publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles anormales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles anormales

bonjour,
    je vais bientôt avoir 18 ans (dans deux mois) et mes règles ne sont toujours pas régulières. Je les ai eues pour la première fois en novembre 2008, j'avais 14ans mais depuis c'est assez bizarre. En effet je les ai environ une à deux fois par an. En 2011 je les ai eues en janvier et en octobre. en ce qui concerne cette année je viens juste de les avoir pour la première fois. J'ai peur que cela cache un problème, j'ai vraiment besoin de conseils, merci

• Pas de souci

en debut de menstruation c'est assez normal de ne pas etre reglé regulierement!
    en attendant va voir un gyneco, fait un controle de routine (frotti) et demande la pillule, ca te premettras d'etre reglé tt les mois et de facon tres reguliere et ca t'eviteras de tomber enceinte
    sinon pense au planning famillial c'est discret ca peut eviter queques conflit a la maison!

Commentaire

• Pas de souci
      :fou:

Quelques précisions:
      en ce qui concerne le frottis, on ne le réalise en général que dès 25 ans ou dès 8 ans après le 1er rapport sexuel. A 18 ans (sauf si cette jeune fille a eu son 1er rapports à 10 ans ), pas de raison de faire un frottis de dépistage.
      pour la pilule un généraliste peut très bien la lui prescrire tout comme un gynéco
      la pilule règle les cycles de manière artificielle puisque il n'y a en général pas d'ovulation, ni de vraies règles sous pilule
      par contre, oui, consulter un médecin généraliste ou gynéco peut être nécessaire pour parler de son irrégularité menstruelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
      X

publicité