publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

Bonjour,

J'avais envie de partager mon histoire.

J'ai 45 ans, et depuis 20 ans, je souffre d'adénomiose! Je n'ai mis un nom sur cette souffrance qu'en 2006 quand j'ai subi une hystéroscopie. Au début, la gyné pensait que j'avais un fibrome. Mais les résultats ont montré autre chose.

Pour gérer les saignements, on a tout essayé! Lutéran, ensuite Orgamétril.... et en 2009 le stérilet Myréna. Ca c'était top et j'ai enfin revis - jusqu'à la fin de l'année dernière - les saignements revenaient, plus souvent, plus longtemps, plus de douleurs et de démangeaisons. Doucement le ras-le-bol s'est installé - je suis une personne dynamique et la fatigue était devenu insupportable.

Début mars, je suis retournée voir ma gyné, elle m'a proposé l'Hystérectomie, et pour être honnête, je n'ai pas hésité un seul instant.

Je me suis fait opérer mercredi dernier. hystérectomie par voie vaginale. Je suis assez surprise, car je n'ai aucune douleur depuis l'intervention. Je suis tout de même fatiguée, mais je m'attendais au pire. Samedi je suis rentrée chez moi et maintenant je profite d'un repos de 30 jours.

J'ai hâte d'être entièrement remise, je vais pourvoir revivre, sans craindre un retour de saignement de douleur et de mal être.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

• Aucun regret !

Bonsoir,
    je suis moi-même opérée depuis 5 ans (voies basses), on m'a préservé les ovaires, je souffrais d'un fibrome qui me faisait saigner constamment et d'un début d'endométriose. J'ai à l'époque pris l'annonce de l'opération très mal, j'avais peur des suites, et puis avec 5 ans de recul je peux dire que je ne regrette ABSOLUMENT rien ! J'ai aujourd'hui 45 ans, je n'ai bien sûr plus de règles mais ne suis pas ménopausée puisque j'ai toujours mes ovaires, bref j'ai tous les avantages sans les inconvénients, j'ai été arrêtée de travail après l'opération pendant 1 mois, mais me suis rapidement remise, pas de fatigue excessive non plus, je pense que le fait d'être opérée par les voies naturelles joue beaucoup. Avant l'opération il arrivait très souvent que je saigne après les rapports sexuels, ce qui n'arrive plus aujourd'hui et franchement je pense que cela a joué sur la libido.... dans le bon sens ! bref pour moi tout bénéf cette opération tant crainte au début. Sinon, petite conviction personnelle : je rends Myréna pour partie responsable de mes problèmes après avoir lu beaucoup d'articles et de témoignages. Alors bon rétablissement à toi et aucun regret, certaines femmes subissent cette opération avant de connaître le bonheur d'avoir des enfants (2 enfants pour ma part). Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-04

publicité

Chargement...
    X

publicité