ai subit 2 avortements suite a des causes familiales, en fait j'ai essaye de tomber enceinte pendant seulement une fois apres mon dernier avortement qui a eu lieu ca fait environ 7 mois, mais ca n'a pas marche. Donc j'ai essaye de prendre l'ardomon pendant mes 3 derniers cycles. Pensez vous que ce medicament pouura m'aider a tomber enceinte malgre j;ai eu ces 2 avortements? donc j'attends avec impatience votre reponse, conseillez moi s'il vous plait une facon ou une methode d'obtenir ce bebe. Je vous remercie d'avance docteur...

                Commentaire


                • Ménauposée avec saignement apres rapport



                  bonjour, j ai 47 ans et je suis ménauposée depuis plus de 3 ans.je n avais pas eu de rapport depuis plus de 10 ans. Recemment j en ai eu un et durant ce rapport j ai saignée et aussi pendant 2 jours. pouvez vous me renseigner s il vous plais. merci

                  Commentaire


                  • Peur panique de consulter



                    Bonjour
                    j'ai 17 bientôt 18 ayant mes règles depuis l'ages de 10 ans j'ai demander depuis mes 14 ans une pilule contraceptive a mon médecin traitant. En se moment je pense que je vais devoir aller redemander une ordonnance au mois de janvier j'aurai donc 18 ans mon médecin va certainement me demander d'aller consulter un gynécologue. Le problème est que depuis que j'y pense j'ai une peur panique je n'est aucune mais franchement aucune envie d'aller consulter qq. Je suis assez pudique est rien que lidée que qq puisse regarder me donne le mal de ventre. J'aurai besoin de vos conseil si possible car je pense que vous avais certainement dejas eu des patiente dans se genre de cas.

                    Merci d'avance, bonne journée.

                    Commentaire


                    • Aménorrhée



                      suite à un "yoyo" de kgs (perdu 1 en 3 jours, repris aussi vite, reperdu en re-3 jours & Co; çà fait 2 semaines ke je suis stable (pas repris)), j'ai plus mes règles depuis 1, 5 mois (pas enceinte C sûr), on me dit que C parce que je suis trop maigre mais je fais 48kg pr 1m64. Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elles reviennent? Merci d'avance!!!!

                      Commentaire


                      • Conseil 3



                        Bonsoir à toutes,

                        On ne vous oublie pas, le Docteur sera présente demain pour répondre à vos questions

                        Voici le conseil 3 du Docteur pour la toilette intime
                        Lexcès dhygiène intime, avec un produit lavant non adapté, fragilise les muqueuses. La flore vulvo-vaginale se modifie et nassure plus son rôle de défense, laissant se développer certains microbes à lorigine dirritations locales pénibles

                        Bonne soirée à toutes

                        L'équipe aufeminin

                        Commentaire


                        • Polypes utérus et kystes ovaires



                          j'ai 47 ans, je suis stérilisée, j'ai 3 enfants, donc ... est fait. Mais en mai curetage de l'utérus car polypes qui engendraient des règles très longues et très douloureuses. En même temps pose de stérilet miréna pour éviter les repousses de polypes. Visite de contrôle et kystes sur ovaires dus à miréna, donc deux mois d'adepal non stop pour faire partir les kystes. Arrêt il y a 8 jours et depuis 6 jours de règles abondantes et douleurs, à mon avis les kystes ne sont pas partis !!!! Pensez-vous que çà va s'arréter avec le temps ??

                          Commentaire


                          • Je suis perdue...



                            bonjour, je suis maman d'une petite Jade qui va avoir 4 ans le 25/10 et on aimerai lui faire un petit frère ou une petite soeur...

                            J'ai arrêté la pillule le 19/04 et j'ai eu des saignements pendant 3 ou 4 jours
                            puis après plus rien mon médecin traitant m'a prescrit une pds (qui était -) et duphaston... j'ai eu mes règles après 10 jours de traitement (du 27/06 au 1/07)

                            puis surprise elles sont arrivées toutes seules le 26/07 soit 29 jours après...je me suis dit super!! tout revien dans l'ordre mais au mois d'aout...rien...mais j'ai mal au bas du ventre...n 2 test pipi négatifs...je suis perdue...

                            ça m'inquiète car pour la 1ère pas de soucis (arrêt pillule en novembre enceinte en février...)

                            merci de vos conseils..
                            bonne journée!

                            Commentaire


                            • Aide



                              J'ai 27 ans je suis mariée depuis un an, jamais pris de moyens de contraception et en essaye de BB1.j'ai fait une échographie ovarienne et une prise de sang pour les hormones .voilà les résultats:

                              1* échographie faite le J1 du cycle:
                              ovaire droit:27*21mm,sp,6follicules
                              ovaire gauche:25*16mm,6follicules

                              2*prise de sang J2 du cycle:
                              T.S.H.usII : 1.03uUI/mL
                              F.S.H: 7.0mUI/mL
                              L.H: 5.68mUI/mL
                              PROLACTINE: 23.1ng/ml
                              17Beta OESTRADIOL : 71pg/ml soit 260.6 pmol/l
                              TESTOSTERONE: 1.2ng/ml
                              17 Alpha hydroxy progestérone: 3.27nmol/l
                              1.08ug/l
                              AMH : 1.40 ng/ml
                              9.98pmol/l


                              voilà mes résultats puis je trouver des réponse s'il vous plait merci

                              Commentaire


                              • Question sur les désagréements intimes
                                Ma réponse à votre question



                                Bonjour tara19741,

                                Il est normal d'avoir des pertes quand on est jeune: c'est un mélange de glaire cervicale et de cellules vaginales qui se renouvellent. Sur une lingerie noire, les traces sont inévitablement blanches quelles qu'elles soient.

                                Dans une situation normale, les pertes sont blanches, d'abondance modérée, inodores et surtout n'occasionnent aucun désagrément. Leur couleur jaune ou leur odeur désagréable signent une infection.

                                Si cela ne vous gratte pas ni ne vous brule, et si les pertes restent blanches, ce n'est pas grand chose.

                                Si leur abondance est plus forte que d'habitude, il s'agit vraisemblablement d'un déséquilibre de la flore vaginale : certains "bons" germes ont disparu et d'autres "moins bons" mais pas dangereux ont pris leur place..Ce sont les germes de votre flore.

                                Le clitoris est très sensible, un rien l'affecte. il doit y avoir une petite inflammation.

                                Continuez à utiliser des produits lavants doux au ph neutre, au doigt et rincer sans frotter à l'eau.

                                Si cela ne passe pas consultez un gynécologue.

                                En aucun cas, le plaisir sexuel ne sera définitivement altéré. Ce n'est que passager. Arrêtez les rapports pendant quelques jours, le temps de permettre à votre flore de se "rebooster".

                                Bonne journée

                                Docteur Anne De kervasdoué

                                Commentaire


                                • "regles marrons"
                                  Ma réponse à votre question



                                  Bonjour marinedu632

                                  Je ne sais pas quel est votre âge ni à quel moment du cycle ces pertes se produisent...
                                  Les règles sont couleur marron quand elles sont très faibles car elles ont stagné dans l'utérus. Ce n'est pas grave du tout en soi.

                                  En cas de doute, faites tout de même un test de grossesse.

                                  Méfiez vous en revanche si elles surviennent en dehors des règles. Cela peut être un signe d'infection ou de la présence dans l'utérus de quelque chose qui ne devrait pas s'y trouver. Il vaut mieux consulter un gynécologue.

                                  Bonne journée

                                  Docteur Anne de Kervasdoué

                                  Commentaire


                                  • Retard d'un mois, faiblesses, étrange douleur
                                    Ma réponse à votre question



                                    Bonjour bb0086

                                    Les tests de grossesse actuels sont fiables. S'ils sont négatifs, c'est rassurant. Il s'agit probablement d'un retard de règles entretenu peut être par vos inquiétudes. les sensations qui vous gênent actuellement sont peut-être les signes avant-coureurs de l'arrivée prochaine des règles...et vous les ressentez plus durement.

                                    Dans tous les cas, protégez vos rapports!

                                    Bonne journée

                                    Docteur Anne de Kervasdoué

                                    Commentaire


                                    • Colonie de klebsiella pneumoniae
                                      Ma réponse à votre question



                                      Bonjour Marina3913

                                      Ce n'est pas du tout normal d'avoir des écoulements par le mamelon si vous ne venez pas d'accoucher ou d'allaiter.
                                      Par ailleurs, les écoulements jaunes sont inquiétants car ils témoignent d'une infection et d'un possible abcès du sein.

                                      Il faut impérativement arrêter l'allaitement si c'est le cas sous peine d'infecter aussi le bébé et suivre le traitement antibiotique que vous donnera votre mdecin. le nom de la bactérie n'a pas d'importance. le laboratoire a du indiquer le bon antibiotique et il sera efficace.

                                      Bonne journée à vous

                                      Docteur Anne de Kervasdoué

                                      Commentaire


                                      • Bonjour docteur
                                        Ma réponse à votre question



                                        Bonjour Kimy430

                                        Pardonnez moi, je ne sais pas ce qu'est l'ardomon... pourriez vous m'éclairer davantage?

                                        Si vos avortements se sont bien passé, il n'y a aucune raison pour que vous ne soyiez pas enceinte un jour ou l'autre.Vous avez eu la preuve que c'était possible.

                                        Simplement, on n'est pas enceinte à partir du moment où on le décide...la grossesse reste toujours un mystère...la meilleure façon de vous donner toutes les chances c'est de faire l'amour un jour sur deux.

                                        Ne prenez aucun médicament sans l'avis d'un médecin spécialisé.

                                        Bonne journée

                                        Docteur Anne de Kervasdoué

                                        Commentaire


                                        • Ménauposée avec saignement apres rapport
                                          Ma réponse à votre question



                                          Bonjour Angel5564,

                                          Toutes les conditions sont réunies pour qu'un rapport ne se passe pas bien: depuis la ménopause, vous êtes privée des hormones qui maintiennent humides et toniques vos muqueuses génitales. Sans elles, celles-ci s'amincissent et se dessèchent.
                                          Et puis, vous n'avez pas eu de rapports depuis 10 ans, or les rapports entretiennent la bonne qualité des muqueuses...

                                          Vous êtes jeune, c'est dommage de souffrir et de saigner. les solutions sont simples:
                                          Dans un premier temps, vous pouvez trouver en pharmacie des ovules vaginaux sans hormones que vous mettrez une fois tous les 3 jours, ainsi qu'un gel lubrifiant juste avant les rapports.

                                          Mieux, consultez un ou une gynécologue qui vous expliquera et vous prescrira si vous le souhaitez un traitement hormonal substitutif qui va résoudre immédiatement ce problème ainsi que tous les symptomes survenus à la ménopause.
                                          Par ailleurs il protégera vos os et vos artères.
                                          Sinon, il existe des gélules ou des crèmes aux hormones très efficaces.

                                          Ne restez pas ainsi, vous allez vous gacher la vie!

                                          Bonne journée

                                          Docteur Anne de Kervasdoué


                                          Commentaire


                                          • Peur panique de consulter
                                            Ma réponse à votre question



                                            Bonjour llola23,

                                            Vous êtes très jeune et c'est naturel d'éprouver cela. Mais ne vous inquiétez surtout pas! Le premier rendez vous est une prise de contact, la réalisation d'un dossier pendant lequelle vous pourrez poser toutes ls questions que vous voulez et l'examen de vos seins pour évaluer au mieux la pilule qui vous conviendra. Il faut éviter que les seins gonflent trop ou fassent mal.

                                            Si vous n'avez jamais eu de relations sexuelles, vous n'avez pas besoin d'examen gynécologique. Dans le cas inverse, il est préférable de vérifier votre col, voire de faire un frottis( vous ne sentez rien), mais aucun gynécologue ne vous forcera, soyez en certaine.L'examen gynécologique est toujours un peu déroutant pour une femme mais il n'est et ne doit pas être douloureux.

                                            Si vous êtes génée choisissez plutot une femme.

                                            Bonne journée

                                            Docteur Anne de Kervasdoué

                                            Commentaire


                                            • Aménorrhée
                                              Ma réponse à votre question



                                              Bonjour anonymusmembrus,

                                              Pour faire revenir vos règles, il vous faudrait prendre au moins 2 ou 3 kilos tranquillement: manger suffisamment 3 ou 4 fois par jour, bien dormir, apprendre à vous relaxer...
                                              En effet, votre indice de masse corporelle (IMC), celui qui mesure votre "forme" est en dessous de la normale. Il est à 17,8. Il faudrait s'approcher des 19 idéalement.
                                              Quand le poid est trop faible, l'hypothalamus et l'hypophyse dans le cerveau se mettent aux abonnés absents.

                                              Prenez soin de vous

                                              Bonne journée

                                              Docteur Anne de Kervasdoué

                                              Commentaire


                                              • Ma réponse à votre question
                                                Spoting



                                                Bonjour,

                                                Actuellement en cours de plaquette (il me reste 7 pilules), j'ai des pertes de sang, qui à priori seraient du spoting.
                                                Je voulais savoir s'il y a un moyen de le stopper. on m'a parler d'ibuprofène. Est ce efficace? le but serait que les saignements aient cessé d'ici demain soir...

                                                Merci d'avance

                                                Commentaire


                                                • Ma réponse à votre question
                                                  Merci



                                                  Bonjour ,
                                                  Merci pour votre réponse, cependant n'ayant aucun problème avec ma pilule depuis environ 4 ans, réglé quand il faut, j'ai pris de la poitrine mais pas excessivement je ne trouve pas forcement de raison a voir quelqu'un.
                                                  J'ai dejas eu des rapport mais jamais de désagrément ou autre, j'ai fais mon vaccin gardasil se qui me pousse dans un sens à refuser si mon medecin me demande de consulter.
                                                  La douleur n'est pas vraiment se qui me fais peur sachant que je pense demander à quelques amies, qui est leur gynécologue et si sa se passe bien avec elle avant de vraiment y aller.

                                                  Ai je vraiment une raison de consulter malgré tout ceci ?


                                                  Bonne journée a vous

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité