publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard de règle alors que je prend la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard de règle alors que je prend la pilule

Bonjour,

Je prend la pilule depuis maintenant 5 ans. Durant ces 5 ans je n'ai jamais eu de soucis, et mes règles ont toujours été régulières. Donc le soucis, c'est que je devais avoir mes règles aujourd'hui (ce matin), et là je ne les ai toujours pas (ce soir). Je sais que c'est un peu tôt pour m'inquiéter mais comme je n'ai jamais eu de retard en 5 ans... De plus, j'ai des douleurs en bas du ventre. Je me pose donc pleins de questions ???

Qu'en pensez-vous ?

• Du moment qu'il n'y a

pas eu d'oubli de plus de 12 h, de diarrhée et/ou vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de pilule, d'interaction médicamenteuse avec la pilule = pas de risque de grossesse a priori.

Au bout d'un certain temps de prise de pilule la muqueuse utérine est parfois tellement fine (car peu développée sous l'action des hormones contenues dans la pilule) qu'il n'y a plus rien à évacuer ou très peu à évacuer au moment de la pause entre deux plaquettes. Ce n'est pas grave mais si cela se reproduit tu peux très bien aller voir ton médecin (généraliste ou gynéco) pour éventuellement changer de pilule.

Tu peux aussi très bien avoir un peu de retard ce mois-ci et tes saignements peuvent arriver dans les jours à venir. Par contre saignements ou pas entre deux plaquettes tu dois reprendre ta pilule après tes 7 jours d'arrêt sans dépasser ce délai (risque d'inefficacité de la contraception en cas de pause de plus de 7 jours entre deux plaquettes).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
    X

publicité