publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir une bonne hygiène intime ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir une bonne hygiène intime ?

Bjr,
    je voudrais savoir quelques sont vos "techniques" pour avoir une bonne hygiène intime.

Moi, on m'a souvent dit que ce n'était pas bon de se laver avec trop de savon, car ça pouvait abimer notre flore vaginale, et que les gels douches intimes n'étaient pas bons non plus.
    Du coup j'ai pour habitude de surtout laver cet endroit avec de l'eau, un tout ptit coup de savon vite fait, et je n'ai jamais eu de mycoses, irritations ou quelconque problème.
    Mais du coup je suis entrain de me dire que parfois niveau odeur ça devait pas être génial... Est-ce que pour cela les lingettes intimes sont efficaces?

merci pour vos conseils!

• Hygiène intime... ni trop, ni trop peu...

Bonjour justemoii3,

Il n'est pas bon tout simplement de se laver avec du savon. Le savon va détruire la flore vaginale, et laisser l'opportunité aux bactéries pathogènes de se développer dans un milieu affaibli avec les risques de créer une infection.... Pour le gel douche, bien entendu c'est la même chose...
    Pour une hygiène intime idéale, il faut employer des produits adaptés à cette zone. Attention, tous ne se valent pas...

J'ai découvert un blog qui parle du sujet, et où il est offert la possibilité de télécharger un "magazine" gratuitement, intitulé:

"Tout ce que les femmes devaient savoir sur le vagin et les affections vaginales".

Il est très bien fait, et traite d'une bonne partie des problèmes que l'on pourrait rencontrer...

C'est ici: http://blog.multi-gyn.ch

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X

publicité