publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaires micropolystiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovaires micropolystiques

Bonsoir a toutes !
    Voila je viens vers vous parce que j'ai decouvert que j'avais des ovaires polykystiques.. J'ai une question qui me tourmente depuis plusieurs jours.. Ou vont les kystes emmagasines au fil des mois ??
    Merci

• Ils restent au niveau de l'ovaire

...

Commentaire

• Ils restent au niveau de l'ovaire
      Re

Mais il faudrai pas les enlever ? C'est pas dangereux de les laisser s'accumuler ?

Commentaire

• Re
        On ne les enlève pas non

On prescrit parfois une pilule oestroprogestative pour mettre les "ovaires au repos" par contre.

Commentaire

• On ne les enlève pas non
          Re

Merci de votre reponse !
          J'ai une autre question, le jour ou on veut tomber enceinte, ces kystes empechent ils la fecondation ?

Commentaire

• Re
            Ovaire polykistique et maman

Bonjour, je souffre du meme probleme et on m a dit que j aurais du mal à tomber enceinte qu il faudrait des medocs et finalement je suis tombee enceinte naturellement ( maman d un petit de 8,5 mois) donc ne t inkiete pas trop juste parle s en à ton gygy quand tu veux en avoir pour planifier et addapter le traitement.
            Au sujet des kystes ils sont dit fonctionnel c à dire que ce sont des ovules qui ont mal evolue et surtout grossissent tous en meme temps ils sont donc sensible aux hormones parfois une simple pillule bien dose et un regime peut sufire à les controler.
            Bon courage si tu as d autre questions je suis à ta dispo

Commentaire

• Ovaire polykistique et maman
              Re

Felicitation pour ton bebe !! C'est vraiment rassurant de voir que concretement c'est possible!
              Au sujet des regimes, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de difficultes pour maigrir, je fais de grands efforts au niveau de ce que je mange mais rien n'y fait je n'arrive pas a maigrir. J'ai pris 15kg en l'espace de 4 mois sans avoir excessivement mange et je le dis de facon sincere pas pour me voiler la face
              Est ce que toi aussi t'as ce type de pb ? Sais tu quel regime serai adapte ?
              Merci

Commentaire

• Re
                Les ovaires poly et le poids

Pour moi il faut tres vite prendre un traitement sachant que le mieux est une pillule normale( moi adepal m allait tres bien) parcontre pour le regime c plus complique rien ne sert de s affamer car souvent on grossi plus.
                Les ovaires font grossir et le surpoids provoque plus de kystes qui font plus grossir donc un cercle vicieux
                Il faut mener le combat de front sur les deux tableau traitement et regime equilibre
                Bon tout de meme un point positif on produit plus de muscle. Bon courage

Commentaire

• Ompk, surpoids et grossesse

je tenais à te répondre car je suis en pleine bataille avec mes ovaires !!

D'une part je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans. A l'époque on a diagnostiqué une anovulation suite à la découverte des OMPK. Mon gyneco m'avait prescrit duphaston pour régulariser le cycle et au début du cycle suivant j'ai du faire une pds et une contrôle écho pour voir si j'ovulais ou pas. Au cycle suivant j'ai commencé une stimulation ovarienne par injection pendant 10 jours. La 1ère n'a pas fonctionné, la 2nde oui.

Depuis j'ai repris du poids (bon je grignote ça n'aide pas. Début janvier j'ai pris les choses en main : régime (Weight Watchers). J'ai perdu 4 kilos depuis le 12/01 et 6 depuis le 01/12/2011.

Avec les OMPK la perte est fastidieuse, il y a résistance car c'est un peu le serpent qui se mord la queue. le surpoids favorisent les OMPK qui eux même "stimulent " la prise de poids. Il y a des traitements qui permettent de lutter contre cela, cela s'appelle en occurrence la metformine.

Je suis en parallèle suivie par un endocrinologue pour d'autres soucis hormonaux.

N'hésite pas à me contacter si besoin.

PS : le traitement par injection n'a pas été "difificile".

Commentaire

• Les ovaires poly et le poids
                    Merci !!

Merci beaucoup pour toutes ces reponses vous m'avez fait sentir moins seule !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité