publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses à répétition

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycoses à répétition



    Bonjour,
    actuellement j'ai une mycose vaginale. Et cela fait quelques mois qu'elle revient à chaque fois. Je suis allée voir mon gynéco le mois dernier, j'ai fais des analyse, j'avais bien une mycose. Il 'ma donné tout un traitement avec des médocs, de la crème et des ovules. Je devais prendre le traitement juste avec les ovules pendant 5 mois, un a chaque fin de cycle. Mais j'ai oublié pendant 2 mois. Résultat, la mycose est de retour. Et c'est pire que tout. Surtout que j'ai un copain et j'ai eu des rapports sexuels avec lui non protégés, le temps que je me rende compte que j'avais une mycose.
    Maintenant, j'ai mal, ça me brule, ça me pique, c'est horrible, j'ai acheté ce qu'il me fait: crème et ovules. Mais la crème me pique quand je l'a mets. ça fait 3 jours que je mets des ovules et de la crème et j'ai mois mal qu'avant mais je n'arrive pas à avoir de rapports, ça fait bien trop mal.
    Je voulais savoir s'il fallait que j'attende encore longtemps avant d'avoir des rapports, si le fait d'avoir beaucoup de mycoses pouvait finir par rendre stérile et si une crème fonctionne mieux qu'une autre.
    Mon copain ressens quelques picotements parfois mais c'est très léger. Peut-il attraper ma mycose? dans ce cas, que faut-il faire?

  • Mycose



    Je voulais savoir s'il fallait que j'attende encore longtemps avant d'avoir des rapports.

    Attend de ne plus avoir ta mycose car les rapports ne font qu'aggraver les symptômes en général lorsque l'on a une mycose (à cause du frottement lié aux rapports).

    si le fait d'avoir beaucoup de mycoses pouvait finir par rendre stérile

    Pas du tout. La mycose ne rend pas stérile.

    une crème fonctionne mieux qu'une autre

    Différentes molécules peuvent être utilisées. C'est à voir avec ton médecin.

    La mycose n'est pas une IST. Tu ne peux donc pas la transmettre sexuellement à ton copain.

    Combien de mycoses as-tu eu cette année? T'a-t-on parlé des probiotiques? Des mesures de prévention pour éviter la récidive de mycose (ex: éviter les vêtements trop serrés, éviter les douches vaginales...)?

    Tu parles de rapports sans protection => avez-vous fait les tests de dépistage des IST avant d'enlever les préservatifs?

    Commentaire


    • Mycose
      Réponse



      Depuis Aout, j'ai du en avoir 3 ou 4.
      Oui on m'a déjà parlé des probiotiques.
      On avait fait les tests avant aussi!

      Commentaire


      • Réponse
        Essaye de reconsulter ton médecin



        (généraliste ou spécialiste) si tu vois que ta mycose ne passe pas.

        Connais-tu les règles de prévention de base pour tenter de minimiser le risque de récidive de mycose?

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2012-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité