publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis anormal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis anormal

j'ai reçu une lettre de ma gyné et frottis pas bon il faut y retourné,voilà ce qui est écrit:cellules malphigiennes superficielles et tintermédiaire
    évoquant une virose a HPV est une dysplasie légère.bonne trophicité.bas grade dans le système BETHESDA.quelqu'un peut m'en dire plus avant mon rendez vous?merci

• Lsil

C'est aussi ce que l'on appelle une lésion de bas grade. C'est une transformation du tiers le plus superficiel du tissu qui recouvre le col de l'utérus, au fond de ton vagin. C'est assez fréquent.

Dans 60% des cas la lésion guérit d'elle-même dans un délai d'un à deux ans. Dans 30% des cas elle reste telle qu'elle est. Dans 10% des cas elle évolue vers une lésion de haut grade.

L'examen du partenaire est la plupart du temps inutile sauf si les lésions sont aussi visibles chez lui (ce qui est rare).

On demande en général de refaire un frottis 6 mois plus tard pour voir l'évolution.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
    X

publicité