publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie besoin de conseils

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hystérectomie besoin de conseils



    Bonjour à toutes,

    Je suis nouvelle sur le forum et ayant lu les messages de mes soeurs de galère. j'ai décidé de sauter le pas et vous écrire pour partager mes angoises avec vous.

    Je souffre depuis des années de fribromes utérins localisés un peu partout : ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir deux enfants (6 et 11 ans) par césarienne. J'ai 43 ans. Il y a deux ans, je n'arrive plus à supporter les symptomes liées à ce désagrement :
    - Règles très abondantes accompagnées de caillots
    - douleurs pelviennes ;
    - une constipation chronique et des ballonnements ;
    - douleurs lors des rapports sexuels ;
    - douleurs dans le dos, et lombaire;
    - surcharge pondérale, trouble de l'humeur avec des idées noires , LIBIDO nulle, une constipation chronique

    Les médecins ont voulu m'aider d'abord mon ancien gygy m'avait prescrit le lutenyl ceci a aggravé mon cas, alors je me suis retournée vers le planning familial qui m'ont proposé l ... ce qui ne m'as pas arrangé non plus car règles incessantes avec pertes vaginale, dépression.et prise de poids.

    Après mon 2ème enfant, le gygy m'a mis un stérilet le Mirena et là je saignais moins mais infections vaginales douleurs pelviennes et un horrible éruption d'acné des micro kystes boursouflés, rouges, chauds.

    j'ai consulté une dermatologue qui me dit que je dois avoir des problèmes hormonaux et m'a conseillé d'enlever de suite le stériliet MIRENA. ce que j'ai fait et elle m'a mise sous Holgyème gé. Prise de poids énorme, tension artérielle.. mon médecin traitant m'a envoyé voir une nutritionniste pour essayer de perdre du poids mais rien n'y fait.

    Au bout de 6 mois de suivi, étant donné qu'il y a aucun résultat, elle aussi me renvoie chez la gygy pour prescrition de la pilule ... pour mettre mes ovaires un peu au repos et faire disparaître mon acné, Comme je souffrais toujours de saignements abondants, prise de poids et de douleurs lombaire en plus d'une constipation chronique; J'ai vraiment commencé par avoir peur et si tout ceci cachait autre choses ?

    J'ai donc reconsulté mon doc traitatn lui disant que 21 jours sans aller aux toilettes avec prise de forlax. je dois avoir un autre problème Après echo pelvienne et abdominale (la nième fois) il s'averre que mon utérus a encore augmenté de volume les myomes aussi et après avis de la gygy direction chriurgien qui me dit hystérectomie conservatrice par coelio vaginale par AG. Je lui pose la question de savoir que je n'ai jamais accouchée par voie basse. J'ai peur de saisgner et là me dit qu'il pourra au moment venue lorsque je suis sur la table il prendra la décision de laparoconversion.

    Au secours aidez moi, j'ai peur. très peur Je suis aide soignante dans un hôp. et je ne sais pas si je pourrai continuer à porter les malades car c'est un travail que j'aime. Je pense que j'aurai un trou

    Dois-je prendre un autre avis ? Je dois normalement appeler son secrétariat demain matin pour convenir d'une date et RDV anesthésiste mais je flippe tellement que je ne le ferai pas demain.

    Quelqu'un connait un bon chir surtout expérimenté ? car celui que j'ai vu me dit quand même qu'il y a bcp de risque : plaie vésicale, disgective et me parle de colostomie, d'infection et de fistule.

    Merci; je sais que j'ai été très longue mais j'avais besoin de parler. aidez moi SVP


  • À lacocote69



    bonsoir! je n'ai pas tout compris à votre maladie, mais elle me parait compliquée (d'ailleurs pour les spécialistes aussi puisque le chirurgien "verra sur place" quand il aura ouvert! je pense que le plus sage est de prendre un autre avis d'un spécialiste avant toute opération (qui n'est pas sure de solutionner tous les problèmes!!)
    je ne sais pas où vous habitez, mais je sais que l'hôpital Charles Nicolle à Rouen (dpt 76) est un bon hôpital: il faudrait vous renseigner quant à un excellent hôpital (spécialisé dans ce qui vous touche) dont vous auriez entendu parler!
    bon courage à vous!

    Commentaire


    • À lacocote69
      Merci



      Bonsoir, c'est très gentil de votre part. j'habite lyon et je vais faire des recherches pour savoir quel hopital et quel médecin. je vous tiendrai au courant

      Commentaire


      • Hysterectomie quelques conseils



        Bonjour lacocotte69,
        Je sors tout juste d'une hysterectomie. Avant cette opération, je n'étais pas très rassurée en regardant le Forum, mais je devais le faire. J'ai eu 3 enfants par voie basse, certes, mais il y a 18 ans environ, j'ai subi une refixation de l'utérus suite à une descente de celui-ci. Mon Uterus avait été fixé à la colonne vertébrale. J'ai toujours eu des règles trés abondantes et très douloureuses et les mêmes symptomes que tu décris dans ton courrier. Je n'avais pas de contraceptif, car lors de ma refixation de l'Utérus on m'avait ligaturé les trompes.
        Enfin, au mois de mai, lors d'une visite chez mon Gynéco, il a trouvé mon Utérus fibromateux et m'a fais subir une hystéroscopie. Il a trouvé des fibromes et des polypes qu'il a enlevé. J'ai continué a saigné abondamment pendant 3 mois, a l'issue desquels je suis retournée voir mon gynécologue qui m'a dit qu'il fallait me faire une hystérectomie. Moi aussi, j'ai pris un coup de massue sur la tête, et même si j'ai 49 ans et que je ne veux plus d'enfants, ça fait drole.
        Le 1er décembre, je suis rentrée à l'hopital de Salon de Provence et le 2 décembre, le Docteur RAINI m'a opéré. Mon intervention a durée 1h30 du fait de la fixation de mon utérus à la colonne. Il m'a enlevé l'Utérus et le col, mais m'a laissé les ovaires car elles étaient saines.
        L'intervention a été pratiquée par célioscopie et par voie basse.
        Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas eu de douleur particulièrement forte. Je suis sortie le 5 décembre, et mis a part une fatigue générale, les douleurs se limitent à des douleurs de ventre, comme si j'avais mangé un cassoulet la veille. Je ne regrette absolumment pas cette opération à ce jour.
        J'espère que mon message te donnera du courage et surtout n'hésite pas à m'écrire si ça peut te rassurer

        Commentaire


        • Hysterectomie quelques conseils
          Merci



          je souhaite vous remercier pour votre message. J'ai donc décider de faire cette opération car de toute façon les 3 gyneco chir que j'ai vu m'ont tous répondu la même chose. Mon utérus est tellement gros avec plein de fibrome mal placé de partout. avant que cela ne dégénère en autre autres choses de plus graves...... je veux voir mes enfants grandir donc je vais affronter ma peur et j'y vais... je ne connais pas la suite mais...... j'espère que tout se passera bien. merci et courage à toi

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-112011-12

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité