publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs...besoin d'aide svp

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs...besoin d'aide svp



    Bonjour,

    Lisa 29 ans, suspicion d'endométriose depuis 18 mois suite à douleurs intenses dans le bas du dos et au niveau de l'ovaire gauche ainsi que pendant les rapports lorsque mes règles arrivent. Ce n'est qu'après la consultation de plusieurs médecins, consultations aux urgences... que ma nouvelle gynéco me parle d'endométriose.Après, plusieurs échographies, irm ... rien de concluant.
    Aujourd'hui, je suis sous lutényl (21 jours par mois) depuis environ 1 an mais les douleurs viennent de réapparaitre et d'après ma gynéco, mon ovaire gauche a doublé de volume; malgré cela, elle préfère attendre que je décide de mettre en route un bébé pour voir comment ca se passera avant de tenter une coelioscopie.
    J'aimerais avoir votre avis et savoir si vous auriez quelquechose à me recommander contre les douleurs qui sont vraiment inssuportables, je ne peux ni m'asseoir, ni dormir, ni aller aux toilettes sans pleurer.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bises
    Lisa.


  • Ne reste pas ainsi



    bonjour Lisa,

    je suis moi-même atteinte d'endométriose depuis de nombreuses années, celle-ci a d'ailleurs été diagnostiquée tardivement. Seule la coelioscopie permet de confirmer l'endo avec certitude, j'en ai eu plusieurs et ma dernière remonte de novembre 2006, j'ai été opérée par le spécialiste de l'endo reconnu dans toute la France que je conseille vivement, car il a été le seul à me soulager réellement, et aujourd'hui, j'entame mon 3ème mois de grossesse et oui? alors, pourquoi attendre de vouloir un enfant pour te soulager, il ne faut pas laisser l'endo s'installer, on ne doit pas souffrir, je te comprends car moi aussi, j'ai pleuré aux toilettes, et ne me parle pas des rapports qui étaient devenus impossibles. As-tu essayé pour te soulager une poche de glace, ou sinon, une bouillotte, mais je te conseille vivement de ne pas trop attendre, parles-en avec ta gynéco. Tu peux me joindre par mp si tu veux.

    Commentaire


    • Stop aux douleurs



      Bonjour Lisa,
      je suis tout à fait d'accord avec le témoignage précédent : attendre quoi ? Il existe encore des médecins qui pensent que la douleur peut se supporter ? Parfois il vaut mieux se faire opérer (par un très bon chirurgien, un spécialiste, je ne sais pas où tu habites, mais il me semble que tu peux trouver des coordonnées sur le site d'endofrance) et faire ensuite calmement un bébé, plutôt qu'attendre dans la douleur que ça empire. Je te conseille donc de prendre un autre avis médical pour pouvoir faire ton choix. Et en attendant, il y a des traitements anti-douleurs qui peuvent te soulager (anit-inflammatoires notamment), demande à ton généraliste. Il n'y a aucune raison pour que tu subisses de telles douleurs sans rien faire ! Courage, bien à toi.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-052007-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité