publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poitrine douloureuse... :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poitrine douloureuse... :-(

boujour à toutes...

j'ai des fortes douleurs à la poitrine (aux deux seins), juste après l'ovulation et ça dure jusqu'au premier jour des règles...

la douleur peut s'étendre jusqu'en dessous des bras et parfois ça tire dans le dos...

ça commence vraiment à me déprimer le fait d'avoir mal autant de jours par cycle...

pouvez-vous me conseiller et surtout me dire si c'est normal???

merci,
    tib

• Quand on a une douleur bilatérale

aux niveau des seins, toujours en seconde partie de cycle comme toi le plus souvent c'est un problème d'ordre hormonal. il faut tout de même de consulter ton médecin généraliste ou gynéco de manière à ce qu'il t'examine, te prescrive éventuellement d'autres examens et te donne un traitement adapté.

Es-tu sous pilule?

Commentaire

• Quand on a une douleur bilatérale
      Coucou brunette

non je ne suis plus sous pilule... je l'oublie tout le temps, donc ça ne sert à rien et j'avais mal aussi avec.. mais moins je dois dire...

mon gynéco me dit que ça dépend de la qualité de l'ovulation, ça dépend aussi d'une femme à l'autre...

tu as fort mal aussi? et ça dure combien de temps, toute la deuxième partie cycle également? qu'est-ce que tu fais pour soulager la douleur?

Merci de m'avoir répondu
      bizzz tib

Commentaire

• Coucou brunette
        Je n'ai pas personnellement très mal

mais je ressens souvent une tension quelques jours avant les règles.

Attention: je ne parle que des douleurs mammaires en lien avec le cycle.

Il n'y a pas grand chose à faire mis à part quelques petits trucs comme en parler avec son conjoint de manière à ce qu'il ne s'acharne pas trop sur cette partie-là lors des rapports... ET essayer d'utiliser des soutien-gorges de sport qui appuient moins que les soutien-gorges classiques et maintiennent quand même la poitrine.

Au niveau de la phytothérapie on a pendant un moment conseillé l'huile d'onagre mais son efficacité est désormais contestée. On préconise plus le gattilier aussi appelé herbes des moines ou agnus castus. Par contre cette dernière plante est déconseillée en cas de grossesse, d'allaitement, d'autres traitement hormonaux ou de cancer mammaire. Dans tous les cas il convient aussi de demander conseil à son pharmacien/médecin avant de prendre un quelconque traitement.

Sinon, on ne donne en général un traitement hormonal qu'en cas de douleurs fortes qui durent plus de 6 mois.

Commentaire

• Je n'ai pas personnellement très mal
          Merci beaucoup brunette

pour les renseignements et conseils... je me renseigne aussi sur le net mais il n'y pas grand chose, j'ai rdv chez le gynéco le 20/02 donc j'en parlerai... mais le dernier rdv le gynéco m'a dit que c'était normal... ça ne m'avance pas des masses..

je te souhaite de très bonnes fêtes,

bizzz tib

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
          X

publicité