publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je doit faire une colposcopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je doit faire une colposcopie

Salut à toute je suis nouvelle sur ce forum et je vous rejoint car je suis un peu angoissée. J'ai fais un frottis qui a révélé la présence de HPV et mon Gygy ne m'a même pas appelé, il m'a juste envoyé un courrier avec un RDV pour colposcopie biopsie.
    Même sur le résultat du frottis il n'y a aucun détail, c'est juste écris présence du virus HPV ..
    J'ai déja parcouru un peu les sites internet mais j'aurai voulu avoir un peu de témoignage de personnes qui ont connu la meme chose .

• La colpo

bonjour
    en fait ton gynéco va appliquer un produit sur le col de l'utérus qui permet de colorer les cellules anormales. Il fera un prélèvement de ces cellules qu'il enverra au labo pour analyse. Ce n'est pas vraiment douloureux. Comme il visualise directement l'état des lieux, il pourra déjà t'indiquer sur les lésions sont étendues ou non.
    cette biopsie permettra d'indiquer le niveau de la dysplasie (CIN1, CIN2, etc)
    suivant le résultat, tu verras avec ton gynéco quelles sont les suites à envisager. Tu auras peut etre une conisation, qui consiste à enlever chirurgicalement les zones concernées, en profondeur.

Commentaire

• Merci pour ta réponse

J'ai fais ma colopsie et mes biopsies (5 morceaux prélevés) il y a un peu plus de 10 jours maintenant et j'attend les résultats avec impatience !! Le jour de la colpo le gynéco ne m'a rien dit de spécial sur mon col, il m'a dit qu'il fallait attendre les résultats de la biopsie ... J'espère que tout ira bien et surtout que les résultats vont bientot arriver c'est super long d'attendre

Commentaire

• Un peu de nouevelles

Bon ben j'ai fait un frottis de controle car j'avais une CIN1 en avril 2012 et là le résultat tombe : après nouvelle biopsie : CIN2 !!!!!!! et on est que 7 mois plus tard !!!!!!
        J'ai RDV avec mon gynéco lundi prochain, il va certainement m'expliquer la suite des évennement (laser, conisation ????)

Mais ma question est :
        Est ce déja arrivé à quelqu'un de passer de CIN 1 à CIN 2 en si peu de temps ??? je pensais qu'il fallait plusieurs années avant que cela évolue.

Au fait j'ai le HPV16 et la présence de la protéine P16 dans les résultats de ma biopsie.

J'attend vos témoignage

merci d'avance

Commentaire

• Un peu de nouevelles
          J'ai eu une colposcopie hier soir et une biopsie

car mon frottis mettait en état une dysplasie de haut grade CIN3.....je te laisse imaginer mon angoisse, en plus je dois attendre 10 jours pour avoir les résultats !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-11

publicité

Chargement...
          X

publicité