publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose et récidive???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose et récidive???



    Il y a presque 3 ans , j'ai été opérée par coelio pour un kyste à l'ovaire gauche, mais en fait c'était un abcès qui grandissait à vitesse grand V et qui était sur le point d'éclater au moment de l'opération, je me souviens que le gynéco de l'époque m'avait parlé avant l'intervention de l'edométriose ( à demi mot). J'avais un kyste à l'ovaire droit qui n'a pas été touché.

    Suite à un diagnostic de début 2007, lors d'un contrôle de mon foie par écho, on a vu un gros kyste à l'ovaire (7 cm sur 3 cm en forme de banane autour de l'ovaire et 2 kystes presques identiques de 3 cm de diamètre sur l'ovaire gauche.

    Ma gynéco actuelle m'a parlé tout de suite d'endométriose, j'ai donc été opéré il y a 10 jours par coelio, on m'a enlevé les kystes; l'ovaire gauche avec la trompe , on m'a laissé tout à droite et il y avait en plus une espèce de nappe de taches brunatres qui tapissais tout l'intérieur, comme une peau de léopard, qui liaient les organes les uns aux autres comme l'intestin et jusque au dessus du rectum.
    Je suis actuellement sous Enantone et Lutéran, j'ai peur de la récidive et des suites.

    J'ai voulu savoir si l'endométriose pouvait déjà être présente à ma 1ère opération il y a 3 ans , car la gynéco m'a dit que c'était du vieux sang, mais sa réponse a été très vague et j'ai senti qu'elle ne voulait pas mettre l'autre gynéco en cause.

    Merci de votre témoignage

  • Abcès endométriose



    Bonsoir sissibb1,
    J'ai moi aussi subi cette maladie et comme vous j'ai eu des abcès sur les ovaires et sur les intestins, les points d'endométriose se sont transformés en abcès et j'ai du subir une hystérectomie totale, j'ai déja tout expliqué sur ce forum à " endométriose , grosse colère ",je ne vais pas revenir , vous pouvez relire mon témoignage.Javais moi aussi un énorme kyste sur l'ovaire gauche, mais lorsque le chirurgien a ouvert, il s'est aperçu à ce moment que j'avais une endométriose invasive, et qui englobait les intestins.
    Vous êtes encore jeune, mais je crois que la meilleure solution est l'hystérectomie totale, ce qui évite les récidives, d'après mon généraliste. Comme je l'ai dit dans mon précédent témoignage, c'est dur mais je crois qu'il faut choisir, je ne crois pas beaucoup aux traitements médicamenteux, ils n'évitent pas les récidives.
    Bon courage à vous
    Cordialement
    Rubial1

    Commentaire


    • Abcès endométriose
      Merci



      Bonjour Rubial 1,
      En effet j'avais déjà lu votre message précédent, je pense aussi que cette solution est la meilleure et cette éventualité avait été évoquée avec ma gynéco car il y a un mois j'ai déjà eu une conisation de l'utérus. Mais comme l'opération a permis de laisser ovaire droit et trompe droite, il ne l'ont pas fait aux vues de mes 30 ans.
      Pendant l'opération, ils m'ont dit avoir vu des adhérences également au niveau du foie, j'avoue que ça me fait un peu peur, donc je vais aller consulter un médecin en épatho gastro pour cela.

      Moi j'ai l'impression que mon organisme me lâche complètement, car en début d'année, j'ai développé le virus Hépatite à CMV qui m'a rendue KO et c'est lors de ce problème que tout a suivis suite à un contrôle par échograhie, j'ai eu également des infections urinaires et vaginales à répétition toute l'année.

      J'attends avec impatience l'année 2008 en me disant que 2007 aura été mauvaise au niveau santé.

      Bon courage et à bientôt

      sissibb1

      Commentaire


      • 2005



        C'est cette année là que je me suis fait opéré
        Ils m'ont retiré trompe et ovaire gauche, résection rectum, poche pendant qquelques temps

        Mais il y a encore de l'endométriose dans l'utérus
        Je suis en sursis
        C'est marrant de dire cela
        Donc ca va redémarrer mais à quel échéance

        Les traitements hormonaux c'est bien mais personnellement ca n'a jamais empêché mon endo de se développer

        Ils refusent de faire la totale car trop jeune

        Donc il faut patienter

        Courage

        Le seul conseil que je puis vous donner c'est de vous faire suivre, car cette saloperie peut toucher n'importe quel organe

        Moi, j'ai été très bien suivie et je le suis encore à l'hopital Cochin à Paris, pourtant je suis de province

        Je vous envoie toute ma sympathie

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité